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URGENT la 850 ne demarre pas!!

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  • URGENT la 850 ne demarre pas!!

    Bon voila la premiere journée de travail manquer depuis plus de 3 ans!!! je me leve ce matin a 5 hrs comme dhabitude pret a affronter la neige encore ce matin! Une fois lentrée pelleté le char ne demarre pas!!!! je boost a laide de lauto a mon frere rien non plus...Ma tank a gaz est a environ 30% la pompe a gaz serait jammer??? Vos idées sont les bienvenue car je ne peut pas me permettre une autre journée pas dauto!!!
    merci
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
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    support moteur eurethane
    snabb short shifter
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    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

  • #2
    Essaye un bouteille de antigel pour essence?


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    • #3
      Ok merci rj je vais me claquer une petite marche au cacanne tire!
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      • #4
        bon jais essayer de chauffer la tank au heatgun jais mis une lumiere halogene pour garder une chaleur et rien ne semble fonctionner je vais aller chercher une bouteille dantigel tantot mais je suis septique puisque la pompe doit etre deja gelé ou morte...quel bordel!!!
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        • #5
          J'sais pas si ça peut t'aider mais en 3 ans, ma 850 n'a pas démarré 4 x pour les raisons suivantes :
          1 - Coil d'ignition
          2 - Drainage de la batterie à cause de la lumière du coffre à gant
          3 - Batterie
          4 - Pompe à essence & relais

          Est-ce qu'il fait assez froid ces jours-ci pour faire geler l'essence ? :-/

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          • #6
            Je ne sais pas si c'est le problème actuellement mais à cette période de l'année, l'humidité de l'air condense sur les parois internes du réservoir (frimas).

            Lorsque le réservoir réchauffe l'eau descends dans le fond. Par gravité l'eau s'accumule sous l'essence. Lorsqu'il fait froid elle regèle dans le fond et elle obstrue les conduits de frasil (slush). Donc la pompe devient inefficace parce que le tuyau est bloqué.

            Le produit Bleu "Motomaster Premium" de CDN Tire va descendre au fond et se mélanger avec l'eau pour que tu puisses passer celle-ci. D'autres fois c'est quant tu roules que l'eau passe et elle va causer des ratés.

            Ne pas utiliser un produit bas de gamme par précaution. Ils peuvent ne pas être compatibles avec certains types de caoutchouc. Ils affectent les pompes d'essence. Surtout pour les véhicules de types SUV, 4 roues, motoneiges, souflleuses, etc...L'alcool méthylique cause cette condition.

            Utiliser le produit dans la "bouteille Bleu de Motomaster Premium" et non pas "la bouteille bleu de Certified" par sécurité.

            C'était mon 5 cents....

            PS: Une manière d'éviter ceci c'est de garder toujours le réservoir le plus plein possible pour éviter que l'humidité de l'air ne s'attache aux parois. Surtout lors de périodes de grandes humides comme celles que nous avons eues récemment. Aussi quant on stationne au chaud et que l'on ressort au froid ce genre de chose peut arriver. Garder de ces bouteilles sous la main et par précaution en mettre une de temps à autre entre Décembre et début Janvier. Environ de deux à trois dans l'hiver au gros maximum. Surtout lorsque nous ne réchauffons pas la voiture complètement. Courts trajets répétitifs.

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            • #7
              bon jai demonter la valise jusqua la pompe et je lentend partir! jais pousser le char dans mon garage (chauffé) on va voir dans quelques heures... dici la vos suggestion sont toujours apprecié!!!
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              • #8
                Envoyé par DGM Voir le message
                Je ne sais pas si c'est le problème actuellement mais à cette période de l'année l'humidité de l'air condense sur les parois internes du réservoir (frimas).

                Lorsque le réservoir réchauffe l'eau descends dans le fond. Par gravité l'eau s'accumule sous l'essence. Lorsqu'il fait froid elle regèle dans le fond et elle obstrue les conduits. Donc la pompe devient inefficace parce que le tuyau est bloqué.

                Le produit Bleue si je me souviens bien de CDN Tire va descendre au fond et se mélanger avec l'eau pour que tu puisses passer celle-ci. D'autres fois c'est quant tu roules que l'eau passe et elle va causer des ratés.

                N'utilise pas le produit rouge, il est incompatible avec certains types de caoutchouc et il peut affecter les pompes d'essence. Je ne me souviens plus si c'est l'alcool éthylique ou méthylique qui cause cette condition. Bon enfin achète le produit dans la bouteille Bleue.

                C'était mon 5 cents....

                PS: Une manière d'éviter ceci c'est de garder toujours le réservoir le plus plein possible pour éviter que l'humidité de l'air ne s'attache aux parois. Surtout lors de périodes humides comme nous avons eues récemment. Aussi quant on stationne au chaud et que l'on ressort au froid ce genre de chose peut arriver. Garder de ces bouteilles sous la main et par précaution en mettre une de temps à autre entre Décembre et début Janvier. Environ de deux à trois dans l'hiver au gros maximum. Surtout lorsque nous ne réchauffons pas la voiture complètement. Courts trajets répétitifs.
                effectivement ma voiture est au chaud stationné au travail et dehors a la maison!! il me faut seulement 10 ou 15 minutes de trajet de travail a chez moi donc ton hypothese tien bien la route!!! je vais degeler tout ca je met la canne bleu et je vais faire le plein full au bouchon on va bien voir!!!
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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                • #9
                  Super,

                  Je ne prétends pas que c'est absolument ta situation mais c'est comme la saison de la chasse, les mêmes problèmes reviennent annuellement. Il y a aussi le cumulatif de plusieurs cycles oscillant entre chaud et froid qui crée la panne ou l'acculation d'eau.

                  Si l'on mélange l'eau et l'essence et qu'on laisse reposer la burette, les deux liquides se séparent et l'eau va au fond assez rapidement.

                  Le truc de faire le plein aide beaucoup. Exemple l'on revient de Québec dans la gadoue (80-90% humidité) en arrivant il faut faire le plein tout de suite pour éviter la condensation.

                  L'humidité de l'air ne peut condenser sur les parois parce qu'il n'y a pas de place pour elle dans le réservoir....

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                  • #10
                    bon jais mis le produit et le char ne demarre toujours pas il faut attendre combien de temps habituellement? mon reservoir est assé vide et puisque que je ne peut pas partir lauto je ne peut pas non plus le remplir!!!
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                    • #11
                      Mettre deux bouteilles et attendre environ une heure. Donne toi une chance, mettre un chargeur sur la batterie pour la remonter dans l'intérim. Faire le plein ensuite.

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                      • #12
                        Faute de chargeur non disponible je vais devoir me debrouiller avec des bon vieux cable a booster!! Pour linstant le char ne demarre toujours pas
                        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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                        • #13
                          Si ton auto est dans un garage chauffé depuis 3h00 cet après-midi, elle est sûrement dégelée ... Est-ce que les lumières & les accessoires fonctionnent ? Ta batterie est OK ?

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                          • #14
                            ma batterie est sur la charge a 12a maintenant je ne suis pas trop convaincu que ca va marcher mais bon...comment savoir si le probleme est au niveau des coil?
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                            • #15
                              yahoooooo enfin elle est reparti!! comme une nouvelle vie! 2 cannes dantigel a essence une apres midi dans le garage la batterie a la charge puissance maximal 12 amperes un petit coup de heatgun sur les coil et apres plus de 12 hrs de gossage elle est enfin revenue parmit nous elle est maintenant pleine dessence alors esperons ne plus avoir a revivre ca!! merci a tout le monde pour vos judicieux conseils!!
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