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Problème intermittent

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  • Problème intermittent

    J'ai un petit problème intermittent qui est apparu il y a quelques jours et je dois résoudre le problème avant de vendre mon auto.

    Lorsque j'appuie sur le gaz graduellement (normalement), le gaz coupe. Lorsque j'appuie le gaz au fond, l'auto avance sans problème et aucun problème de boost.

    Sur le idle, l'auto veut staller. Le vacuum est élevé et instable. J'ai regardé pour une fuite et il me semble que ce ne soit pas le problème.

    C'est intermittent, la plupart du temps l'auto est stable mais lorsque le vacuum devient anormal, les symptômes apparaissent. Si ce serait un leak le problème serait la constamment.

    Je soupçonne un sensor.

    J'ai changé le MAF et le IAC et ca n'a rien changé. TPS peut-être ?

    Si je ne trouves pas de solution je vais devoir l'envoyer au garage pour le diagnostique.

    Merci.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    J'ai un petit problème intermittent qui est apparu il y a quelques jours et je dois résoudre le problème avant de vendre mon auto.

    Lorsque j'appuie sur le gaz graduellement (normalement), le gaz coupe. Lorsque j'appuie le gaz au fond, l'auto avance sans problème et aucun problème de boost.

    Sur le idle, l'auto veut staller. Le vacuum est élevé et instable. J'ai regardé pour une fuite et il me semble que ce ne soit pas le problème.

    C'est intermittent, la plupart du temps l'auto est stable mais lorsque le vacuum devient anormal, les symptômes apparaissent. Si ce serait un leak le problème serait la constamment.

    Je soupçonne un sensor.

    J'ai changé le MAF et le IAC et ca n'a rien changé. TPS peut-être ?

    Si je ne trouves pas de solution je vais devoir l'envoyer au garage pour le diagnostique.

    Merci.
    y-a-t-il un code qui est apparu?

    peut-etre une fuite sur le intake manifold (gasket mange) Essaye lorsque la voiture est allumer de shooter un peu de Brake Cleaner sur le intake manifold a l'endroit ou il rejoint la tete. Si une fuite est presente une fluctuation intense devrait se faire ressentir sur le RPM.

    Si l'auto stall au idle, tu devrais avoir un code non?

    si le tps est defectueux tu devrais avoir un code de "trim to high/low"

    je scannerais l'auto en la conduisant a ta place.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Marek Voir le message
      y-a-t-il un code qui est apparu?

      peut-etre une fuite sur le intake manifold (gasket mange) Essaye lorsque la voiture est allumer de shooter un peu de Brake Cleaner sur le intake manifold a l'endroit ou il rejoint la tete. Si une fuite est presente une fluctuation intense devrait se faire ressentir sur le RPM.

      Si l'auto stall au idle, tu devrais avoir un code non?

      si le tps est defectueux tu devrais avoir un code de "trim to high/low"

      je scannerais l'auto en la conduisant a ta place.
      Merci Marek

      Le gasket d'intake a été changé quand j'ai fait faire le PCV par Marius. J'avais également essayé le brake cleaner cette semaine sur le manifold mais ca n'avait rien changé.

      Non j'ai pas de check engine pour le char qui stalle... je n'ai pas non plus de code pour le TPS mais j'évites de me fier juste sur le OBD1, c'quand même d'la technologie de 1995, ca date pas d'hier pis rien est infaillible. Le OBD1 ressemble beaucoup à celui du VW, les connecteurs, les MAF et les sensors sont presque tous identiques.

      J'ai pas essayé de scanner en roulant, ca devrait aider si jamais y'a quelque chose.

      Juste pour donner un update, j'ai remarqué que j'avais un ground en haut à gauche dans l'engine bay qui était pas à sa place... j'ai dû le mélanger en le changeant (il y en avait juste pas quand j'ai eu l'auto). Non seulement il était à la mauvaise place, j'avais un 2ème ground (de trop) qui était à un endroit aléatoire, et j'ai réparé le ground tout juste avant que mon char avait commencé à se conduire bizarrement. J'ai tout remis à la bonne place puis fait un reset du ECU, et maintenant le char roule super bien. J'ai pas fait une grosse distance, mais ca reste rassurant. Je vais pas trop faire l'optimiste mais on verra demain si ca l'a changé de quoi.

