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URGENT la 850 ne demarre pas!!

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  • #46
    effectivement je vais regarder de ce coté je vais devoir me trouver un obd en fds au pire je vais en acheter un! Toujours pratique avec 3 volvo a la maison!!!
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #47
      quelqu'un a un scanner a me preter aujourdhui? merci
      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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      • #48
        Ça sent le coil!! Au pire pour ton lecteur OBD va chez Canadian Tire achète s'en 1 cheap qui ne fera plus ton affaire le lendemain .

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        • #49
          Canadian Tire ont une politique anti-retour sur les équipements de diagnostiques... Et les décorations de Noël!

          Désolé! J'imagine que quelqu'un y a pensé avant...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #50
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Canadian Tire ont une politique anti-retour sur les équipements de diagnostiques... Et les décorations de Noël!

            Désolé! J'imagine que quelqu'un y a pensé avant...
            Tu veux décorer tes voitures pour les Fêtes???
            98 S70 T5 SE

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            • #51
              Envoyé par Carriere Voir le message
              Ça sent le coil!! Au pire pour ton lecteur OBD va chez Canadian Tire achète s'en 1 cheap qui ne fera plus ton affaire le lendemain .
              comment men assurer? je vais finir par avoir un char neuf au grand complet si ca continue!
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              • #52
                Je peux t'en prêter un.

                Je t'ai laissé mes coordonnées en PM. Appèle moi.

                Selon moi sectionnaliser un problème sans lecteur OBD avec la nouvelle technolgie c'est pas efficace. Tu finis par changer des pièces pour rien.

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                • #53
                  Envoyé par DGM Voir le message
                  Je peux t'en prêter un.

                  Appèle moi

                  Selon moi sectionnaliser un problème sans lecteur OBD avec la nouvelle technolgie c'est pas efficace. Tu finis par changer des pièces pour rien.
                  C'est ce qui m'arrive présentement! Merci
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                  • #54
                    bon voici les codes obd: p0102, p0400,p0440, p0141, p0137
                    aucun de ces codes ne semble avoir un lien avec mon probleme sauf peut etre celui du maf croyez vous qu'un probleme avec le maf peut empecher la voiture de demarrer?
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                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
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                    • #55
                      Description des codes

                      Code P0102 - Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input
                      Symptoms
                      - Engine stall
                      - Engine running rough
                      - Excessive fuel consumption
                      - Excessive smoke
                      - Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
                      Possible Causes
                      - Harness or connectors (The sensor circuit is open or shorted.)
                      - Intake air leaks
                      - Mass air flow sensor may be faulty
                      Possible Solution
                      - Replace air filter
                      - Clean air flow meter
                      - Replace air flow meter
                      P0102 Description
                      The mass air flow sensor is placed in the stream of intake air. It measures the intake flow rate by measuring a part of the entire intake flow. It consists of a hot film that is supplied with electric current from the ECM. The temperature of the hot film is controlled by the ECM acertain amount. The heat generated by the hot film is reduced as the intake air flows around it. The more air, the greater the heat loss. Therefore, the ECM must supply more electric current to maintain the temperature of the hot film as air flow increases. The ECM detects the air flow by means of this current change
                      When is the code detected?
                      An excessively low voltage from the sensor is sent to ECM.

                      P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Malfunction
                      Symptoms
                      - Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
                      - Engine hesitation
                      Possible Causes
                      - Harness or connectors (EGR volume control valve circuit is open or shorted.)
                      - EGR volume control valve stuck closed
                      - EGR volume control solenoid valve
                      - Dead (Weak) battery
                      - EGR temperature sensor and circuit
                      - EGR Valve
                      Possible Solution
                      - Clean EGR Valve
                      - Repair EGR harness or connector
                      - Replaced EGR volume control solenoid valve
                      - Replaced EGR volume control valve
                      P0400 Description
                      Early Models : The EGR valve control the amount of exhaust gas routed to the intake manifold. Vacuum is applied to the EGR valve in response to the throttle opening. The vacuum control the movement of the taper valve connected to the vacuum diaphragm in the EGR valve.
                      Late Models : The EGR volume control valve uses a step motor to control the flow rate of EGR from exhaust manifold. This motor has four winding phases. It operates according to the output pulse signal of the ECM. Two windings are turned ON and OFF in sequence. Each time an ON pulse is issued, the valve opens or closes, changing the flow rate. When no change in the flow rate is needed, the ECM does not issue the pulse signal. A certain voltage signal is issued so that the valve remains at that particular opening.
                      When is the code detected?
                      - EGR flow control is not responding

