Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide code 131

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide code 131

    Bonjour, J'ai une 850 turbo 94. J'ai eu un problème avec ma transmission, j'ai remplacé la pnp switch. Une semaine plus tard, un autre problème survient. En embrayant de reculons, rien ne se passe jusqu'à ce que tu appuies sur l'accélérateur, où l'auto se met à reculer par coup. D'avant, elle tombe au ralenti comme par manque de pression, puis ça se place. Le problème était intermittent, maintenant devenu permanent!
    Le code A-1 transmission est le 131. Après une recherche, ça m'indique STH solenoid open/short to ground.
    Quelqu'un sait de quoi on parle au juste?? De quelle pièce il s'agit et est-ce que ça se remplace en place?

  • #2
    Le code 313 est associé à la PNP switch. Facile à confondre avec le 131. Voici un sommaire de la procédure pour extraire les codes.

    http://volvospeed.com/Repair/a1.html

    La procédure d'ajustement pour la swicth PNP (voir la portion calibration vers la fin du document). C'est une cause possible.

    http://volvospeed.com/Repair/pnpswitch.php

    La procédure pour changer l'huile de la tranmission (à faire si ce n'est pas déjà fait).

    http://www.matthewsvolvosite.com/for...php?f=1&t=8767

    Aussi quelques liens qui pourraient t'aider si tu dois changer le(s) solenoid(s).

    http://www.matthewsvolvosite.com/for...ic.php?t=12985

    http://volvospeed.com/vs_forum/index...under-the-pan/

    http://www.volvoforums.com/forum/showthread.php?t=17010

    http://www.volvo-forums.com/t27721-8...t-solenoid.htm

    http://www.volvo-forums.com/t28087-1...inter-mode.htm


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, suite à mon problème, j'ai remplacé l'huile à transmission. Mon problème s'est résolu pendant une journée, puis est revenu.

      J'ai également un bruit de frottement ou d'engrenage en première et de reculons, mais pas en deuxième et plus.

      J'ai également le code 311, rpm signal missing.

      J'ai déjà remplacé par un usagé le rpm sensor situé sur le dessus de la transmission, qui lit sur la fly wheel d'après ce que je vois. Est-ce la bonne chose à faire?
      Avez-vous une idée avant que je doive remplacer la transmission?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        J'ai également le code 311, rpm signal missing.

        J'ai déjà remplacé par un usagé le rpm sensor situé sur le dessus de la transmission, qui lit sur la fly wheel d'après ce que je vois. Est-ce la bonne chose à faire?


        Voici un document PDF sur les codes et diagnostiques possibles sur ce type de transmission. Votre transmission peut être légèrement différente mais c'est un bon point de départ.

        http://www.volvoclub.org.uk/tech/ser...sDiagnosis.pdf

        Si le code était bien le 311 c'était la bonne chose à faire. Voir la procédure pour l'extraire aux pages 11-12 et les définitions en page 18. À la page 32, il y a une procédure de tests pour le code 311.

        N'oubliez pas d'effacer le code après l'avoir lu. Je suggère de solutionner ce problème avant de déclarer la transmission fautive. Vérifier aussi le filage associé.

        Les symptômes observés semblent changeants si je comprends bien. Le code 131 n'est plus présent?

        Il y a une série de tests décrits dans le document aux pages 16-17 pour aider à faire la sectionnalisation d'un composant fautif.

        Voir les précautions à prendre à la page 11, avant de faire des tests. Il est important d'avoir une bonne batterie et un bon système de charge avec ce type de transmission. Les solenoids sont activés électriquement mais ils contrôlent des circuits hydrauliques. Ils ont donc un impact majeur sur le bon fonctionnement de la transmission.

        S'assurer que les contacts des connecteurs que vous avez pu démonter récemment n'ont pas été contaminés par de la saleté ou ne sont pas attaqués par la corrosion (vert de gris). Nettoyer au WD-40 et rebrancher/débrancher plusieurs fois pour refaire un bon contact. Vérifier qu'il n'y a aucun câblage électrique de coincé ou dénudé touchant à la masse (au métal).

        Si vous décidez de la changer, il y a plusieurs transmissions usagées disponibles sur le marché. Faire une demande sur le Club puisque plusieurs ont convertis à des transmissions manuelles récemment. Il faudra vérifier la compatibité entre les différentes versions/années.

        Si vous voulez en avoir le coeur net, un concessionnaire avec ses outils spécialisés (voir page 14) pourra vous dire ce qu'il en est.

        Commentaire

        Chargement...
        X