Annonce

Réduire
Aucune annonce.

youppi un autre code ça s'envenait platte!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • youppi un autre code ça s'envenait platte!

    Ben oui un nouveau code sur mon lecteur OBD2. Après témoin check engine mon lecteur indique P0442 : evap emission control system leak (small) J'en déduis que j'ai une petite fuite du système d'évaporation de contrôle d'émission.
    Est-ce quelqu'un aurait les connaissances et l'amabilité de me dire qu'est-ce que ça veut dire et ou qu'est ce qui provoque ce code?
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    J'ai déjà eu ce code et c' était parce que le bouchon de gaz était mal vissé. Si le code revient une autre foi, cela peut-être le seal de la tank a gaz.
    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour l'info! quand tu parles du seal de tank, est-ce que c'est le seal du bouchon ou le seal du sensor de niveau d'essence ou d'où le tuyau de remplissage ou 'vent' se raccorde au réservoir? Je n'ai jamais démonté le réservoir sur ce modèle et je n'ai pas vu la vue explosée non plus.
      Merci encore
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        c'est le seal ou tu retrouve la pompe, si je me souviens bien, elle se trouve sous le tapis dans la valise.
        S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

        Commentaire


        • #5
          sincerement avant de changer ton seal de pompe ou je sais pas trop quel piece ..comme ca deja été dis regarde ton bouchon ..sois quil es mal mis .. ou le seal est tout craqué.

          ton char st'un quoi ... xc70 2001 ? .. moi je regarderais surtout tes hoses qui parte du canister y doit yen avoir une de craqué .. ou des fois ta une valve en dessous du véhicule ..sois elle fonctionne plus .. ou débranche la tu verra peut etre du vert sur les connections.

          Commentaire


          • #6
            Merci J-C j'en prends note.

            Elmoska, oui c'est un XC70 2001. La check engine est apparue en fin de réservoir. J'ai refait le plein et enlevé le fameux témoin et pour l'instant c'est le calme plat. Je vais surveiller ça dans les prochains jours. La valve dont tu parles, est-ce que c'est sur le vent?
            Je ne suis pas sûr de bien comprendre le principe mais je pense que la pression inverse laissée par le retrait de l'essence dans le réservoir est calculée par l'ordinateur et si il y a une fuite comme bouchon mal fermé, l'ordi le détecte? aie-je bien compris?
            Merci
            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

            Commentaire


            • #7
              lol! volvo = money pitt

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par what? Voir le message
                lol! volvo = money pitt
                Bof, c'est pas si pire que ça. Faut apprendre à pas paniquer avec les codes. Ça fait 3 ans et demi que je l'ai et j'ai beaucoup plus de satisfactions que de déboires.
                J'adore cette voiture et j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible.
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  Commence juste par vérifié le seal de ton bouchon et aussi l'embouchure du réservoir... tout rouille aussi minime soit elle peut etre a considérer... Met ca sur le métal en sablant A LA MAIN !

                  sinon ca regarde a l'oeil les composantes, d'habitude il y a une boite noire avec des électrovalves et des petites hoses. C'est l'EVAP ..systeme d'évaporation des vapeurs d'essence.. donc cherche ce qui part de la tank et repars au moteur.

                  Si tu vois rien d'apparant, c'est des test des valves et de fuites...a la boucanne. si t'es pas équipé le garage l'est surement.
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

                  Commentaire


                  • #10
                    petite question:ta VOLVO couche tu dans le garage?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Cinqops, il va falloir que je me mette à refaire des vérifications. J'ai eu la paix plusieurs semaines avec ça et hier le code est revenu encore avec réservoir vide. La boîte noire dont tu parles, elle est située sous l'auto?

                      à shotmaker, ma voiture ne couche pas dans le garage ces temps-ci mais d'habitude oui.
                      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                      Porsche 911 1970
                      Porsche 928 1979
                      Toyota MR2 GT Turbo 1992

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour etre honnete je ne connais pas encore assez les volvos pour te dire par coeur ou le systeme d'evap est situé.. je travaillais chez toyota avant et je suis présentement chez Merc-benz... lol je vais tenter de me coucher sous ma v70 (si j'oublis pas...) en revenant du travail et je ten dirai plus la dessus.
                        V70 T5M 1998 rough gray swagon
                        S70 2000 A/T et anémique

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Cinqops, je t'ai envoyé un mp! (pm)
                            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon collegue au travail vient de rentrer son Audi quattro chez le dealer pour un code de traction control.....+-1200$ et 10 heures de diagnostique! Aumoins ton problème semble moins couteux.

                              Ooutch.
                              V70 2003 2.4i
                              vintage VW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X