bon je lis beaucoup sur le sujet et le probleme semble revenir souvent sur le crankshaft sensor...
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URGENT la 850 ne demarre pas!!
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-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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turbosmart 18 psi
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support moteur eurethane
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snabb intake
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= 2e set de pneu cette été
-->855 t5 aka la toolwagon winter beater
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croyez vous que les ngk (spark plug) peuvent faire une bonne job car le dealer est plutot loin de chez nous a pied!!-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Salut Phil, je trouve ca plate ce qui t'arrive, je cherche a comprendre. L'alternateur a été reconditionné à neuf cet été, donc c'est pas ca! Si tu n'a pas changé la batterie, je te recommende de le faire le plus rapidement posible.
Sinon, appel CC mécanique, ils connaissent ton char, t'as pas idées. Tu vas dépenser ton cash comme du monde, il vont te le trouver rapidement ton problème pis ils t'arracheront pas un bras!
Pour l'huile sur le moteur, c'est pas moi, c'est euroexpert...
Bon courage!
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Envoyé par sebsmods Voir le messageSalut Phil, je trouve ca plate ce qui t'arrive, je cherche a comprendre. L'alternateur a été reconditionné à neuf cet été, donc c'est pas ca! Si tu n'a pas changé la batterie, je te recommende de le faire le plus rapidement posible.
Sinon, appel CC mécanique, ils connaissent ton char, t'as pas idées. Tu vas dépenser ton cash comme du monde, il vont te le trouver rapidement ton problème pis ils t'arracheront pas un bras!
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Envoyé par phil_s60t5 Voir le messagecroyez vous que les ngk (spark plug) peuvent faire une bonne job car le dealer est plutot loin de chez nous a pied!!Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)
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Envoyé par phil_s60t5 Voir le messageje vais changer les bougies demain mais je suis tanner de mettre des efforts et de largent sans resultats jespere que tou ca va finir par me porter fruit!! lhuile semble venir du top du moteur en dessus du cap de plastique elle est pleine dhuile le dernier gars ki a fait le changement dhuile avais p-e pas de vizou cetais toi seb :P (sans rancune)Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
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Envoyé par Mr855 Voir le messageJe parle du niveau d.huile dans ton moteur,,,tu prend la lecture avec la baguette (OIL DIP STICK)-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Si tu cherches un spécialiste Volvo pas trop loin, moi je vais chez Auto Scandia, 6895 Marconi. Ils ne font que du Volvo et Saab. Ça m'étonnerait ben gros qu'ils ne trouvent pas (et règlent) ton problème. Appelle Robert et dis-lui que c'est Denis qui t'envoie. D'habitude on attends pas trop longtemps. 514-270-487298 S70 T5 SE
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Envoyé par phil_s60t5 Voir le messagehaha merci de l'info! l'huile est ok je la regarde regulierement!
C'est simplement qu' une voiture noyé se retrouve facilement avec 1 ou 2 litres d'essence dans l,huile moteur...et la si tu roule avec cette huile la dilué avec l,essence...c'est un moteur qui dureras pas tres longtemps...Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
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Envoyé par phil_s60t5 Voir le messageje vais changer les bougies demain mais je suis tanner de mettre des efforts et de largent sans resultats jespere que tou ca va finir par me porter fruit!! lhuile semble venir du top du moteur en dessus du cap de plastique elle est pleine dhuile le dernier gars ki a fait le changement dhuile avais p-e pas de vizou cetais toi seb :P (sans rancune)
Le moteur a un problème de recirculation des vapeurs d'huile. C'est de la vaporisation d'huile qui s'accumule sur la galerie de la culasse parce que la pression exercée par les vapeurs est trop élevée. Il n'y a plus de tire dans la tuyauterie du système de récupération.
Le système est génériquement appelé "Système PCV " (Positice Crankcase Ventilation) par l'industrie. Volvo a installé une boîte de récupération qui est localisé sous la tubulure d'admission.
Le tuyau qui connecte sur le haut de la culassse (près du bouchon de remplissage) doit être partiellement sortie de son socle. Aussi regarder l'étanchéité du gasket sous le bouchon de remplissage. Il est bon de le changer.
