Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après un plein essence,difficile a redemarrer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après un plein essence,difficile a redemarrer

Depuis quelle que semaines ,à chaque fois que je fais le plein d'essence il faut que je "start" pendant au moins 5 minutes avant quelle démarre ,une fois démarré pas de problème pour tout les autres démarrage ....jusquà ce que je retourne faire le plein???changer filtre à essence ...des idées???
    Procédure: "start"pendant 2 à 3 minutes ,aucune explosion...1 explosion ensuite 2 ,3,barbotte ....démarre .et roule très bien une fois ....démarré....
    XC70 ,1999,2.5 turbo

j'avais un problème semblable sur ma 850 1994 mais ca prenais 5 sec avant quel redémarre; j'ai changer le régulateur de pression et le filtre et tout étais régler.
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Vérifier l'intégrité du système d'arrivé d'essence en prennant la pression sur le rail pour voir si elle n'est pas trop basse. Elle devrait être au minimum de 35 psi au ralenti. Plus vers 40-43 psi en statique. La valve est localisée au bout du rail.

Comme le dit JS, un filtre d'essence bouché ou une valve de régulation défectueuse sont des possibilités comme une pompe d'essence marginale. Ce qui est difficile à comprendre c'est que la condition apparait après un plein d'essence.

As-tu des codes enregistrés dans ton ordinateur de bord, la lumière Check Engine est-elle allumée? Si oui il faudrait faire interpréter ces derniers.

Une autre possibilité plus lointaine est un système EVAP défectueux et saturé en essence. Il enregistrerait un code toutefois.

J'inclus un lien avec une photo du filtre (essence) localisé près de la suspension arrière (pièce ronde) en avant sur la photo et du "EVAP canister" (pièce carrée à l'arrière avec deux tuyaux). Les embouts en caoutchouc de la tuyauterie du canister ont tendances à craquer avec le temps et ils génèrent un code. Fait regarder ceci en même temps.

http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=33524

Commentaire

bizarre........je ne vois aucun lien avec un réservoir plein et un hard start!!

Commentaire

C'est comme un symptôme de "vaporlock" mais qui arrive lors du plein d'essence...? En plus ce n'est pas la saison des "vaporlock" puisque nous sommes en automne .

Commentaire

la pression d'essence devrait être la même plein ou au quart du réservoir.....
            pis le matin a froid a tu de la misère avec le démarrage??
            si c'est un problème d'EVAP en hard start ça devient intéressant..devrais rien a voir .Donne un suivi!
            Merci

Commentaire

je pense que ton filtre a gaz est le problème..tu peu avoir de la pression d'essence mais pas de débit de volume par seconde.mais je ne voit pas le rapport avec le plein d'essence??

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses et conseils ,après avoir changer le filtre à essence même problème ,pas de code ,aller chez concessionnaire (Tradition Volvo )changer valve du canister ??? tout fonctionne ,excellent service,prix raisonnable,

Commentaire

Moi, apres avoir fait le plein, c'est pas mon char qui a des problèmes, c'est mon porte feuille qui prend des coups -_-

Une chances qui boit pas trop :J
                  First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                  Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                  Volvo 855 platinum (Vendu)
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Envoyé par vyvanolvo Voir le message
                    Merci à tous pour vos réponses et conseils ,après avoir changer le filtre à essence même problème ,pas de code ,aller chez concessionnaire (Tradition Volvo )changer valve du canister ??? tout fonctionne ,excellent service,prix raisonnable,
                    Merci de donner des nouvelles. C'est quant même un trouble bizarre!

Commentaire

Chargement...
                    X