Salut,
Je m'apprête à acheter un Volvo C70 1999 convertible LPT automatique, 165000km, 4700$ négociable.
Oui, c'est pas cher. Mais il y a plusieurs «bricoles». Les plus embarassantes sont électriques. D'abord, le toit. Il ne fonctionne que manuellement. Les câbles ont été changer, semble t-il qu'il ne reste qu'à les ajuster. Mais ça, on peut pas le savoir avant de la faire! Sinon, le siège passager est complètement bloqué (rien fonctionne dessus on peut même pas le déplacer). Aussi, y'a des lumières qui allume en intermitance dans le dash (ABS, Check engine...) et des fois le speedo s'arrête et refonctionne 3km plus loin. (Donc tu roules 100 mais il indique 0) Il semble que le module ABS est peut être le responsable de tout cela. Mais là où je l'ai fait inspecté (Uptown --- 238$+tx de bonheur - très très cher) ils ne sont pas certains de rien. Ils l'ont scanné y'a genre 15 codes qui sort mais le gars est comme là à dire «je le sais pas.» Moi qui l'avait amené au dealer à fort prix pour le faire scanner et avoir l'heure juste, j'aurais été mieux servi chez CAA. Même pas capable de penser à cheker le timing belt, y'a fallu j'y fasse penser.... Bravo le Grand! Bref, déçu de Uptown... Mais bon voilà pour l'électrique.
Sinon, le 238$ m'a servi à apprendre que le support moteur du haut, les deux têtes de shock avant et le tie-rod de droite sont à changer, de même que l'AC qui fonctionne pas. Donc ils ont bien vu ça, mais CAA l'aurait dit aussi 100$ de moins! Au moins ils sont très gentils et courtois!
Alors, ma question: Considérant le bas prix du véhicule, mais aussi ce qu'il y a à faire dessus, plongeriez-vous? J'ai dit au gars que je la prenais, elle m'est résevée, sauf si vous me dites que je m'apprête à faire la pire bêtise de ma sainte existence!
Note: J'ai déjà mis 300$ dessus (Carproof + inspection)
Merci à vous les passionnés!
Je m'apprête à acheter un Volvo C70 1999 convertible LPT automatique, 165000km, 4700$ négociable.
Oui, c'est pas cher. Mais il y a plusieurs «bricoles». Les plus embarassantes sont électriques. D'abord, le toit. Il ne fonctionne que manuellement. Les câbles ont été changer, semble t-il qu'il ne reste qu'à les ajuster. Mais ça, on peut pas le savoir avant de la faire! Sinon, le siège passager est complètement bloqué (rien fonctionne dessus on peut même pas le déplacer). Aussi, y'a des lumières qui allume en intermitance dans le dash (ABS, Check engine...) et des fois le speedo s'arrête et refonctionne 3km plus loin. (Donc tu roules 100 mais il indique 0) Il semble que le module ABS est peut être le responsable de tout cela. Mais là où je l'ai fait inspecté (Uptown --- 238$+tx de bonheur - très très cher) ils ne sont pas certains de rien. Ils l'ont scanné y'a genre 15 codes qui sort mais le gars est comme là à dire «je le sais pas.» Moi qui l'avait amené au dealer à fort prix pour le faire scanner et avoir l'heure juste, j'aurais été mieux servi chez CAA. Même pas capable de penser à cheker le timing belt, y'a fallu j'y fasse penser.... Bravo le Grand! Bref, déçu de Uptown... Mais bon voilà pour l'électrique.
Sinon, le 238$ m'a servi à apprendre que le support moteur du haut, les deux têtes de shock avant et le tie-rod de droite sont à changer, de même que l'AC qui fonctionne pas. Donc ils ont bien vu ça, mais CAA l'aurait dit aussi 100$ de moins! Au moins ils sont très gentils et courtois!
Alors, ma question: Considérant le bas prix du véhicule, mais aussi ce qu'il y a à faire dessus, plongeriez-vous? J'ai dit au gars que je la prenais, elle m'est résevée, sauf si vous me dites que je m'apprête à faire la pire bêtise de ma sainte existence!
Note: J'ai déjà mis 300$ dessus (Carproof + inspection)
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