AWD ne s'engage pas lorsque j'en ai de besoin. Ca donne des coups dans le différentiel. Je dois relacher l'accélérateur pour éviter ca. Nouveau problème. Tout fonctionnais bien l'hiver dernier. Quelqu'un a une idée de la cause....je viens de remplacer le module ABS et plusieurs $$$$ plus tard je commence a être décourager de cette voiture
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
XC70 AWD défectueux...112 000km
Réduire
X
-
ca a fait ca sur mon V50 l'an dernier a peu pres au meme kilometrage, et c'était la pompe du Haldex qui etait defecteuse....environ 350$ pour la piece...et je l'ai fait faire au garage a mon frere..1h30 environ de travail....ca fait les memes symptomes que tu décris!
tiens nous au courant!!!
décourage toi pas!V50 T5 awd m
filtre a air K&N Typhoon
exhaust eurosport tuning
Hi-flow cat
Rica I-Softloader stage II
Coils Springs Eibach drop 1.5"
Ebc Slottés 320mm
AP blow off valve
Gauge boost Pro-comp II
Peg-perego shell
...
-
Le problème est plutôt l'intérêt pour les SUV. Le xc90 n'a pas la meilleure réputation.
Les v70 ancêtre des 240 et leur berlines sont eux fort fiable et agréable à posséder. Dommage pour votre xc90.
Envoyé par what? Voir le messagebienvenue dans le monde volvo! keep your wallet open wide.... la pire gaffe de ma vie, je suis pris avec un xc90 .Mes sympathies...V70 2003 2.4i
vintage VW
Commentaire
-
Envoyé par what? Voir le messagebienvenue dans le monde volvo! keep your wallet open wide.... la pire gaffe de ma vie, je suis pris avec un xc90 .Mes sympathies...Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
bien d accord avec ca qu un vehicule est une depense non un investissement, mais chez volvo ca deviens une serieuse depense... le prix des pieces et la fiabilité on repasseras!!! jai l impression que les modele 2000 et moins etais pas mal plus fiable et ont une meilleure reputation, my 2 cents!
Commentaire
-
Envoyé par le farfadais Voir le messagePersonnellement, j'ai peur un peu du awd volvo.
J'entends plein d'histoires de grosses factures.
C'est quoi ça une pompe qui brise après 110 000 km, c'est pas sérieux.
Vive les 2 pattes
Commentaire
-
Étant fort satisfait de mon volvo, on s'entend tous pour dire que SUBARU a la cote du côté AWD. Depuis TRES longtemps. Rien de plus fiable peu importe les autres marques.!
Envoyé par le farfadais Voir le messagePersonnellement, j'ai peur un peu du awd volvo.
J'entends plein d'histoires de grosses factures.
C'est quoi ça une pompe qui brise après 110 000 km, c'est pas sérieux.
Vive les 2 pattesV70 2003 2.4i
vintage VW
Commentaire
-
C'est vrai que les AWD Volvo ont de quoi inquiéter ....si on lit trop les forums
Je ne sais pas trop quoi en penser , sauf que ça m'a rendu un peu méfiant . Tellement méfiant que j'ai préféré amputer mon V70 I de son driveshaft alors qu'il n'y avait pas de soucis particuliers ( juste un ronronnement dans les virages à faible vitesse , parait t'il les premiers signes annonciateurs d'un arbre défectueux ) . Au moins comme ça , suis tranquille avec les permutations de pneumatiques et n'ai plus à me soucier de rien de ce côté là !
Sur toutes les générations , j'ai l'impression que les systèmes AWD Volvo sont perfectibles . Bon nombre de propriétaires de XC70 , au moins des premières générations ont rencontré aussi leur lot de soucis . Il semble qu'il en soit de même pour les premières générations du XC90 !
C'est dommage , j'adore vraiment le XC70 , mais la fiabilité aléatoire d'un système AWD à de quoi me faire reculer . Surtout , qu'à la base , je n'ai pas nécessairement besoin d'un système AWD !!!
J'espère que la dernière génération de XC70 et XC90 ont cette fois-ci un système fiable et efficace !
Commentaire
-
Envoyé par wise901 Voir le message
C'est vrai que les AWD Volvo ont de quoi inquiéter ....si on lit trop les forums
Je ne sais pas trop quoi en penser , sauf que ça m'a rendu un peu méfiant . Tellement méfiant que j'ai préféré amputer mon V70 I de son driveshaft alors qu'il n'y avait pas de soucis particuliers ( juste un ronronnement dans les virages à faible vitesse , parait t'il les premiers signes annonciateurs d'un arbre défectueux ) . Au moins comme ça , suis tranquille avec les permutations de pneumatiques et n'ai plus à me soucier de rien de ce côté là !
Quel est l'année de votre véhicule? Peut être pouvons nous aider! J'en déduis que c'est un système pre-Haldex.
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13277
Sur toutes les générations , j'ai l'impression que les systèmes AWD Volvo sont perfectibles .
L'option AWD augmente la complexité donc l'entretien. Volvo a été un précurseur dans cette catégorie en 1997.
Bon nombre de propriétaires de XC70 , au moins des premières générations ont rencontré aussi leur lot de soucis . Il semble qu'il en soit de même pour les premières générations du XC90 !
Oui et c'est principalement une question d'entretien... et de comportement derrière le volant!
C'est dommage , j'adore vraiment le XC70 , mais la fiabilité aléatoire d'un système AWD à de quoi me faire reculer . Surtout , qu'à la base , je n'ai pas nécessairement besoin d'un système AWD !!!
Dans ce cas une traction avant (FWD) est un choix logique!
J'espère que la dernière génération de XC70 et XC90 ont cette fois-ci un système fiable et efficace !
Oui effectivement depuis 2008 les systèmes AWD équipant les Volvos sont capables de prendre au moins 50% plus de torque, ce qui est un gros +.
Si un système AWD résiste bien chez nous au Québec avec notre climat, il devrait bien performer en Europe avec l'entretien adéquat. Ceci dit, considérant les différences climatiques qui normalement nous caractérisent.
Commentaire
Commentaire