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Trop de gas ou probleme de feu ? help

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  • Trop de gas ou probleme de feu ? help

    bonjour à tous !
    Depuis hier mon auto a un problème. Quand je décole vers 1200-1500 Rpm l'auto boque comme si le feu coupais pendant 1/2 seconde pui sa repart. Et en Wide open throttle sa fait la même chose, Le boost monte et là sa coupe et sa fait PAFFFF un gros back fire avec de la boucane noir et mon auto sens le gaz. Marco m'a suggéré un problème de fil à bougie,cap, rotor, surment pas mes bougies puisqu'elles sont neuves. Mais est-ce que c'est normal qu'il y ait vraiment trop de gaz comme ça est-ce que sa peut-être just un probleme de cap/rotor/fils... ou il y a autre chose? Merci de votre aide
    -1995 Volvo 940 turbo

  • #2
    Meme si elles sont neuves, check la couleur de tes bougies... reviens-nous apres.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #3
      salut,si tu manque de feu(coil-fillage-cap-rotor)l'essence qui aurait du être brûle sur le temps d'explosion passe tout droit sur le temps d'échappement c'est ce qui explique la senteur d'essence(trop d'hydrocarbure dans les gaz d'échappement)
      Si cela se produit a répétition tu aura sûrement un code de misfire,si tu néglige cela peu avoir un effet néfaste sur le catalyseur et contaminera ton huile
      tu peu vaporiser tes fils avec un scellent au silicone si le problème disparaît tu saura qu'il faudra les remplacé et nettoie ton cap et rotor avec un petit pic pour enlever la trace de spark sur les électrodes tu verra si il sont du

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      • #4
        Pas de probleme pour le catalyseur :P jen ai pas! sinon ques que sa peut causer comme bris ?
        -1995 Volvo 940 turbo

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        • #5
          Envoyé par Louis Roy Voir le message
          Pas de probleme pour le catalyseur :P jen ai pas! sinon ques que sa peut causer comme bris ?
          tu va changer des bougies à chaques changement d'huile! lolll étant donner que le gaz ne ce brule pas, les bougies auront tendance à ce ''noyer'' et s'useront de facon très prématurer! c'est pourquoi je t'ai dit de changer tes bougie aussi en meme temps, c'est pas ce qui va te ruiner!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            Commence par vérifier les fils, le cap et le rotor. Ensuite vérifie si tu n'as pas de fuite du cote intake, vacuum, entrée d'air, etc.

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            • #7
              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
              Commence par vérifier les fils, le cap et le rotor. Ensuite vérifie si tu n'as pas de fuite du cote intake, vacuum, entrée d'air, etc.
              Je suis à 21-22 de Vacuum je crois que c'est ok ! et est-ce que le MAF Peut avoir des relations avec ce problème ?
              -1995 Volvo 940 turbo

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              • #8
                Oui le air mass sensor peut être défectueux, mais faut s'assurer que la base est en bon état.

                Si tu as un trou dans ton intake avant le air mass, ça ne paraitras pas sur ton boost gauge.

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                • #9
                  Commence par changer tes fils de bougies , regarde dessus il y a une annee de fabrication style "04" = 2004 ... 99 = 1999 , je suis sur qu'ils doivent etre asser vieux ! , change ton cap et rotor , regap tes nouvelles spark plus 0.026-0.028 dependant du boost and vroooomm !!
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                  • #10
                    Bon j'ai changé mon Cap et mon rotor ce matin et ça a rien changé même je suis allé rouler avec l'auto et sa boquait sans bon sens. et l'auto a étouffé et ne part plus .... Est-ce que ça pourrait être ma pompe à gaz ?
                    -1995 Volvo 940 turbo

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                    • #11
                      Tes symptômes me font rappeler quand ma pompe avait lâché... ouvre le capot, check à droite sur la valve de la fuel rail si t'as du gaz dans le bloc en prenant un petit tournevis et appuie dessus. Si y'a du gaz qui sort, ton conduit de gaz est correct.. si y'a rien, ca peut être ton relais de pompe à gaz ou la pompe elle-même.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                      • #12
                        Bon !! Problème résolue c'était le Coil d'ignition le T5 va comme un neuf ! Merci à tous pour votre aide.
                        -1995 Volvo 940 turbo

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