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    Bon hier il fesait -30, mon ratio eau/prestone n'était pas idéal puisque j'ai une fuite au heater core et que j'ai refiller avec de l'eau seulement toute l'automne, résultat mon ''prestone'' a geler a -30 j'ai rouler avec mon auto sans m'en rendre compte au bout de 10min rendu sur l'autoroute la température a monter anormalement trop haute (voir dans le rouge bien accoté!) un message d'erreur est apparu me disant d'éteindre la voiture (S60 T5 01) donc j'ai fait demi-tour pour ne pas me rendre dans le traffic de Champlain et j'ai laisser l'auto dans le garage chez nous pour que le tout ''dégele''. La canisse ou on rempli le prestone fumais et du prestone c'était échappé du bouchon. Aujourd'hui j'ai remis du prestone dans la voiture et je suis aller faire une tour pour voir si tout semblais correct. Apres 15 min de promenade avec certaines accélération au travers, la température n'est pas monté plus haut que le degré normal. Je souhaite donc que ma pompe a eau n'est pas brisé ainsi que rien d'autre d'ailleurs. Sachant que j'avais une fuite de prestone provenant de mon heater core, j'ai réaliser qu'apres mon 15min de route mon niveau de prestone était passé de full a la moitié entre full et low sur la canisse, une fois dans l'auto aucun prestone ne semblais avoir couler a mes pied... Alors la je souhaite que c'est pas mon head gasket!! Mais sinon qq1 peux m'éclaircir sur le sujet?

    Je serais à la recherche d'un volontaire ou d'un garage que vous me conseilleriez pour ''réparer'' mon heater core et trouver mon autre fuite de prestone s'il y en a une... J'aurais aussi un bearing de roue avant coté conducteur à changer par le même moment!

  • #2
    Mon heater core a lacher ya pas longtemps aussi, et yavais comme une odeur a l'interieur et mes vitres était toujours embué (buée qu'on ne peut faire partir) mon prestone moi , ne descendais pas si vite par contre , mais tout cela depend de comment il est craquer... et rien ne me coulais sur les pieds :P

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    • #3
      ouais moi sa coule a mes pied mais je n'ai pas le probleme des vitres et aucune odeur. En fait sa coule dans le joint ou il y a les hoses rigides qui se branchent dessus et sa dégoute a mes pieds... (mais on parle de gouttes) alors j'ai surrement un autre leak quelque part!

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      • #4
        Jimagine que oui ! :P parce que les symptome du heater core sont ceux que je t'ai citer plus haut ! a moins qu'il y en ai d'autres !

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        • #5
          Y a t-il des bons garages recommandées près de st-jean-sur-richelieu pour me faire une belle job avec un prix pas trop exorbitant...

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          • #6
            Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça m'a fait ça pendant notre -50°C la semaine passée (Val-d'Or ), actuellement c'est revenu. Ce qui s'est passé est que deux phases se sont formées dans mon coolant, une phase qui est restée liquide (ou plutôt "slusheuse") composée d'éthylène-glycol concentré et une autre qui a gelé à la surface du réservoir overflow. De l'eau presque pure.

            J'ai toppé mon réservoir avec du pre-mix et profité du redoux d'aujourd'hui pour laisser la machine tourner avec le bouchon enlevé jusqu'à ce que tout se remette à circuler normalement en éliminant les bulles d'air et autres cochonneries. La chaufferette a repris du service et tout semble rentré dans l'ordre.

            Reste à flusher mon coolant et le remplacer par quelque chose de plus stable aux froids extrêmes que du Prestone. Le truc rose dans ma Corolla me semble une bonne idée, le nom m'échappe...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              mon char est dans le garage depuis que le gel la frapper... j'ai rouler un 10-15min dehors par temps doux et je l'ai remis dans le garage... je vais regarder demain apres midi ce que sa dit je ferai un autre tour dehors voir si la chauferette décide de fonctionner normalement et par le même moment voir si mon niveau de coolant baisse encore anormalement...

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              • #8
                Si ça ne fait pas, le plus simple est encore de vérifier ton thermostat avant d'embarquer dans la grosse artillerie...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                • #9
                  Je viens d'aller refaire un tour, tout semble être rentré dans l'ordre, le niveau n'a pas rebaisser, je n'ai pas de lait dans mon huile, le moteur ne chauffe pas, et le chaufferette semble bien fonctionner!!

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                  • #10
                    Flushe et remplace ton coolant, et ton thermostat, aussitôt que possible quand même. Je fais ça la semaine prochaine en tout cas...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                    • #11
                      Oui je vais essayer de me trouver un petit trou pour prendre un rendez-vous au garage pour faire réparer mon leak sous le dash et faire changer tout sa en même temps!

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