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Avis sur S60 AWD

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  • Avis sur S60 AWD

    Bonjour,

    Suite à plusieurs réparations importantes sur ma voiture, j'aimerais avoir votre avis de spécialistes pour savoir si je suis mieux de la garder ou la changer.

    J'ai eu la crémaillère de direction, la pompe du AWD, les freins sont neufs à l'arrière, très récents à l'avant.
    Au total j'en ai eu récemment pour 3200$ de frais sur cette voiture.

    Mon garagiste me dit que rotules de directions et amortisseurs sont OK, et il ne voit rien de suspect (le AWD il ne l'avait pas testé, le temps était beau et sec quand il a fait le check-up).

    Est-ce que je dois surveiller d'autres points d'usure "classiques" sur une S60 de 2004 avec 130000kms ?

    Merci!

  • #2
    Les seul points faible des Volvo en générale sont souvent le awd et l'abs.... Sinon, du moins a mon avis c'est les principale problème qu on voit....
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

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    • #3
      autres points faibles: tie-rod, ball joint, bushing de table et link kit.

      Si tu achètes du jobber et que tu installes toi-même ce n'est pas cher par contre.

      Cependant, avec un awd tu devrais user moins vite considérant que tu auras moins de force aux roues avant.
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par le farfadais Voir le message
        autres points faibles: tie-rod, ball joint, bushing de table et link kit.

        Si tu achètes du jobber et que tu installes toi-même ce n'est pas cher par contre.

        Cependant, avec un awd tu devrais user moins vite considérant que tu auras moins de force aux roues avant.
        n'y-a-t-il pas de soluces comme les Heim links que vous pourriez utiliser?

        Les bushing ne sont pas changeable? il faut changer la table au complet?

        Je prendrais bien les mesures et je ferais des heim links, ca vous coutera 10$ par cote+les petits bushings!

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        • #5
          Oui les bushings sont changeables, mais plusieurs optent pour les tables complètes pour sauver du temps.

          C'est quoi les heim links? du aftermarket?
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

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          • #6
            Envoyé par le farfadais Voir le message
            Oui les bushings sont changeables, mais plusieurs optent pour les tables complètes pour sauver du temps.

            C'est quoi les heim links? du aftermarket?




            c'est des link que tu peux faire toi meme et ajuster par la suite!

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