Envoyé par phil_s60t5
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URGENT la 850 ne demarre pas!!
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carriere peut me preter un coil c'est surement la facon la plus efficace de tester le tout...-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Konig heatsink 18'
autometer competition serie
turbosmart 18 psi
silicon tubbing
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= 2e set de pneu cette été
-->855 t5 aka la toolwagon winter beater
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déconnecte le fils qui par de ton coil et qui va à ton cap distributeur et installe le proche de ta tête de shock afin de voir si il ce fait un spark et essayer d'Alelr partir le char, si tu voit qu'il y a du feu qui ce fait entre le fils et la tête de shock tu sais que ton shock est bon.
p-s: déconnecte tes injecteurs avant de faire ce test pour pas noyer tes cylindres! et si ton probleme vien vraiment de l'allumage tu DEVRAS faire un changement d'huile dans les plus bref delai si tu veut pas scraper ton bloc moteur (du gaz sa ne lubrifie pas très bien!)850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
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Envoyé par Marco Bolduc Voir le messagesi tu voit qu'il y a du feu qui ce fait entre le fils et la tête de shock tu sais que ton shock est bon.98 S70 T5 SE
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je viens dessayer avec le coil a carriere et rien de plus... le char peut il etre noyer?? sinon il ne reste que le cam sensor ou un bon coup de masse sur le bloque!-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Ma compréhension c'est que tu as déjà testé au bout du fil de "coil"?
Si tu as de la batterie sur le fil rouge avec l'ignition on, il ne reste que le connecteur que je t'ai parlé sous le module d'ignition ( je n'ai pas entendu parler que ce connecteur et le module d'ignition sur ces modèles étaient des pièces faibles). Ensuite le "cam sensor" et le "RPM sensor". Tu t'approches du but patience.
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Envoyé par DGM Voir le messageMa compréhension c'est que tu as déjà testé au bout du fil de "coil"?
Si tu as de la batterie sur le fils rouge avec l'ignition on, il ne reste que le connecteur que je t'ai parlé sous le module d'ignition ( je n'ai pas entendu parler sur ces modèles que c'était une pièce faible). Ensuite le "cam sensor" et le "RPM sensor". Tu t'approches du but patience.-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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cam sensor et verification du feu sur le coil a voir demain...-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Phil,
Si jamais après avoir fait tes tests tu arrives au point de vérifier le "cam sensor" voici ce qui peut être fait.
Normalement tu aurais besoin d'un "break out box" pour faire le test en circuit. Voir la procédure proposée dans le document de Volvo que tu as transmis hier.
Cependant j'ai analysé le circuit et je peux te suggérer une "méthode maison" si tu n'as pas une pièce de remplacement pour faire la substitution.
Aux pages 40-41 des plans électriques, l'unité 7/21 c'est le "cam senseur".
Déconnecte le connecteur au senseur. Sur le côté du senseur connecte la pin 1 du connecteur au ground. Connecte la pin 3 à la batterie. Connecte la pin 2 sur le probe + de ton multimètre échèlle DC. Le probe - du multimètre va à la masse. Attention de ne rien court-circuiter.
Le voltage sur la pin 2 (centrale du connecteur), qui est lu avec le multimètre va osciller entre 5V et 0 quant tu vas faire tourner le moteur (au démarreur), à une répétition d'environ 2 cycles par secondes (alternances on-off).
Si tu as ceci il est bon. Si tu ne lis rien ou 5V en permanence et bien il est défectueux.
Je comprends que ça fait bien des fils mais c'est ce qu'il faut si tu ne veux pas dépenser un 100$ + sur un "peut être".
Cette méthode fonctionne pour les modèles jusqu'à 1998 inclus.
Je ne sais pas s'il y a des membres du Club qui pourraient donner une autre méthode.
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13054
Voici un document qui montre comment le changer ainsi que le "seal" de l'arbre à came. La contamination par l'huile est sûrement un facteur dans le taux de défectuausité du "Cam sensor". Voir les photos. Donc un PCV en état est clé pour éviter ce genre de problème.
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=24925
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=35244
Le test devrait générer un code dans l'ECU que tu pourras effacer avec le lecteur OBD.
Bonne journée,
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bon le froid et la fin de ma patience a fait que jai decidement déclaré forfait ajourdhui! La 850 est partie faire un tour en towing chez le medecin...Un gros merci a tout le monde particulièrement Denis et carriere qui m'ont aidé dans mes demarches sans oublier missB!! Selon moi le module dignition est fautif nous allons le savoir bientot je vous tiens au courrant...Merci encore!-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Envoyé par MissB Voir le messageTsé, c'est une bonne décision ... :-)
Ca finit par coûter cher quand on a pas tous les outils & les pièces nécessaires pour tester.-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Envoyé par phil_s60t5 Voir le messagebon le froid et la fin de ma patience a fait que jai decidement déclaré forfait ajourdhui! La 850 est partie faire un tour en towing chez le medecin...Un gros merci a tout le monde particulièrement Denis et carriere qui m'ont aidé dans mes demarches sans oublier missB!! Selon moi le module dignition est fautif nous allons le savoir bientot je vous tiens au courrant...Merci encore!
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