Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis aussi sur VWquebec, puisque j'ai une golf 3 que j'aime beaucoup.
![](http://i1008.photobucket.com/albums/af209/Jeancdada/th_100_0685.jpg)
J'aurais besoin de vos conseils précieux car j'ai dans l'oeil une jolie Volvo S70 1998, 230 000km au compteur, automatique, qui appartient à une bonne connaissance. La raison de la vente : Freins à refaire, et le cable à gaz reste coincé. (Vous comprenez pourquoi les freins sont à faire..!) Est-ce que je peux réparer le tout moi-même? Outils spécialisés nécessaires pour des freins volvo? Le reste serait apparemment impeccable, tant au niveau de la direction que du rendement moteur.
Premier problème, je n'arrive pas à ouvrir le capot! Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y avait deux ''latch'' qui barraient le capot. Y a-t-il un truc spécial à faire pour le dégager? Je vais retenter le coup demain matin.
J'ai aussi vu sur votre forum que ce sont de bonnes voitures si bien entretenues. La personne propriétaire a l'historique quasi-complet des réparations (elle a la voiture depuis une dizaine d'années).
Est-ce que la rouille est à surveiller à un(des) endroit(s) particulier(s)? Le body a l'air très clean, mais on ne sait jamais.
Finalement, quoi vérifier sur ces voitures? Il y a bien des ''points faibles'' ..?
J'ai été très impressionné par la qualité de l'assemblage, et le luxe à l'intérieur de la voiture. Je pense que je vais me plaire avec cette philosophie, en ayant ma golf plutôt stiff côté suspension comme deuxième voiture! Best of both worlds.
Merci d'avance pour vos conseils, ils me sont essentiels à une bonne inspection générale!
Jean-Chrystophe
![](http://i1008.photobucket.com/albums/af209/Jeancdada/th_100_0685.jpg)
J'aurais besoin de vos conseils précieux car j'ai dans l'oeil une jolie Volvo S70 1998, 230 000km au compteur, automatique, qui appartient à une bonne connaissance. La raison de la vente : Freins à refaire, et le cable à gaz reste coincé. (Vous comprenez pourquoi les freins sont à faire..!) Est-ce que je peux réparer le tout moi-même? Outils spécialisés nécessaires pour des freins volvo? Le reste serait apparemment impeccable, tant au niveau de la direction que du rendement moteur.
Premier problème, je n'arrive pas à ouvrir le capot! Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y avait deux ''latch'' qui barraient le capot. Y a-t-il un truc spécial à faire pour le dégager? Je vais retenter le coup demain matin.
J'ai aussi vu sur votre forum que ce sont de bonnes voitures si bien entretenues. La personne propriétaire a l'historique quasi-complet des réparations (elle a la voiture depuis une dizaine d'années).
Est-ce que la rouille est à surveiller à un(des) endroit(s) particulier(s)? Le body a l'air très clean, mais on ne sait jamais.
Finalement, quoi vérifier sur ces voitures? Il y a bien des ''points faibles'' ..?
J'ai été très impressionné par la qualité de l'assemblage, et le luxe à l'intérieur de la voiture. Je pense que je vais me plaire avec cette philosophie, en ayant ma golf plutôt stiff côté suspension comme deuxième voiture! Best of both worlds.
Merci d'avance pour vos conseils, ils me sont essentiels à une bonne inspection générale!
Jean-Chrystophe
Commentaire