Le carter du moteur est sous pression parce qu'il n'y a pas de recirculation des vapeurs d'huile. Cette condition stresse l'étanchéité des gaskets et des divers joints. La sonde à l'huile a tendance à sortir de son socle et une pâte blanche s'accumule sur l'embout. Les vapeurs d'huile et d'eau gèlent en hiver en sortant du tube et s'accumulent. Laisser la sonde un peu sortie du tube le temps de faire réparer le système, ceci va diminuer un peu la pression interne du carter et sauver les joints.
Prends le temps de lire ce que je dis à ce propos dans ce "tread" au point 24 & 32 ;
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=12617&page=4
Si tu veux remettre le système en service rapidement concentre toi sur l'embout de caoutchouc au point #10 du dessein de FCP Groton et remplace le. Nettoyer aussi l'intérieur du point de connection sur l'unité PTC. J'indique comment le faire dans le message.
Aussi revoir ce que je t'ai expédié hier soir. L'échange 19 de ce "tread".
Si les tunnels de bougies et les bougies sont imbibées d'huile, tu vas perdre l'énergie du "coil" à la masse. Pas d'étincelles, pas d'explosion et ton moteur ne démarre pas. Les bougies deviennent mouillées par le surplus d'essence non brûlé et c'est un cercle vicieux.
Sortir les bougies et les changer si elles sont usées, autrement les nettoyer avec du varsol et les laisser sécher. Nettoyer l'intérieur des tunnels d'accès aux bougies et les assécher. Nettoyer aussi la galerie de la culasse elle est normalement pleine d'huile. Nettoyer l'embout noir des fils aussi avec du varsol. Pousser bien à fond le tuyau venant de la boîte de récupération des vapeurs #15. Changer le collet si requis #16.
Si tu nettoyes l'huile, tu peux réparer le PCV un peu plus tard mais n'attends pas trop. J'espère que le joint torique du villebrequin n'a pas pris un coup (RMS-Rear main seal). Si tu remets le système en fonction tu peux le sauver.
Jusqu'ici ce n'est pas "rocket science" et les frais sont minimum.
Maintenant tu te rapproches d'une solution.
Bon travail à tous ceux qui tenteront l'expérience!
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Jais vu ton msg ce matin! Merci dgm je me remet la dessus apres le boulot!-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Très bien, je voulais juste m'assurer que tu étais informé de la cause de cette huile sous le couvercle.
En somme c'est du nettoyage et de rétablir la tire dans le système en activant le point #10 qui est bouché ou tout simplement ouvert. Attention de ne pas craquer le petit tube en plastique juste avant le coude en caoutchouc (si le coude est encore présent, il a tendance à se désagrèger au contact de l'huile) et vérifie le tube pour qu'il ne soit pas bouché. En attendant si tu ne peux avoir le coude à 90 degrés, tu peux utiliser un bout de hose vaccum pour connecter le tuyau au port de l'unité PTC ( l'unité PTC c'est le module où le connecteur électrique se branche juste sur le tuyau d'admission d'air à l'entrée du turbo). Nettoyer aussi l'intérieur du port avec une petite mèche que tu fais rouler entre tes doigts.
Le problème c'est que l'on est obligé de travailler à bout de bras vers le bas du compartiment moteur. Il faut se faire un peu de place avant.
Bon travail,
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bon nouveaux fils, nouvelles bougies, chager la batterie... toujours pas de feu alors il resterait le rotor et la fameuse crankswitch comment trouver le probleme rendu la je ne sais plus ou mettre de la tete demain derniere chance sinon je lembarque sur le towing-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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Si je comprends bien maintenant tu n'as plus de feu du tout? Je veux dire aucune étincelle?
Normalement avec cette condition l'ECU va donner un code. La lumière "Check Engine" devrait être allumée.
As tu des codes qui sortent de l'ECU?
Regarde ceci;
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13054
Et par précaution revise la position de tes fils. Le fils du "coil" est-il a la bonne place? Fusibles? Ceci arrive aux meilleurs;
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=10636
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