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Encore un pépin joualvert!

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  • Encore un pépin joualvert!

    Je viens de débarquer du char (quand chus en cr...., je l'appelle pus mon Volvo!) pis j'ai le cul tout trempe. Là c'est mon toit ouvrant coule, saint-....

    J'espère que c'est juste un seal, la vitre a déjà été changée en avril 2005

    Combien ça peut me coûter de faire réparer ca?

    J'veux dire entre combien (meilleur scénario) et combien (pire des cas)?

    Je l'ai chequé en fin d'semaine, et y'a juste un peu de rouille au bout des glissière à l'avant. Du moins, que j'ai pu voir, je ne l'ai pas démonté...
    98 S70 T5 SE

  • #2
    ya pas un drain proche du toit ouvrant pour que l'eau s'écoule, drain qui serait bloqué?
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

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    • #3
      tu as si ma memoire est bonne 4 drains( p-e 6...) tout le tour du rack de toit. commence par verifier les 2 en avant ( 1 de chq coté). si l'eau de coule pas en bas, ton drain est bloqué.... c'Est la premiere étape.

      pour voir les drains avants, ouvre ta fenetre au complet et pour tester, met de l'eau voir si elle coule ( elle couleras en dessous du windshiel, sur le coté des ailes... je ne sais pas si c'Est clair... mais c'Est ton premier test a faire

      bonne chance!
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      Réparation de module ABS, par pm svp

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      • #4
        J'ai passé trois nettoie-pipes attachés bout à bout dans les deux drains du devant ce week-end. Aucune obstruction, ça passait comme de rien. Je vais voir s'il y en a d'autre dès qu'il arrêtera de pleuvoir, en espérant que ma caisse ne sera pas innondée.

        J'ai aussi mis un peu de silicone sur le joint du seal qui fait le tour de la vitre, ça commençait à se séparer, c'était pus vraiment flush. Mais on parle de 1/16 environ, rien pour appeler sa mère...

        J'ai plutôt l'impression que ça ne ferme pas vraiment tight quand je referme le toit. Peut-être juste un ajustement?
        98 S70 T5 SE

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        • #5
          Hum,

          Peut-être que cette journée là le toit était mal refermé. Tu laves ton auto et pas une goutte à l'intérieur. Arroses à planche en fin de semaine, tu va être fixé.
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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          • #6
            Envoyé par Yves C Voir le message
            Hum,

            Peut-être que cette journée là le toit était mal refermé. Tu laves ton auto et pas une goutte à l'intérieur. Arroses à planche en fin de semaine, tu va être fixé.
            Ça m'est arrivé 3-4 fois à date, mais hier c'était le déluge! On dirait que ça ne ferme pas toujours au complet, malgré que je le ferme toujours de la même façon. Et je l'utilise souvent vu que je l'ouvre à chaque que je fume dans l'auto.

            J'ai rendez-vous demain, on verra ben. Mais je ne mettrai pas $600 la-dessus. J'vais plutôt m'acheter un tube de silicone pis au diable le sunroof!
            98 S70 T5 SE

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            • #7
              Envoyé par d-bock Voir le message

              ...

              J'ai plutôt l'impression que ça ne ferme pas vraiment tight quand je referme le toit. Peut-être juste un ajustement?


              Ça pourrait paraître anodin mais si je referme mon toit par en bas (quand c'est complétement ouvert) ou par en haut ça ne fit pas exactement pareil. Par en haut c'est flush et par en bas c'est un peu plus à l'intérieur. Il ne devrait pas y avoir de problème avec ça pcq c'est bien conçu. Il y a la petite rigole qui fait tout le tour du trou et il y a les quatre drains. Dans le cas ou l'un d'eux serait bouché (ce qui ne semble pas l'être) l'eau s'écoulerait par les autres.

              L'autre jour quand j'ai quitté le travail le toit était fermé et j'ai reçu quelques goutes d'eau sur la tête. Il avait plus toute la soirée mais pas une goutte sur les sièges. Il faisait noir alors je pas vu d'où ça pouvait venir.

              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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              • #8
                J'arrive du garage. Il a mis de l'eau savonneuse autour du seal, et a passé de l'air comprimée par dessous. On a clairement vu l'endroit qui n'était pas étanche. Il va mettre un genre de scellant pour le moment, et on verra si ça tient la route. Sinon, j'en aurais pour près de $700.00 pour le faire changer au complet

                Je crois qu'un tube de silicone fera l'affaire à ce prix-là, pis au diable le toit ouvrant!
                98 S70 T5 SE

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                • #9
                  Bon, le remède a bel et bien été un p'tit joint de silicone autour du seal de la vitre du toit. C'était ma première idée, mais je voulais un 2e avis.

                  Avec deux-trois autres niaiseries, je m'en tire à $22.00. Mettons que c'est mieux que $700.00!

                  Espérons que ça tiendra le coup!
                  98 S70 T5 SE

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