Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s80 prob aide svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• s80 prob aide svp

bonjour

tento je revenais cher moi et un message mes apparut : moteur entretien! le point d<exclamation a allumer et je ne pouvait plus aller plus vite que 40 km!!

le moteur sur lidle dessent tres bas et vas quesiment bucker jusqu<a ce quil remonte plus haut et ainsi de suite.

jai fait repaprer l'exhausts cette derniere fds par un mecanicien qui a couper et resouder le bout de tuyaux juste avant le muffler.

quelqu'un sais quel est mon probleme? que dois-je faire?

volvo s80 t6 1999

La bonne manière de sectionnaliser ce genre de problème c'est de faire sortir les codes diagnostiques enregistrés dans l'ECU (l'ordinateur qui fait la gestion du moteur).

Votre voiture semble fonctionner sur une routine de dépannage (limp mode). Lorsque ceci arrive vous avez des codes associés à la défectuausité qui sont enregistrés. L'expertise pour bien analyser ces codes est de première importance pour bien déterminer la cause exacte. Voir la liste des partenaires sur la page d'acceuil du site.

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
      La bonne manière de sectionnaliser ce genre de problème c'est de faire sortir les codes diagnostiques enregistrés dans l'ECU (l'ordinateur qui fait la gestion du moteur).

Votre voiture semble fonctionner sur une routine de dépannage (limp mode). Lorsque ceci arrive vous avez des codes associés à la défectuausité qui sont enregistrés. L'expertise pour bien analyser ces codes est de première importance pour bien déterminer la cause exacte. Voir la liste des partenaires sur la page d'acceuil du site.

+1 Faut sortir des codes...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

J'ai eu exactement les mêmes symptomes hier et j'ai rentré ma S60 (2006 - 96K km) au garage. J'avais un message "Reduced Engine Performance" et un autre message "générique" d'entretien. Je ne pouvais pas rouler plus de 20 km/h mais c'est revenu après quelques minutes.

Je viens d'avoir la réponse du garage. Il semble que ce soit le Thruttle Body qui est encracé. Le froid ne devait pas aider non plus... bref, rien de bien grave.

Nettoyage Thruttle Body (100$)
        reprogrammation ABS anti-skid (50$)
        mise au point de 100 000 km

Total... j'en ai pour 500$

Quelqu'un connâit un bon garagiste Volvo dans le coin de Trois-Rivières? Je trouve mon concvessionnaire pas mal chérant...

Commentaire

Envoyé par Fouez Voir le message
          reprogrammation ABS anti-skid (50$)
          Huh? What's that?
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
            Huh? What's that?
            Mon erreur. J'avais un message "anti-skid" et il semble que cela nécessite une reprogrammation. Je ne crois pas que le ABS ait rapport là dedans... ce n'était qu'une simple supposition de ma part après quelques recherches rapides sur le forum. Je vais en avoir le coeur net ce soir en allant chercher ma voiture.

Commentaire

Envoyé par Fouez Voir le message
              Mon erreur. J'avais un message "anti-skid" et il semble que cela nécessite une reprogrammation. Je ne crois pas que le ABS ait rapport là dedans... ce n'était qu'une simple supposition de ma part après quelques recherches rapides sur le forum. Je vais en avoir le coeur net ce soir en allant chercher ma voiture.
              Pour le message, il y a juste a faire effacer les codes...

Il y a pas de "reprogrammation" necessaire...

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                Pour le message, il y a juste a faire effacer les codes...

Il y a pas de "reprogrammation" necessaire...
                Merci de l'info. Ils sont mieux d'avoir une bonne explication s'ils ne veulent pas perdre définitivement un client. Je dois dire que je ne suis pas impressionné par le service de Tradition Volvo (Trois-Rivieres) jusqu'à présent: jamais de voiture de courtoisie, des réponses approximatives

J'ai pas l'intention de payer 50$ pour faire effacer un code d'erreur qui s'affiche sans véritable raison... (EDIT) surtout quand il y a un programme de Volvo Canada pour des Software updates gratuits par les temps qui courrent ...

Désolé de highjacker ton thread ptate :P
                Dernière modification par Fouez, 25 janvier 2011, 13h02.

Commentaire

Garage région de Trois Rivières

Salut, j'ai lontemps chercher un garage fiable pour les volvos dans la région, depuis 3 ans, j'ai un très bon service chez garage Alain Plante a Louiseville.

C'est lui qui a entretenu mes 2 dernieres volvo (s70 1999 et s80 2002), très compétent et les prix sont bons et il est equiper pour lire les codes de volvo.

Tu peux lui dire que c'est Denis Villeneuve qui te réfère.

J'ai été décu des prix et du service à la clientelle de Tradition Volvo.

Denvil

Commentaire

Chargement...
                  X