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Chaîne de compteur???

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  • Chaîne de compteur???

    Salut

    pas temps froid, après le démarage quand je commences à rouler, il y a comme un hamster qui cri dans mon tableaude bord, cela semble venir du côté passager... dans l'antiquité j'aurais dis que c'est la chaîne et/ou l'entraînement de l'odomète ou du tachymètre???, mais dans une Volvo?
    Dernière modification par kearmith, 05 mars 2008, 14h30.

  • #2
    Envoyé par kearmith Voir le message
    Salut

    pas temps froid, après le démarage quand je commences à rouler, il y a comme un hamster qui cri dans mon tableaude bord, cela semble venir du côté passager... dans l'antiquité j'aurais dis que c'est la chaîne et/ou l'entraînement de l'odomète ou du tachymètre???, mais dans une Volvo?
    salut, ca ne serait pas le moteur de chaufrette?
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

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    • #3
      merci

      ha ouin, comme c'est une 2004 j'y avais pas pensé, mais avec Ford dans le décor faut plus s'étonner de rien... merci


      Mais me semble que l'intensité du son est proportionnel à l'accélération....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        ha ouin, comme c'est une 2004 j'y avais pas pensé, mais avec Ford dans le décor faut plus s'étonner de rien... merci


        Mais me semble que l'intensité du son est proportionnel à l'accélération....
        écoute ce n'est peut-etre pas ca non plus.. mais verifie, on ne sait jamais!
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        • #5
          - option 1: quand tu démarre le bruit est présent, si le bruit persiste jusqu'a ce que le moteur sois chaud, c'est seulement de la glace qui est pris dans le filtre a pollen,
          - solution: enleve le filtre a pollen, nettoye le compartiment et fait touner la fanne sans filtre, nettoye aussi le drain qui est ratacher avec la fanne, il est souvent bloquer par la glace


          option 2: si le bruit persiste même quand le moteur est chaud et que tu a très chaud dans le véhicule, c'est la fanne qui est débalancer
          -solution: remplace la fanne de chaufrette et remplacer le filtre a pollen aussi, les deux vont ensemble.


          lud

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          • #6
            moteur de chaufrette directement derriere le cofre a gant.
            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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            • #7
              oui exactement

              pas besoin d'enlever le coffre a gant


              procédure

              1- en dessous du coffre a gant, 2x visses hexagonale 25mm, enlever les visses et le panneau
              2-en dessous du réservoir d'aire pour le filtre a pollen, 4x visses hexagonale 25mm, deux très facile d'accès mais les deux autres sont plus difficile.
              3- le fanne de chaufrette est séparer en trois morceaux, pour enlever le premier morceau, il y a un tuyau de caoutchouc qui relis le body au moteur, faut enlever le morceau, ya une visses hexagonale 25mm.
              4- enlever la garniture du seuil de porte pour pouvoir lever le tapis en dessous du moteur
              5- débrancher le connecteur qui relie le moteur a la couette du véhicule et la placer de façon a ne pas l'arracher en le sortant.
              6- enlever 3 ou 4 visses hexagonale de 25mm qui tienne le moteur de chaufrette (tout dépendant de l'année et du modèle de véhicule, et ils sont quand même assez difficile a atteindre )
              7- après avoir enlever les visses, le moteur semble lousse, tirer le moteur d'avant vers l'arrière, comme si vous tiriez le moteur d'en avant du véhicule vers l'arrière du véhicule. Certain modèle s'enlève sans forcer.

              ATTENTION
              ne pas trop forcer le moteur en le remettant, car vous pourriez causser le même problème avec le nouveau moteur.

              8- refaite la procédure a l'envers pour le remettre.

              Il faut aussi avoir la clé d'ignition dans vos poche et non dans le contact, parce que sa vas prendre un reload de module si vous faite sa.


              - si après avoir remplacer la fan et avoir tout remis en place, elle ne fonctionne pas, elle ne tourne pas. Enlever la clé d'ignition, la mettre dans vos poche, il vas falloir débranché la batterie et toucher les connections du véhicule ensemble pour désactivé tous mémoire que le module de chaufrette aurais pu enregistré comme anomalie. Les connections sont celle que vous enlever de la batterie et non la batterie en tant que tel. Un léger spark ce feras entendre, mais rien pour vous aveuglé.

              rebranché la baterie et essayé le fanne, si elle ne fonctionne pas encore vas falloir passer au concessionaire pour régler le tout avec un ccm upgrade.


              lud

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              • #8
                Hamster

                C'est surement sa , y a un hamster dans ton moteur de chaufferette et y spin en criss pour sortir de la ( rien a voir avec Ford, c'est les meme fan depuis des année 1992 et avant c'était des Gm dans les 740 ) c'est quoi l'idée de toujours trouver ford responsable des faiblesse des volvo, quand Ford n'était pas proprio de volvo il avait quand meme des faibleesse(défaut)et personne ne blamait Ford , Pauvre Henri Ford il a le dos large... pour vue que Kia ne rachete pas VOLVO

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                • #9
                  bon

                  Bon c'est confirmé... rien à voir avec la tem,pérature de la voiture mais plutot avec la température extérieur... hier dans la nuit il fesait environ -12... le bruit c'est fait timidement entendre... je vais allé du côté du filtre à polen et du fan en dessous,

                  Au fait j'y accède comment?

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                  • #10
                    Pauvre Henri Ford il a le dos large...
                    Dieu et son âme ...
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      Envoyé par quebecautoantique Voir le message
                      c'est quoi l'idée de toujours trouver ford responsable des faiblesse des volvo, quand Ford n'était pas proprio de volvo il avait quand meme des faibleesse(défaut)et personne ne blamait Ford , Pauvre Henri Ford il a le dos large... pour vue que Kia ne rachete pas VOLVO
                      Je ne croyais pas que c'était un problème connu ... Désolé Henri, je vais tourner ma langue 2 fois avant de t'accuser de quelque chose :o

                      Sans blague c'est juste que j'ai pas digérer encore le coup du bearing de roue à 102 000km et le compresseur D'A/C à 84 00km

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                      • #12
                        Dieu est son Âme

                        Y a pas juste Dieu qui es son Âme ses nombreuse maitresse aussi ( et enfant illégitime,don le celebre Clide baril du duo bonnie and Clide en autre) , il était Hantisemite, mais aimer bien trop les bonnes (maitreese noir qui travaillait a son service) :eek:

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