Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Low Oil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Low Oil

Salut la gang,

C'est la deuxième fois que ma V70R 2004 me fait le coup:
    Le message ''oil level low'' avec le point d'esclamation pendant la conduite.
    La première fois, j'étais en chemin pour faire le changement d'huile de toute manière, mais on a vérifier, avant la vidange, et le niveau était correct. La deuxième fois (hier soir) je vérifie, et encore une fois, le niveau d'huile est correct...je ne comprends pas.
    Est-ce un ''glitch'' electronique?
    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
    2003 XC70 *vendu*
    2005 V50 *donné à ma Mère*
    2004 V70R *vendu*
    1991 745T *vendu*
    2001 V40T *vendu*
    1991 745 *vendu*

Voir ce lien sur les changements au moteur pour cette génération de R, à la page 22 du deuxième document.

http://www.volvoclub.org.uk/tech/2004r/R5-Engines.pdf

Le senseur devient défectueux et il ne donne pas la bonne lecture. Un membre du Club de la région de Rimouski a déjà eu ce problème l'an passé. Il a changé le senseur et la fausse indication n'est pas revenue.

Il y en a sûrement d'autres membres du Club qui ont expérimentés la même chose. Le senseur est localisé sur le côté du carter d'huile (pan). Nos partenaires des concessionnaires pourraient nous dire ce qu'il en est. Le livre de service du véhicule donne son fonctionnement.

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
      Voir ce lien sur les changements au moteur pour cette génération de R, à la page 22 du deuxième document.

http://www.volvoclub.org.uk/tech/2004r/R5-Engines.pdf

Le senseur devient défectueux et il ne donne pas la bonne lecture. Un membre du Club de Rimouski avec qui j'étais en contact a déjà eu ce problème l'an passé. Il y en a sûrement d'autres du Club qui ont eu la même chose. Le senseur est localisé sur le côté du carter d'huile (pan). Nos amis des concessionnaires doivent connaître celui-ci. Le livre de service parle des particularités associées aux modèle R pour ce senseur.
      Merci DGM,

reste à voir si c'est compliqué à changer et en espèrant que ce sensor ne coûte pas $2,000.00
      2003 XC70 *vendu*
      2004 V70R *vendu*
      1991 745T *vendu*
      2001 V40T *vendu*
      1991 745 *vendu*

Commentaire

Envoyé par Thierry V70R Voir le message
        Merci DGM,

reste à voir si c'est compliqué à changer et en espèrant que ce sensor ne coûte pas $2,000.00
        Vraiment, qui a besoin d'un senseur électronique pour vérifier son huile? La bonne habitude prévient les grands maux.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Vraiment, qui a besoin d'un senseur électronique pour vérifier son huile? La bonne habitude prévient les grands maux.
          Mais faut avouer que c'est bien utile
          Dernière modification par Thierry V70R, 11 novembre 2010, 12h52. Motif: modif
          2003 XC70 *vendu*
          2004 V70R *vendu*
          1991 745T *vendu*
          2001 V40T *vendu*
          1991 745 *vendu*

Commentaire

Surtout au prix d'un moteur de R! Ma R à aussi déjà indiqué une fois ce message alors que le niveau était parfait. J'ai arrêté le moteur puis redémarrer et tout était o.k. Rien depuis 54000km.
            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

Commentaire

Chargement...
            X