Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V40 dsa???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V40 dsa???

    Salut,

    Difficile de faire la part des choses entre un FWD et un AWD... mais là il y a des limites, cela fait deux fois en 4 jours que je reste pris dans 2" de neige... et que le différentiel se paye ma tête... bref l'antipatinage ne semble pas fonctionner???

    Évidement je parle de la banane (V40)

  • #2
    salut

    Personne a d'idée? suggestion?

    Commentaire


    • #3
      Le systeme DSA dans votre V40 ne marche pas comme les autres systemes (STC, DSTC)...

      Il y a pas de freinage avec les freins ABS. Quand l'auto voit que les roues patinne, il va couper la force du moteur...

      Tu va le sentir comme le moteur coupe...et la lumiere va flasher...

      Peut-etre tes pneus sont fini??
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Tu va le sentir comme le moteur coupe...et la lumiere va flasher...

        Peut-etre tes pneus sont fini??
        Ouais mes pneus sont usés... Donc le DSA coupe de le moteur et ne transfert aucun pouvoir sur l'autre roue?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Ouais mes pneus sont usés... Donc le DSA coupe de le moteur et ne transfert aucun pouvoir sur l'autre roue?
          Exactement...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par rj240 Voir le message
            Exactement...
            MERCI...

            Cela fait pitié à côté de la RRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr

            Bon week-end

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Envoyé par kearmith
              Ouais mes pneus sont usés... Donc le DSA coupe de le moteur et ne transfert aucun pouvoir sur l'autre roue?

              Exactement...
              Weird!! !?!
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sebsmods Voir le message
                Weird!! !?!
                Pas du tout!

                C'etait le systeme utilise dans tout les S40/V40...

                DSA represent un portion de notre systeme STC. STC est un melange de DSA (pour controle a tout vitesse), et TRACS, qui utilise les freins ABS, qui marche a bas vitesse...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Ça te surprend si je te dis que les Ford étaient organisés de la même façon? En fait, c'était jumelé au système ABS. Si tu insistais trop sur l'antipatinage, l'électronique coupait progressivement l'alimentation du moteur afin de réduire la surchauffe des freins. Si le conducteur tardait à comprendre l'avertissement et continuait à trop insister, le système coupait complètement le moteur.

                  RJ240 pourrait confirmer mais ça devait être du copier/coller pour Volvo et Ford dans ces années là!
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les S40/V40 etait un collaboration de Volvo et Mitsubishi au milieu des annees '90...donc Ford ete pas vraiment impliquer avant la fin des annees '90...

                    Mais cetait les temps qui les systemes des anti-patinage a commencer d'etre plus en plus populaire.

                    Je croix que c'est un systeme par Bosch qui etait utilser par la plupart des manfacturiers...


                    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      La première chose que je fais en embarquant dans mon auto: enlever le contrôle de traction.
                      Ça empêche l'auto d'avancer.
                      On vit au Québec, il faut accepter le wheel spin
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui! Je sais pour la collaboration Volvo-Mitsubishi. Volvo appartenant à Ford à l'époque, il y avait certainement des économies d'échelle à faire en uniformisant les systèmes.

                        Je voulais juste mentionner que le système ABS réagissait de façon comparable et qu'il n'était pas "seul au monde"..
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kearmith Voir le message
                          cela fait deux fois en 4 jours que je reste pris dans 2" de neige... et que le différentiel se paye ma tête... bref l'antipatinage ne semble pas fonctionner???
                          Leçon à tirer de tout ceci: le AWD rend le conducteur paresseux. Franchement, rester pris dans 2 pouces de neige!!!
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LucasC70 Voir le message
                            Leçon à tirer de tout ceci: le AWD rend le conducteur paresseux. Franchement, rester pris dans 2 pouces de neige!!!
                            Comme tu dis... et honnetement lorsque le devant de la voiture a décidé de continuer tout droit... Tout ce qui m'est passé par la tête c'est ...shit encore une scéance de pelletage

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Comme tu dis... et honnetement lorsque le devant de la voiture a décidé de continuer tout droit... Tout ce qui m'est passé par la tête c'est ...shit encore une scéance de pelletage
                              des cours de pilotage sur glace sa te tente pas?
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X