Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre opinion : amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre opinion : amortisseurs

    Bon je dois changer ma suspension aux 4 roues sur ma S70. J'ai choisi d'acheter les pièces chez FCP groton, c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix surtout qu'il y a présentement 15% d'escompte sur tout. J'hésite entre les Bilstein HD et les Bilstein Touring et j'aimerais avoir votre avis. Voici les prix pour les amortisseurs avant et arrière :

    Bilstein HD : 442 $
    Bilstein Touring : 315 $

    et il y a aussi les Sachs qui reviennent à 289 $ pour les 4.

    Je voulais surtout savoir s'il y avait une différence significative entre les Bilstein HD et Touring ?? Est-ce que ça vaut la peine d'investir un peu plus ? Ou bien est ce que les Sachs feraient l'affaire ?? Je ne recherche pas nécessairement la meilleure performance, mais je veux que ce soit durable et je roule surtout en ville, donc sur des routes vaguement cahoteuses !!

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Si tu ne cherches pas de performance, je te dirais d'aller avec la base: Sachs. Très durable dans la mesure d'une utilisation normale. J'en ai mis sur ma 740 il y a deux ans. Le proprio d'avant en avait aussi mis il y a 10 ans (et là, ils étaient dûs!).
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Les Bilstien HD sont tres, tres "stiff"...

      Pour votre type de conduite (en ville), vous etes mieux avec les Sachs ou Bilstein Touring...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        J'ai les Bilstein Tourings et ils sont à peine plus stiffs que ceux d'origines, sont agréables et pas cher. Sauf qu'à ta place j'achèterais chez shox.com, ils sont moins chers même avec le shipping.

        Moi j'ai eu un deal sur les Touring mais si j'pouvais revenir en arrière j'aurais pris les HD. Si tu roules surtout en ville tu devrais oublier les HD, ou prendre un abonnement annuel chez le chiro.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          Sauf qu'à ta place j'achèterais chez shox.com, ils sont moins chers même avec le shipping.
          Pourtant, j'ai regarder chez shox.com, ils reviennent à 369 $ pour les 4 + 45$ de shipping. Donc plus cher que le 315 $ + environ 60$ de shipping chez FCP.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jellythefish Voir le message
            Pourtant, j'ai regarder chez shox.com, ils reviennent à 369 $ pour les 4 + 45$ de shipping. Donc plus cher que le 315 $ + environ 60$ de shipping chez FCP.
            fcp on pas le shipping rate de 0$ over 100$ de facture?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lixess Voir le message
              ===== QUOTE Jellythefish ====

              Pourtant, j'ai regarder chez shox.com, ils reviennent Ã* 369 $ pour les 4 + 45$ de shipping. Donc plus cher que le 315 $ + environ 60$ de shipping chez FCP.

              ===== /QUOTE ====



              fcp on pas le shipping rate de 0$ over 100$ de facture?
              Si oui, c'est probablement pour le shipping CONUS seulement...


              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jellythefish Voir le message
                Pourtant, j'ai regarder chez shox.com, ils reviennent à 369 $ pour les 4 + 45$ de shipping. Donc plus cher que le 315 $ + environ 60$ de shipping chez FCP.
                Je ne sais pas avec qui shox ship, mais FCP il ship seulement avec ups donc attend toi a payer environ 150$ en frais de dédoinage pour + le shipping pour les amortisseurs a 315$

                Si SHOX peuvent shipper avec usps commande avec eux sans ésiter
                S70 T5 SE 1998
                Civic ex 1998(economic winter beater)
                854 5 speed 1994 (sold)
                940 turbo 1992 (sold)
                855 turbo 1994 (sold)

                -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                Commentaire


                • #9
                  Chez FCP le shipping est gratuit pour les achats en haut de 149$ aux US seulement.

                  Si tu veux commander chez FCP, tu dois les appeler et demander qu'ils shippent UPS World Ease, comme ca tu paies le dédouanement à l'avance et tu n'as aucun frais quand ca arrive à ta porte.

