Il est recommandé de faire faire une inspection GÉNÉRALE d'un véhicule, pas seulement quelques points en particulier. Les 200-300$ d'une VRAIE inspection te feront sauver beaucoup plus d'argent que l'épargne faite en prenant une inspection minimale à 50$ ou 100$.
Un concessionnaire, un centre de vérification CAA, un garage indépendant mais spécialisé Volvo seront tous tes premiers choix.
En plus de ce qui est mentionné ci-haut, faire vérifier;
Les "bearings de roues" à l'arrière, ils sont faibles dans la version P2 AWD (une pièce Ford). L'entretien des différentiels avant et arrière est un "must". N'écoutez pas ceux qui vous diront que l'huile est bonne à vie. Changement d'huile requis régulièrement. Nettoyage des "check valves" situés dans le haut de leur "casing". S'ils devaient se boucher les joints auraient tendance à fuir sur les côtés et sur le devant en raison de la pression qui se bâtit à l'intérieur de l'unité. Vérifier l'étanchéité des "casings" des différentiels. "Bushing" de table et de bras de suspension arrières à vérifier. "Endlinks" des barres stabilisatrices aussi. "Drive shaft" central à haut kilométrage pour l'usure du joint universel. Certains ont dû changer la pompe du AOC à l'arrière. L'unité est localisée juste avant le différentiel arrière.
L'option 4C n'était pas disponible à ma connaisance sur les XC70 de 2003. Toutefois c'est toujours mieux de choisir une voiture sans cette option parce que des frais élevés sont à prévoir pour le remplacement des amortisseurs Ohlins qui sont contrôlés électroniquement. Il en coûte un minimum de 800-900$ pour chaque amortisseur installé. Aucune source alternative d'approvisionnement n'est connue à ce jour.
Tout ceci n'arrive pas en même temps mais c'est important de sélectionner un véhicule qui n'a pas été "brassé" et avec les bonnes options.
Bien conduit et bien entretenu c'est un bon véhicule. L'usure est beaucoup dépendante de la conduite.
Inspection, Inspection et Inspection préalable requise
Merci infiniment vos conseil m'éclaire beaucoup car je suis nouvellement inscrit sur le site et j'ai beaucoup d'intérogation par rapport à ce véhicule.
J'en ai une en vue c'est plutôt une 2002qui est chez john scotti auto
elle a 137000 km elle a l'air super propre.
Je suis assez bon mecano,mais connait pas volvo,peut-on faire sa mecanic soit même? Peut-on se procurer des pièces ailleurs que chez volvo? Les cout d'entretients sont-ils beaucoup plus élevé qu'une outback par exemple?
Merci infiniment vos conseil m'éclaire beaucoup car je suis nouvellement inscrit sur le site et j'ai beaucoup d'intérogation par rapport à ce véhicule.
J'en ai une en vue c'est plutôt une 2002qui est chez john scotti auto
elle a 137000 km elle a l'air super propre.
Je suis assez bon mecano,mais connait pas volvo,peut-on faire sa mecanic soit même? Peut-on se procurer des pièces ailleurs que chez volvo? Les cout d'entretients sont-ils beaucoup plus élevé qu'une outback par exemple?
Tant de question ....
Je ne peux pas commenter sur la voiture en question mais si tu fais des recherches sur Internet tu pourras constater que le nouveau système Haldex qui est plus évolué, a été introduit en 2003. L'ancien était de type visco-coupleur.
Oui quelqu'un peut faire son entretien soit même et aussi sa mécanique. Toute la documentation pertinante est disponible. L'interface OBD-II donne les codes génériques, il s'agit d'être équipé pour y accéder. C'est quant même bon pour faire son entretien. Dans certains cas plus pointus l'accès aux outils de sectionnalization de Volvo sera requis. C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir trop de complexité ("bells & whistles" au niveau des options) quant l'on veut garder son véhicule longtemps, ceci dit selon mon jugement. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin de Volvo pour sectionnaliser un trouble.
Les pièces sont disponibles par des distributeurs qui font commerce sur Internet. Certains concessionnaires nous donnent un bon rabais de 15% sur les pièces. Plusieurs sont très actifs et instructifs de leurs recommandations sur ce forum. RJ240, Marius, DTPARTS et d'autres.
Certaines pièces peuvent être dispendieuses chez Volvo. Cependant plus la voiture prends de l'age, plus des sources alternatives pour pièces s'ouvrent et aussi il y a partage de trucs pour les réparer à moins cher. C'est le cas des 240,700,900,850,X70,XC70,S60 par exemple.
Les coûts sont-ils plus élevé qu'une Outback? Je ne peux en juger. Cependant je crois qu'au niveau du confort et de la conduite en douceur ces voitures ne se comparent pas. Une Volvo s'apprécie lors de grandes randonnées, sur la grande route et là elles en déclassent plusieurs même des Allemandes un peu snob. L'intérieur aussi est "top class" à faire rougir les MB .
Quant quelqu'un peut avoir la chance de pouvoir faire son entretien lui même c'est déjà un gros + sur la longévité du véhicule.
Juste pour te donner un exemple. J'ai une V70 2005. Elle a 115,000Km. À date voici ce que j'ai eu comme problèmes;
- L'élément du miroir chauffant passager en trouble
- Un embout de direction à droite (tie-rod) avec un petit jeu
- L'arceau de support sous le moteur a été "retorqué-resserrer" (subframe)
C'est tout! Réglé sur la garantie à part ça
Le reste c'est de l'entretien normal qui ne coûte pas plus cher que sur une autre voiture. J'en suis très satisfait. Je ne sais pas ce qui peut m'attendre mais c'est même plate comment elle est fiable .
J'ai les plaquettes et disques originaux en dessous. Elles sont bonnes encore pour 40,000km. Tu vas dire que je ne suis pas demandant sur mon véhicule et c'est vrai mais elles sont quant même bien construites.
WOW DGM!!! Tu en connais des affaires!!! On croirais entendre RJ240!!! Non serieux sa ma appris des affaires.
Pour ma part, j'ai un XC70 2007 et je suis très satisfait! Elle est superbement comfortable sur la route (je l'appelle desfois ma doudou).
Seule point négatif: le AWD
Le problème est que tu sent que ce n'est pas aussi bon qu'une Subaru car c'est le système Haldex. Le système Haldex n'est pas un (all time AWD). En temps normal vous roullez sur le FWD comme un V70. Le seule temps ou le AWD embarque c'est quand vous spinner. C'est important de préciser qu'il ne marche QUE À MOINS DE 50 KM/H. Le problème c'est que quand le AWD embarque on le sent, sa donne un petit coup. Ce n'est pas grand chose mais on le sent quand même en conduisant.
Resumé: Bonne voiture pas mal partout, mais une Subaru Outback est mieux à conduire surtout en hiver.
Merci pour tout vos conseil, c'est très interessent de vous lire vous sembler tous être des passionnés de vos volvo,je crois que vous êtes entrain de me transmettre votre passion et de me donner de plus envi d'aller voir cette xc 70 que je convoite!
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