Bon hier il fesait -30, mon ratio eau/prestone n'était pas idéal puisque j'ai une fuite au heater core et que j'ai refiller avec de l'eau seulement toute l'automne, résultat mon ''prestone'' a geler a -30 j'ai rouler avec mon auto sans m'en rendre compte au bout de 10min rendu sur l'autoroute la température a monter anormalement trop haute (voir dans le rouge bien accoté!) un message d'erreur est apparu me disant d'éteindre la voiture (S60 T5 01) donc j'ai fait demi-tour pour ne pas me rendre dans le traffic de Champlain et j'ai laisser l'auto dans le garage chez nous pour que le tout ''dégele''. La canisse ou on rempli le prestone fumais et du prestone c'était échappé du bouchon. Aujourd'hui j'ai remis du prestone dans la voiture et je suis aller faire une tour pour voir si tout semblais correct. Apres 15 min de promenade avec certaines accélération au travers, la température n'est pas monté plus haut que le degré normal. Je souhaite donc que ma pompe a eau n'est pas brisé ainsi que rien d'autre d'ailleurs. Sachant que j'avais une fuite de prestone provenant de mon heater core, j'ai réaliser qu'apres mon 15min de route mon niveau de prestone était passé de full a la moitié entre full et low sur la canisse, une fois dans l'auto aucun prestone ne semblais avoir couler a mes pied... Alors la je souhaite que c'est pas mon head gasket!! Mais sinon qq1 peux m'éclaircir sur le sujet?
Je serais à la recherche d'un volontaire ou d'un garage que vous me conseilleriez pour ''réparer'' mon heater core et trouver mon autre fuite de prestone s'il y en a une... J'aurais aussi un bearing de roue avant coté conducteur à changer par le même moment!
Je serais à la recherche d'un volontaire ou d'un garage que vous me conseilleriez pour ''réparer'' mon heater core et trouver mon autre fuite de prestone s'il y en a une... J'aurais aussi un bearing de roue avant coté conducteur à changer par le même moment!
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