                      P0440 - Evaporative Emission Control System Malfunction
                      Symptoms
                      - Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
                      - Possible a noticeable fuel odor caused by the release of fuel vapors
                      Possible Causes
                      - Missing Fuel cap
                      - Incorrect fuel filler cap used
                      - Fuel filler cap remains open or fails to close
                      - Foreign matter caught in fuel filler cap
                      - Incorrect fuel tank vacuum relief valve
                      - Leak is in line between intake m
                      Possible Solution
                      - Retight or replaced fuel tank filler cap
                      - Replaced damage or leaking EVAP canister
                      P0440 Description
                      This diagnosis detects leaks in the EVAP purge line using engine intake manifold vacuum. If pressure does not increase, the ECM will check for leaks in the line between the fuel tank and EVAP cannister purge volume control solenoid valve under the following vacuum test condition.

                      The vacuum cut valve bypass valve is opened to clear the line between the fuel tank and the EVAP canister purge volume control solenoid valve. The EVAP canister vent control valve will then be closed to shut the EVAP purge line off. The EVAP canister purge volume control solenoid valve is opened to depressurize the EVAP purge line using intake manifold vacuum. After this depressurization is implemented, the EVAP canister purge volume control solenoid valve will be closed.
                      When is the code detected?
                      Malfunction is detected when EVAP control system has a leak, EVAP control system does not operate properly.

                      P0141 - O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)
                      Symptoms
                      - Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
                      - High Fuel Consumption
                      - Excessive Smoke from Exhaust
                      Possible Causes
                      - Harness or connectors (The sensor circuit is open or shorted)
                      - Rear heated oxygen sensor (Bank 1) may be faulty
                      Possible Solution
                      Replacing the O2 Sensor 2 usually takes care of the problem
                      P0141 Description
                      The rear heated oxygen sensor (or sensor 2), after three way catalyst (manifold), monitors the oxygen level in the exhaust gas on each bank.
                      Even if switching characteristics of the heated oxygen sensor 1 are shifted, the air-fuel ratio is controlled to stoichiometric, by the signal from the heated oxygen sensor 2.
                      This sensor is made of ceramic zirconia. The zirconia generates voltage from approximately 1V in richer conditions to 0V in leaner conditions.
                      Under normal conditions the heated oxygen sensor 2 is not used for engine control operation.
                      When is the code detected?
                      Current amperage in the rear heated oxygen sensor heater circuit is out of the normal range. (An improper voltage drop signal is sent to ECM through the rear heated oxygen sensor heater.)

                      P0137 - O2 Sensor Circuit Low Voltage Bank 1 Sensor 2
                      Symptoms
                      - Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
                      - High Fuel Consumption
                      - Excessive Smoke from Exhaust
                      Possible Causes
                      - Harness or connectors (The sensor circuit is open or shorted)
                      - Rear heated oxygen sensor (Bank 1) may be faulty
                      - Fuel pressure may be faulty
                      - Fuel injector may be faulty
                      - Intake air leaks
                      Possible Solution
                      Replacing the O2 Sensor 2 usually takes care of the problem.
                      P0137 Description
                      The rear heated oxygen sensor (or sensor 2), after three way catalyst (manifold), monitors the oxygen level in the exhaust gas on each bank.
                      Even if switching characteristics of the heated oxygen sensor 1 are shifted, the air-fuel ratio is controlled to stoichiometric, by the signal from the heated oxygen sensor 2.
                      This sensor is made of ceramic zirconia. The zirconia generates voltage from approximately 1V in richer conditions to 0V in leaner conditions.
                      Under normal conditions the heated oxygen sensor 2 is not used for engine control operation.
                      When is the code detected?
                      The maximum voltage from the sensor is not reached to the specified voltage.