      Merci encore !
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
        Merci Marek

        Le gasket d'intake a été changé quand j'ai fait faire le PCV par Marius. J'avais également essayé le brake cleaner cette semaine sur le manifold mais ca n'avait rien changé.

        Non j'ai pas de check engine pour le char qui stalle... je n'ai pas non plus de code pour le TPS mais j'évites de me fier juste sur le OBD1, c'quand même d'la technologie de 1995, ca date pas d'hier pis rien est infaillible. Le OBD1 ressemble beaucoup à celui du VW, les connecteurs, les MAF et les sensors sont presque tous identiques.

        J'ai pas essayé de scanner en roulant, ca devrait aider si jamais y'a quelque chose.

        Juste pour donner un update, j'ai remarqué que j'avais un ground en haut à gauche dans l'engine bay qui était pas à sa place... j'ai dû le mélanger en le changeant (il y en avait juste pas quand j'ai eu l'auto). Non seulement il était à la mauvaise place, j'avais un 2ème ground (de trop) qui était à un endroit aléatoire, et j'ai réparé le ground tout juste avant que mon char avait commencé à se conduire bizarrement. J'ai tout remis à la bonne place puis fait un reset du ECU, et maintenant le char roule super bien. J'ai pas fait une grosse distance, mais ca reste rassurant. Je vais pas trop faire l'optimiste mais on verra demain si ca l'a changé de quoi.

        Merci encore !
        etrange, un ground reste quand meme un ground, il fait son job quand meme.

        La meilleure chose je te dirais dans ce cas (si le beef du ground ne t'aide pas) de scanner pendant que tu roule, tu verra les valeurs du TPS et du reste.

        La raison pour laquelle je t'ai fais la suggestion est: j'ai eu le meme prob: idle a chier, l'auto voulait s'eteindre constement, la seule bonne perfo que j'avais etait a WOT.

        as tu verifier si les vacuum sur le TB sont ok?



        G/L

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marek Voir le message
          etrange, un ground reste quand meme un ground, il fait son job quand meme.

          La meilleure chose je te dirais dans ce cas (si le beef du ground ne t'aide pas) de scanner pendant que tu roule, tu verra les valeurs du TPS et du reste.

          La raison pour laquelle je t'ai fais la suggestion est: j'ai eu le meme prob: idle a chier, l'auto voulait s'eteindre constement, la seule bonne perfo que j'avais etait a WOT.

          as tu verifier si les vacuum sur le TB sont ok?



          G/L
          Je vais carrément changer le TPS, GP850T m'en a preté un. C'est vrai qu'un ground ca reste un ground lol.

          Je te redonnes des nouvelles.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #6
            Oui en passant j'avais checké le TB et j'ai retiré le cover pour voir si y'avait leak, mais y'a rien du tout. Vacuum tree est parfait aussi. J'ai changé le TPS et refait un reset du ECU, fait rouler l'auto sur le idle pendant 3 minutes et jusqu'à présent le vacuum est parfait et il roule bien. On verra ce que ca va donner je vais à Blainville aujourd'hui.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              Le problème ne s'est pas réglé.

              Après le reset il roulait rond comme un ballon jusqu'à temps que j'aille gazer, puis en revenant je sentais qu'il y avait moins de pédale, quelque chose le retenait. WOT une couple de fois puis l'auto a bien allé. Quand j'ai recommencé à donner très doucement de la pédale, on dirait qu'il y avait de la restriction exactement comme au début puis le gaz a littéralement commencé à couper à chaque coup. WOT quelques fois encore et il s'est mis à bien rouler. C'est vraiment étrange, mais 100% sûr que c'est une niaiserie. Ca me fait rappeler la glace collée en dessous de l'intercooler: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13406

              J'ai un r-v là là mais en revenant je vais l'essayer, on sait jamais.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #8
                Problème trouvé, oxygen sensor. Merci Marek.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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