Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage, S40 2006 2.4i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de démarrage, S40 2006 2.4i

Salut,
    La situation est la suivante. La semaine dernière, sans que je dénote aucun signe avant coureur, la voiture n'a pas démarré. Lorsque je tournais la clé en position III, aucun son, rien, même pas de clic-clic. Mais tout fonctionnait: radio, climatiseur, etc. J'ai essayé de barré/débarré mes portes 5 fois pour réinitialiser l'anti-démarreur, au cas ou. Rien n'a changé mais je n'étais pas surpris parce qu'après avoir essayé de partir l'auto 5 fois, j'obtenais le message "Immobilizer Activated" (ou un message du genre), laissant présager que l'anti-démarreur était bien désactivé par la clé. Aussi, en essayant de démarrer sans peser sur l'embrayage, j'obtenais le message me demandant d'appuyer. Donc, le problème n'était pas là. Aussi, la batterie semble être en top shape, le niveau des lumières ne baissait pas du tout, et je n'ai eu aucun message d'erreur de l'ordinateur de bord. Donc, tout laissait présager que le "starter" était le problème!! Mais voilà que je reviens chez mes parents hier - j'étais en visite chez eux lorsque c'est arrivé - pour essayer de partir la voiture sur la compression, mais surprise, la voiture a démarré en utilisant la clé (la même que la semaine dernière)!! Ce que j'ai fait est que j'ai tourné la clé lentement, en laissant la clé longtemps sur I et II pour écouter les sons électriques, et la voiture a démarré. Par la suite, elle démarrait bien, sauf une fois ou j'ai tourné la clé très rapidement après l'avoir inséré. Ce matin, la première fois que je l'ai partie, après avoir entendu le clic, il y a eu un petit délai d'une fraction de seconde avant que le "starter" tourne.

J'ai jamais eu de "starter" défectueux - sur aucune voiture. Je sais donc pas exactement ce sont quoi les symptômes. Pensez-vous que c'est mon cas, même si la voiture maintenant démarre et que le problème semble intermittent?

Merci

Mathieu
    Dernière modification par mathcharbe, 26 octobre 2010, 23h15.
Chargement...
X