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    salut je mapprete a acheter une s70 98 glt 200 000km jaimerais savoir ce qui est a verifier, et surtout les entretiens a venir habituellement pour ces voitures la, elle na pas de AWD, merci.

  • #2
    Envoyé par seal89 Voir le message
    salut je mapprete a acheter une s70 98 glt 200 000km jaimerais savoir ce qui est a verifier, et surtout les entretiens a venir habituellement pour ces voitures la, elle na pas de awd, merci.
    fais la inspecter dans un petit garage qui connais volvo pour pas avoir de surprise !! Volvo = fiable mais cher en cout de reparations !!
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
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    • #3
      Le S70 1998 est un bon modèle. Il est même un préféré des amateurs parce qu'il a retenu la mécanique éprouvé du modèle 850 logé dans une carosserie un peu plus moderne.

      De plus le fait que l'accélérateur soit relié par un câble plutôt qu'électroniquement est une bonne chose pour ces années.

      Actuellement cette technolgie est mature mais à l'époque ses débuts ont été difficile. Elle a été introduite en 1999.

      La voiture a un cap de distribution et des fils ce qui augmentera légèrement les coûts d'entretien mais ce n'est pas si dispendieux. Les nouveaux modèles ont aussi leurs problèmes avec les "coils pack".

      Le véhicule résiste bien à la rouille. La suspension et la direction avant sont à surveiller. Donc prendre le temps de la vérifier. Surtout embouts de direction (tie-rod) et biellettes (endlinks) de barre stabilisatrice. Aussi l'arrimage supérieur des amortisseurs ainsi que les coussinets (bushings) du bras inférieur en A.

      La valeur du véhicule est de beaucoup associée à la qualité de son entretien au préalable. Je veux dire des changements de liquides fait complètement et périodiquement. Pas seulement des mises à niveau de réservoirs.

      Donc liquides; de refroidissement, freins, les huiles de la transmission, de la servo-direction, filtres à pollen et air.

      L'obtention du dossier d'entretien vous aiderait beaucoup pour revoir et planifier ce qui est à faire. La fréquence des changements de liquides a un impact direct sur la longévité de plusieurs pièces et composantes.

      Normalement la courroie crantée aurait dû être changée une fois à ce jour si le kilométrage est véridique. Elle peut être à faire d'ici 40,000km selon un intervalle de 120,000km entre les changements. Vérifier que la pompe à eau ne coule pas. Si oui planifier son remplacement en même temps que la courroie, son tendeur et le roulement. Aussi ne pas oublier le filtre à essence s'il n'a pas été fait.

      C'est normal de payer un peu plus pour un véhicule quant quelqu'un peut prouver son entretien. C'est même préférable mais ils sont très rares. Si l'entretien n'a pas été bien fait, le véhicule va se transformer en un vrai "money pits" . Dîtes vous que la majorité des propriétaires sont négligents en terme d'entretien.

      Pour vous encourager le moteur est excellent ainsi que son turbo. Si les changements d'huiles ont été fait aux intervalles avec de l'huile synthétique, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec celui-ci. Cependant vérifier pour des fuites d'huile autour du turbo ainsi qu'au niveau des lignes d'alimentation qui y sont associées. Pensez à vérifier le bon fonctionnement du système de récupération des vapeurs (PCV) autrement le joint torique arrière du villebrequin (rear main seal) et d'autres seront à changer $$.

      Je suis propriétaire d'une S70 1998 de 315,000 km et ce matin c'était elle qui était sur la route dans la tempête de neige. J'en ai autant confiance qu'une neuve.

      Si elles sont bien entretenues et que l'on n'a pas de malchance, elles peuvent faire 500,000km facilement. Une bonne inspection par un spécialiste est primordiale avant tout achat. Voir les partenaires dans la page d'acceuil vous en aurez ainsi le coeur net.

      Bonne chance

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      • #4
        Envoyé par DGM Voir le message
        Le S70 1998 est un bon modèle. Il est même un préféré parce qu'il a retenu la mécanique éprouvé du modèle 850 dans une carosserie un peu plus moderne.

        De plus le fait que l'accélérateur soit relié par un câble plutôt qu'électroniquement est une bonne chose dans ces années.

        Actuellement cette technolgie est mature mais à l'époque ses débuts ont été difficile. Elle a été introduite en 1999.

        Tu as un cap de distribution et des fils ce qui augmentera légèrement les coûts d'entretien mais ce n'est pas si dispendieux. Les nouveaux modèles ont aussi leurs problèmes avec les "coils pack".

        Le véhicule résiste bien à la rouille. La suspension et la direction avant sont à surveiller. Donc prendre le temps de la vérifier. Surtout embouts de direction (tie-rod) et biellettes (endlinks) de barre stabilisatrice. Aussi l'arrimage supérieur des amortisseurs ainsi que les coussinets du bras inférieur en A.

        La valeur du véhicule est de beaucoup associée à la qualité de son entretien au préalable. Je veux dire des changements de liquides fait complètement et périodiquement. Pas seulement des mises à niveau de réservoirs.

        Donc liquides; de refroidissement, freins, les huiles de la transmission, de la servo-direction, filtres à pollen et air.

        L'obtention du dossier d'entretien t'aiderait beaucoup pour revoir et planifier ce qui est à faire. La fréquence des changements de liquides a un impact direct sur la longévité de plusieurs pièces et composantes.

        Normalement la courroie cranté aurait dû avoir été changée une fois à ce jour. Elle peut être dû d'ici peu comme dans 40,000km selon un intervalle de 120,000km. Vérifier que la pompe à eau ne coule pas. Si oui planifier son remplacement en même temps que la courroie, son tendeur et le roulement. Aussi ne pas oublier le filtre à essence s'il n'a pas été fait.

        C'est normal de payer un peu plus pour un véhicule quant quelqu'un peut prouver son entretien. Ils sont très rares. Autrement si ça n'a pas été le cas ou s'ils ne peuvent le prouver, le véhicule peut se transformer en un vrai "money pits" .

        Pour t'encourager le moteur est excellent ainsi que son turbo. Si les changements d'huiles ont été fait aux intervalles avc de l'huile syntétique il ne devrait pas y avoir de problème avec celui-ci. Cependant faire vérifier les fuites d'huile dans la région du turbo.

        Je suis propriétaire d'une S70 1998 de 315,000 km et ce matin c'était elle qui était sur la route dans la tempête de neige. J'en ai autant confiance que la 2010 dans la cour.

        Si elles sont bien entretenues et que tu n'as pas de malchance elles peuvent faire 500,000km facilement. Une bonne inspection est la clée dans tout achat par un bon spécialiste. Voir les partenaires dans la page d'acceuil tu en auras le coeur net.

        Bonne chance
        DGM a tous dit !

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