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850 turbo 1995 probleme de tie rod

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  • 850 turbo 1995 probleme de tie rod

    Mon mécano me dit que je dois changer mes deux tie rod avant gauche et bal joint gauche. Il me conseille d'en profiter pour faire les deux côtés et un alignement. Cout total env. 675$ + taxes

    Est-ce vraiment nécessaire? Si je fais juste un côté, est-ce que je vais abîmer plus rapidement l'autre côté?


    Je possède l'auto seulement depuis mai 2010.

    L'ancien proprio a changé les tie rod/ball joint en

    juin 2007: ball joint avant gauche et tie rod ext droit
    janv 2008: tie rod ext gauche
    avril 2009: tie rod ext droit et ball joint droit


    Ca casses-tu souvent des tie rod...??
    Où c'est un problème dans la direction sur mon volvo?

    Je connais pas grand à la mécanique... peut-être qqn sur le forum peut m'éclairer

    Merci
    Dernière modification par jeffnado, 19 octobre 2010, 12h35.

  • #2
    Le prix total est un peu exhorbitant. C'est sur qu'après avoir joué avec la direction, tu dois réaligner. Quel mécanicien tu fais affaire ? Moi je pourrais te proposer deux options:

    - Change de mécano. Va voir un de nos partenaires, personne ici a mauvaise réputation (sauf l'exception, tu peux aller consulter la section 'commerciale') et fais-toi bâtir une nouvelle quotation.

    - Fais venir tes morceaux de chez FCP Groton, aux USA. Tu vas payer une fraction du prix des pièces ici, elles sont garanties à vie et tu peux avoir un discount supplémentaire de 10% si tu fais des commandes en haut de 150$ (vient me voir en MP pour le code rebate). Et trouves-toi un garage ici qui pourrait te charger un tarif abordable, dépendament d'où tu es.

    Oui les pièces de direction des Volvo sont bâtis en fife, j'ai eu 4 Volvo depuis 4 ans et il fallait tous changer les tie rods. Ball joint plus rare, mais quand même. Je dois changer le mien tu me fais rappeler.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Il faut aussi mentioner que souvent des pieces d'origine Volvo vont durer beaucoup plus longtemps que les pieces "jobber"...

      C'est peut etre a cause de ca qu'il faut les changer encore...


      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Je ne sais pas si tu es moindrement manuel mais changer les tie rod ce n'est pas très complique ensuite tu va faire aligner environ 50 ou 60$...Je te conseil de les remplacer si il sont vraiment fini car tu aurra du lousse dans ta direction et tu va finir par scraper tes pneu! Pour des petits truc si tu decide de les faire toi meme gene toi pas!
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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        • #5
          J'ai changé mes 2 tie-ron end et les 2 inner tie-rod pour environ 110$ canadien shippé par fcp grotton.

          Je n'ai rien de mauvais à dire sur le produit, mais c'est certain que RJ a raison en disant que les oem sont plus durables...
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

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          • #6
            Merci pour vos réponses

            Le coût monte surtout a cause des pièce env. 145$ pour les deux tie rod et 220$ pour le ball joint.

            J'avoue que FCP Groton offre des prix imbattables, mais j'arrive pas a trouver un ball joint pour ma 850 turbo 1995, il y a juste pour 850 1994 et 1993. Ca fittes-tu pareil? Le numero de chassis est pas le même...
            Mais j'en ai trouvé sur ce site, mais encore la ce n'est pas le même # de chassis...
            http://www.autopartswarehouse.com/se...+joint&submit=

            Pour mon garage, c'est un très bon garage pour les volvos dans mon coin. Bien reconnu, mais j'avoue que j'ai été surpris du montant de l'estimé. Je commence à penser m'équiper pour faire les réparations les plus faciles... Sinon, ma blonde me permettra de garder la Volvo

            ExaudiMeamL je t'écris en MP pour le discount

            Merci encore

            J-F

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            • #7
              Pour vous donner un example des prix chez nous pour des pieces OEM VOLVO avec un rabais de 15% pour les membres CVQ VIP...

              Tie rod exterieur: $41.82 plus taxes
              Tie rod interieur: $83.78 plus taxes
              Ball joint (table): $184.55 plus taxes
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

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              • #8
                C'est pas possible comment les pièces jobber sont vraiment chères... un hub de bearing ou une baljoint c'est moins cher OEM que jobber ! Ca pas de sens. Get OEM.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                  C'est pas possible comment les pièces jobber sont vraiment chères... un hub de bearing ou une baljoint c'est moins cher OEM que jobber ! Ca pas de sens. Get OEM.
                  certaine piece jobber peuve parfois etre de meilleur qualiter que les oem par exemple les link kit meyle que jais commander on lair beacoup plus robuste que les oem un autre exemple mon slave cylindre de clutch ma lacher a 110 000 km sur la s60 je lais remplacer par un oem mais je trouve quand meme ca pas normal que ca brise aussi rapidemment...
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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