Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timing belt sur un P2 = quand?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timing belt sur un P2 = quand?

J'approche les 120 000 km sur mon XC70 2006, et je sais que dans le livre du proprio c'est indiqué que la TB on fait ça à 160 000 km, mais je trouve ça loin un peu. Vous la faites/avez faite quand vous autres?

Combien je dois m'attendre de cracher de $$$ pour la job, incluant la pompe à eau?

Merci de vos réponses.

pompe a l eau ?? c est pas un honda civic!!!
    c est plus vers 300 000km q on les voie couler (rare)
    et c est environ 450$ piece (le kit) et l'instalation (dealer)inclus, sans
    pompe a l eau , garantie 2 ans et 15% de rabais (volvo repentigny)
    XC70 2006 POLESTAR
    855 T5

Commentaire

Envoyé par Miliceman Voir le message
      J'approche les 120 000 km sur mon XC70 2006, et je sais que dans le livre du proprio c'est indiqué que la TB on fait ça à 160 000 km, mais je trouve ça loin un peu. Vous la faites/avez faite quand vous autres?

Combien je dois m'attendre de cracher de $$$ pour la job, incluant la pompe à eau?

Merci de vos réponses.
      C'est indiquer 168 000kms, mais on commence de verifier a partir de l'inspection de 96 000kms pour assurer que la courroie n'est pas craquer...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par Gillo Voir le message
        pompe a l eau ?? c est pas un honda civic!!!
        c est plus vers 300 000km q on les voie couler (rare)
        et c est environ 450$ piece (le kit) et l'instalation (dealer)inclus, sans
        pompe a l eau , garantie 2 ans et 15% de rabais (volvo repentigny)
        Je m'excuse de ne pas connaître la mécanique Volvo aussi bien que toi, mais tous les autres chars que j'ai eu, quand venait le temps de changer la TB, la pompe à eau était située dans le même coin, alors on changeait le tout.

Commentaire

Par précaution, la pompe est remplacée aux 2 changements de courroie. Pas obligatoire mais puisque les dommages d'une pompe défectueuse sont énormes, son remplacement devient logique (et possiblement économique!).
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

timing belt

J'ai fait faire la timing belt a 143 000km sur notre XC70. Seulement la timing belt. Elle était encore en tres bonne condition. Que ce soit une Honda ou n'importe quel autre voiture, on devrait pas changer la pompe a eau a chaque timimng belt. C'est une pratique payante $$$ pour le garage seulement. En plus, il mettent du jobber et la le trouble commence.

J'ai fait faire la timing belt chez Blainville, il a inspecté les composantes avoisinnantes, tout était OK.

Commentaire

158 000km pour la mienne... ne change pas la pompe a eau: tu aura vendu ton char avant qu elle brise !
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Quand vous dites qu'on peut la faire vérifier à chaque changement d'huile pour s'assurer de son état, est-ce qu'elle est accessible facilement, ou ben ça prend 3/4 d'heure juste pour la voir?

Commentaire

Quand vous dites qu'on peut la faire vérifier à chaque changement d'huile pour s'assurer de son état, est-ce qu'elle est accessible facilement, ou ben ça prend 3/4 d'heure juste pour la voir?
                  Ca prends 30 seconds...faut juste ouvrir la couvercle pour le voir...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

j'ai 360 000 km , 3 fois la timing belt ( 235 $ ) pieces et main d'oeuvre incluse , meme pompe a eau

Commentaire

C'est de vérifier la courroie dont il était question, pas la pompe.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Va voir Fadi, c'est pas cher et la strap est oem
                        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                        S60 T5M 2005
                        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                        audi a4 2.0t 2006
                        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                        S60 T5M 2002
                        S60 2004
                        explorer sport 2001
                        pt cruiser 2001
                        accent 1995
                        neon 1997
                        newyorker 1992

Commentaire

Tout comme toi, j'ai un XC70 2006 avec 115 000km. J'ai fais vérifier à 110 000km chez Volvo de Québec et elle n'est même pas encore craquée ou fissurée, comme neuve. Mais je vais la vérifier à chaque changement d'huile.

Pour la pompe à l'eau, on me dit à plusieurs endroits que c'est aux deux timings belts qu'il faut la changer.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Un bon conseil. Changer la poulie de passage et le tensionneur en meme temps. Car apres avoir change la courroie vous ne penserez plus au autres composante qui etait surment ok au changement de la courroie. C'est composante seront t'il ok pour ce rendre au prochain remplacement??? Si une poulie de passage saisie ou un tensionneur lache vous ete au meme point que si vous n'auriez jamais changer quoi que ce soit. Volvo on un kit ""belt-poulie-tensionneur'' qui est abordable. a vous de choisir.
                            98 V70 T-5 VENDU
                            97 854 SE VENDU
                            03 S60 2.5T wife car
                            05 V70R M66 VENDU
                            95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                            00 S80 2.9 VENDU
                            05 V70 2.5t polestar

Commentaire

Que pensez-vous des TB en Kevlar disponible chez VIVA? Je crois qu'elle sont à peu près le même prix que les OE. Est-ce plus fiable?
                              2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

Commentaire

Chargement...
                              X