                      Source: http://www.engine-codes.com

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                        bon voici les codes obd: p0102, p0400,p0440, p0141, p0137
                        aucun de ces codes ne semble avoir un lien avec mon probleme sauf peut etre celui du maf croyez vous qu'un probleme avec le maf peut empecher la voiture de demarrer?
                        Selon mon interprétation aucun des codes que tu as sorti ne causeraient la condition que tu as actuellement, soit aucune étincelle aux bougies. La voiture est "malade" mais elle n'est pas "morte" comme actuellement .

                        Regarde si tu n'aurais pas un fusible lié à l'ignition qui serait brûlé ou endommagé. J'inclus un lien vers le diagramme du modèle 850 de 1994 pour t'aider.

                        http://www.matthewsvolvosite.com/dow...ng_diagram.pdf


                        Regarde les fusibles 11/1,11/4,11/8 dans la boîte de fusibles sous le capot prêt des essuis-glace, aussi voir les pages 3-4-5-40 et 41 du document. Vérifie les tous un par un si tu n'es pas certain.

                        Ensuite maintenant que tu as un cap et un rotor de rechange remplace les.

                        La description des symptômes et causes possibles des codes que Miss B a fait parvenir est excellente. Il va juste falloir que tu t'occupes de ces derniers plus tard si tu veux augmenter le rendement de la voiture.

                        Aussi vérifie le test CC (check components) avec ton OBD pour voir si tous les composants se rapportent électriquement à ton ECU.

                        Bonne semaine,

                        Commentaire


                        • #57
                          Les fusibles sont ok!!!
                          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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                          • #58
                            Juste t'assurer que tu as de la batterie (12.5 volts) avec un multimètre sur la pin 15 (fil rouge) du primaire du "coil", "switch d'ignition on".

                            Si oui, l'ignition fermé, lève le fil rouge sur le primaire du "coil" et mesure la résistance du "coil" hors circuit (échèlle des ohms). Typiquement tu devrais lire .8-.9 ohms. C'est pour vérifier si le circuit primaire à l'intérieur de la bobine n'est pas trop résistif ou ouvert.

                            Si c'est bon, nettoyer les contacts et remonter le tout. Il passe environ 10-15 amps dans ce circuit donc une bonne connection est primordiale.

                            Si tu n'as pas encore de feu, regarde pour le connecteur sous le module d'ignition s'il est bien branché ou s'il y a du vert de gris sur les contacts.

                            C'est en gros les grandes causes à regarder.

                            Commentaire


                            • #59
                              bon recapitulatif: jai changer les bougies, les files, le rotor, le cap, la batterie et toujours pas de feu je commence a croire que c'est le coil... qu'elle a la meilleur methode pour verifier sans en acheter un pour rien. jai mon multimetre je vais verifier avec la technique de DGM demain car la, la temperature et ma patience sont a bout!
                              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                              ELEVATE tune
                              Konig heatsink 18'
                              autometer competition serie
                              turbosmart 18 psi
                              silicon tubbing
                              support moteur eurethane
                              snabb short shifter
                              snabb intake
                              carbon fiber strutbar
                              Obx downpipe 3''
                              eibach lowering kit
                              = 2e set de pneu cette été
                              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                              • #60
                                jai trouvé ca pour tester le coil
                                http://www.volvoclub.org.uk/tech/ser...ting-Turbo.pdf
                                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                                ELEVATE tune
                                Konig heatsink 18'
                                autometer competition serie
                                turbosmart 18 psi
                                silicon tubbing
                                support moteur eurethane
                                snabb short shifter
                                snabb intake
                                carbon fiber strutbar
                                Obx downpipe 3''
                                eibach lowering kit
                                = 2e set de pneu cette été
                                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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