Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s70 le capot me boude.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• s70 le capot me boude.

Bonjour,

Je suis un peu à court de ressources, même si j'ai lu tout ce qui se faisait sur le net à ce sujet. Je suis même allé chez Volvo Laval pour me faire conseiller.

Mon capot était coincé très fort dans ses latch, et en tirant sur le cable intérieur pendant que mes frères jouaient après le dit capot, le cable à lâché. Je n'ai plus de poigne sur le bout de fil.

Ma question est :
    Existe-t-il une recette magique pour accéder au latch côté driver? Me conseillez-vous de passer par le dessous de la voiture?détruire un corner light, headlight?

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, faites-moi part de vos techniques/outils/procédues pour que j'y arrive! Merci beaucoup,

Jean-Chrystophe

Mon voisin a eu le même problème côté passager la semaine dernière. Il faut déclipser le corner avec un petit tournevis et l'enlever pour avoir accès au câble/latch, qu'il m'a dit. Au pire, tu peux te trouver un corner usagé pas trop cher si tu dois le briser. Le deux miens sont collé avec du silicone et ça fait la job!

Mais je ne comprends pas qu'un concessionnaire na pas réussi à te l'ouvrir? C'est pourtant un problème fréquent...
    98 S70 T5 SE

Commentaire

Je n'ai pas amené la voiture au dealer, j'avais enlevé la batterie pour la charger juste avant de fermer le hood! Le char ne peut donc pas sortir de chez moi de son pouvoir. J'ai été me chercher mon code radio et j'ai pu parler à un technicien fort bien vêtu.

Bref, je vais probablement essayer de jouer avec mon corner light dans les prochains jours. Merci de tes conseils, je trouve que c'est un problème très frustrant...

Commentaire

Envoyé par Jeanc Voir le message
        Je n'ai pas amené la voiture au dealer, j'avais enlevé la batterie pour la charger juste avant de fermer le hood! Le char ne peut donc pas sortir de chez moi de son pouvoir. J'ai été me chercher mon code radio et j'ai pu parler à un technicien fort bien vêtu.

Bref, je vais probablement essayer de jouer avec mon corner light dans les prochains jours. Merci de tes conseils, je trouve que c'est un problème très frustrant...
        vive les 8xx et les s/vxx qui font ca. C'est arrive sur les 2 caisses a ma soeur et celle de mon pere et meme la xc70 98 de mon pot.

Primo, savoir ou le cable est brise, s'il y a une partie de l'interieure qui est visible, pas de prob, Vice Grip et/////////

Un TOUT petit peu de patience, couche toi sous la voiture, en longitude, afin que ton bras puisse presque toucher le capot, ca sera simple vu que ta batterie n'est pas en place, tu trouve le premier fil, et tu le tire relativement fort vers le bas, le premier latch devrais a ce moment "relacher". Quelqu'un devrais mettre un peu de force de ce cote afin de garder la tension (vers le haut). Ensuite tu trouve le cable qui longe le radiateur et tu lui donne le meme traitement, parcontre celui la, tu dois la tirer si on veut... Vers le volant :P

Une vraie chienne ce systeme a deux latch, vraiment zero chapeau pour volvo, il aurait du garder le systeme des acienne, 2 pin 2 latch, un cable un actuateur

Commentaire

J'ai réussi à l'ouvrir.

J'étais bien décidé à déclipser un corner light, mais j'ai vu le post de Marek et j'ai décidé de tenter ma chance. Un coup le splash guard enlevé, ça m'a pris 5minutes et le capot était ouvert! Un gros merci à ma batterie qui était absente, ainsi qu'à vos précieux conseils.

Commentaire

J'ai exactement le même probleme avec ma s70 aujourd'hui. Du coté passagé. Coincé et rien a faire... sauf que moi ma batterie est toujours là. Donc je suis un pas mal embêté.
            Dernière modification par Quebecride, 05 avril 2013, 11h22.
            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Enlève le corner light. Il faut déclipper avec un petit tournevis.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Envoyé par Yves C Voir le message
                Enlève le corner light. Il faut déclipper avec un petit tournevis.
                Daccord merci je vais esseyer ca!
                1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Envoyé par Quebecride Voir le message
                  J'ai exactement le même probleme avec ma s70 aujourd'hui. Du coté passagé. Coincé et rien a faire... sauf que moi ma batterie est toujours là. Donc je suis un pas mal embêté.
                  si tu a un amis, demande lui de mettre une légère pression vers le haut sur le hood pendant que tu tire sur la clanche!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Dans mon cas il suffit d'être 2 pour ouvrir le hood quand ça me fait ça des fois, un qui tire le hood, l'autre qui tire la clenche, et hop.
                    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

Commentaire

Suggestion: trouves une image du corner pour voir comment est la clip.

Commentaire

Non ... Rien a faire. Meme chez Volvo ils mon dit de peter le corner light pour voir mieu et déclancher la clanche... un corner de peté pour rien car on ne peu acceder a la clanche par là. Beau conseils du gars. Donc il vas falloir que je prene un rendez vous dans un garage pour passer par en dessous. Surment un wire de peté. Moi qui venais d'acheter des pieces, je me ramasse avec plus de negatif que positif.
                        1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Eh,

T'as pas accès directement, il faut y aller avec en crochet.

La clip c'est fait pour être capable d'enlever le corner, t'es pas supposé rien casser. :scratch:

Que le conseil soit beau ou pas c'est comme ça que le gars à ouvert mon hood.

Commentaire

Envoyé par Yves C Voir le message
                            Eh,

T'as pas accès directement, il faut y aller avec en crochet.

La clip c'est fait pour être capable d'enlever le corner, t'es pas supposé rien casser. :scratch:

Que le conseil soit beau ou pas c'est comme ça que le gars à ouvert mon hood.
                            Oui je sais.. Mais le gars chez Volvo ma bien dit (Vas falloir que tu casse ton corner pour pouvoir y acceder) donc j'ai quand meme esseyer de la déclipsé sans rien casser mais les 2 pine ont cassé. Décevent mais je me suis dit au moin je vais pouvoir acceder a la clanche du hood. Mais NON... Je ne vois le début de l'anneaux qui entre dans la clanche mais je ne peut pas acceder a la clanche. Donc je ne peut déclancher manuellement la clanche par le corner.
                            1998 Volvo S70 T5 SE

Hébergeur d'image

Commentaire

Ça prend ceci; http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

Sur les vieux char le plastique devient fragile et casse facilement.

Commentaire

Chargement...
                              X