                  As-tu appelé au moins pour confirmer que c'est moins cher chez FCP que chez Shox pour le shipping ? L'été passé Shox me chargeaient aux alentour de 45$ pour le shipping (ca part de Vancoucer btw, pas de dédouanement) et FCP ca revenait plus cher parce que leurs prix étaient plus élevé. Apelles les deux.

                  Pis en passant je viens d'aller vérifier chez FCP, toi c'pour un S70 ?

                  Pour les Tourings c'est:

                  Front struts: 120$ ch. (240$)
                  Rear shocks: 65$ ch. (130$)

                  240+ 130 = 370$ et non 315$. C'pour ca que tu croyais que ca coutait moins cher.

                  Pis les HD:

                  Front struts: 165$ ch. (330$)
                  Rear shocks: 95$ ch. (190$)

                  330 + 190 = 520$ et non 442$

                  Envoyé par Jellythefish Voir le message

                  Bilstein HD : 442 $
                  Bilstein Touring : 315 $
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    Chez FCP le shipping est gratuit pour les achats en haut de 149$ aux US seulement.

                    Si tu veux commander chez FCP, tu dois les appeler et demander qu'ils shippent UPS World Ease, comme ca tu paies le dédouanement à l'avance et tu n'as aucun frais quand ca arrive à ta porte.

                    As-tu appelé au moins pour confirmer que c'est moins cher chez FCP que chez Shox pour le shipping ? L'été passé Shox me chargeaient aux alentour de 45$ pour le shipping (ca part de Vancoucer btw, pas de dédouanement) et FCP ca revenait plus cher parce que leurs prix étaient plus élevé. Apelles les deux.

                    Pis en passant je viens d'aller vérifier chez FCP, toi c'pour un S70 ?

                    Pour les Tourings c'est:

                    Front struts: 120$ ch. (240$)
                    Rear shocks: 65$ ch. (130$)

                    240+ 130 = 370$ et non 315$. C'pour ca que tu croyais que ca coutait moins cher.

                    Pis les HD:

                    Front struts: 165$ ch. (330$)
                    Rear shocks: 95$ ch. (190$)

                    330 + 190 = 520$ et non 442$
                    Je commande régulièrement chez FCP et j'ai jamais eu de douanes à payer. Tel que j'ai mentionné, il y a 15 % d'escompte ce mois ci chez FCP, alors c'est pour ça que j'arrivais à ces prix, j'ai calculé le 15 % en moins. Merci beaucoup pour tes conseils pour commander chez shox. Mais je crois que je vais quand même commander chez FCP vu que j'ai d'autres pièces à commander de toute façon .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jellythefish Voir le message
                      Je commande régulièrement chez FCP et j'ai jamais eu de douanes à payer. Tel que j'ai mentionné, il y a 15 % d'escompte ce mois ci chez FCP, alors c'est pour ça que j'arrivais à ces prix, j'ai calculé le 15 % en moins. Merci beaucoup pour tes conseils pour commander chez shox. Mais je crois que je vais quand même commander chez FCP vu que j'ai d'autres pièces à commander de toute façon .
                      Ah je vois donc ca vaut la peine.

                      Tu restes dans quel coin ? Ca te dérange tu de mettre un morceau dans ta commande pour moi ? J'te paierai et je viendrai chercher quand t'auras la commande.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                        Ah je vois donc ca vaut la peine.

                        Tu restes dans quel coin ? Ca te dérange tu de mettre un morceau dans ta commande pour moi ? J'te paierai et je viendrai chercher quand t'auras la commande.
                        Aucun problème ça va me faire plaisir. Je suis à Longueuil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jellythefish Voir le message
                          Aucun problème ça va me faire plaisir. Je suis à Longueuil.
                          Cool, j'te cotiserai pour le shipping. As-tu une idée quand tu vas passer la commande ?
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            Cool, j'te cotiserai pour le shipping. As-tu une idée quand tu vas passer la commande ?
                            Probablement au courant de la semaine. J'attends après mon frère qui doit commander lui aussi, alors dès qu'il me donne sa liste je suis prête à commander.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jellythefish Voir le message
                              Probablement au courant de la semaine. J'attends après mon frère qui doit commander lui aussi, alors dès qu'il me donne sa liste je suis prête à commander.
                              Reviens-moi en PM quand tu seras prêt.
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X