Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 AWD défectueux...112 000km

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC70 AWD défectueux...112 000km

AWD ne s'engage pas lorsque j'en ai de besoin. Ca donne des coups dans le différentiel. Je dois relacher l'accélérateur pour éviter ca. Nouveau problème. Tout fonctionnais bien l'hiver dernier. Quelqu'un a une idée de la cause....je viens de remplacer le module ABS et plusieurs $$$$ plus tard je commence a être décourager de cette voiture

ca a fait ca sur mon V50 l'an dernier a peu pres au meme kilometrage, et c'était la pompe du Haldex qui etait defecteuse....environ 350$ pour la piece...et je l'ai fait faire au garage a mon frere..1h30 environ de travail....ca fait les memes symptomes que tu décris!

tiens nous au courant!!!
    décourage toi pas!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

...

Commentaire

+1 ici. Mêmes symptômes. Pompe changée à 125 000 km.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

bienvenue dans le monde volvo! keep your wallet open wide.... la pire gaffe de ma vie, je suis pris avec un xc90 .Mes sympathies...

Commentaire

Le problème est plutôt l'intérêt pour les SUV. Le xc90 n'a pas la meilleure réputation.

Les v70 ancêtre des 240 et leur berlines sont eux fort fiable et agréable à posséder. Dommage pour votre xc90.

Envoyé par what? Voir le message
          bienvenue dans le monde volvo! keep your wallet open wide.... la pire gaffe de ma vie, je suis pris avec un xc90 .Mes sympathies...
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

Commentaire

Envoyé par what? Voir le message
            Pourquoi tu le vends pas si t'es pas content ? Par définition, une voiture, c'est pas un investissement mais une dépense.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

bien d accord avec ca qu un vehicule est une depense non un investissement, mais chez volvo ca deviens une serieuse depense... le prix des pieces et la fiabilité on repasseras!!! jai l impression que les modele 2000 et moins etais pas mal plus fiable et ont une meilleure reputation, my 2 cents!

Commentaire

jmo sauf qu'un s80 t6 99' et les xc90 03-04 les volvo's en generale sont tres fiable.....excepte un volvo battu pas d'entretien et pas d'inspection ca je vois assez souvent.
                98 S70 T5SE
                honda S2000 2000

Commentaire

+1 .. un inspection apres achat .. ca me fais tjrs bien rire

Commentaire

Personnellement, j'ai peur un peu du awd volvo.
                    J'entends plein d'histoires de grosses factures.
                    C'est quoi ça une pompe qui brise après 110 000 km, c'est pas sérieux.

Vive les 2 pattes
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                    S60 T5M 2005
                    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                    audi a4 2.0t 2006
                    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                    S60 T5M 2002
                    S60 2004
                    explorer sport 2001
                    pt cruiser 2001
                    accent 1995
                    neon 1997
                    newyorker 1992

Commentaire

Envoyé par le farfadais Voir le message

Vive les 2 pattes
                      +1, pk qu'il font pas un AWD (super handling) comme dans le Sh-Awd dans les acura ou la awd chez subaru. Pourquois qu'il font pas des moteur versal (pas transversal) pour Rwd et awd, non fwd ou awd. Comme dans le bon vieux temps! Maleureusement, le jour ou il vont faire un S60R V8 Turbo RWD ou AWD Super Handling, et manuel. I va mouiller dla marde

Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                      Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                      Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                      Volvo S80 V8 AWD 2008
                      Volvo XC70 2.5T AWD 2007

Commentaire

Étant fort satisfait de mon volvo, on s'entend tous pour dire que SUBARU a la cote du côté AWD. Depuis TRES longtemps. Rien de plus fiable peu importe les autres marques.!

Envoyé par le farfadais Voir le message

Vive les 2 pattes
                        V70 2003 2.4i
                        vintage VW

Commentaire

C'est vrai que les AWD Volvo ont de quoi inquiéter ....si on lit trop les forums
                          Je ne sais pas trop quoi en penser , sauf que ça m'a rendu un peu méfiant . Tellement méfiant que j'ai préféré amputer mon V70 I de son driveshaft alors qu'il n'y avait pas de soucis particuliers ( juste un ronronnement dans les virages à faible vitesse , parait t'il les premiers signes annonciateurs d'un arbre défectueux ) . Au moins comme ça , suis tranquille avec les permutations de pneumatiques et n'ai plus à me soucier de rien de ce côté là !

Sur toutes les générations , j'ai l'impression que les systèmes AWD Volvo sont perfectibles . Bon nombre de propriétaires de XC70 , au moins des premières générations ont rencontré aussi leur lot de soucis . Il semble qu'il en soit de même pour les premières générations du XC90 !

C'est dommage , j'adore vraiment le XC70 , mais la fiabilité aléatoire d'un système AWD à de quoi me faire reculer . Surtout , qu'à la base , je n'ai pas nécessairement besoin d'un système AWD !!!

J'espère que la dernière génération de XC70 et XC90 ont cette fois-ci un système fiable et efficace !

Commentaire

Envoyé par wise901 Voir le message

C'est vrai que les AWD Volvo ont de quoi inquiéter ....si on lit trop les forums
                            Je ne sais pas trop quoi en penser , sauf que ça m'a rendu un peu méfiant . Tellement méfiant que j'ai préféré amputer mon V70 I de son driveshaft alors qu'il n'y avait pas de soucis particuliers ( juste un ronronnement dans les virages à faible vitesse , parait t'il les premiers signes annonciateurs d'un arbre défectueux ) . Au moins comme ça , suis tranquille avec les permutations de pneumatiques et n'ai plus à me soucier de rien de ce côté là !

Quel est l'année de votre véhicule? Peut être pouvons nous aider! J'en déduis que c'est un système pre-Haldex.

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13277

Sur toutes les générations , j'ai l'impression que les systèmes AWD Volvo sont perfectibles .

L'option AWD augmente la complexité donc l'entretien. Volvo a été un précurseur dans cette catégorie en 1997.

Bon nombre de propriétaires de XC70 , au moins des premières générations ont rencontré aussi leur lot de soucis . Il semble qu'il en soit de même pour les premières générations du XC90 !

Oui et c'est principalement une question d'entretien... et de comportement derrière le volant!

C'est dommage , j'adore vraiment le XC70 , mais la fiabilité aléatoire d'un système AWD à de quoi me faire reculer . Surtout , qu'à la base , je n'ai pas nécessairement besoin d'un système AWD !!!

Dans ce cas une traction avant (FWD) est un choix logique!

J'espère que la dernière génération de XC70 et XC90 ont cette fois-ci un système fiable et efficace !

Oui effectivement depuis 2008 les systèmes AWD équipant les Volvos sont capables de prendre au moins 50% plus de torque, ce qui est un gros +.
                            Je suis plutôt réservé et la nouvelle version Haldex est fiable si entretenue correctement....ce que la majorité des usagers ne font pas!

Si un système AWD résiste bien chez nous au Québec avec notre climat, il devrait bien performer en Europe avec l'entretien adéquat. Ceci dit, considérant les différences climatiques qui normalement nous caractérisent.

Commentaire

ça c'est certain , vous êtes de bons testeurs des systèmes AWD avec vos hivers rigoureux !!

Pour moi , l'idéal serait effectivement un XC70 en 2WD

Commentaire

Chargement...
                              X