Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile synthétique ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile synthétique ???

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une S40 2010 2.4i. Je l'aime et je veux la garder longtemps. J'ai déjà entendu parler des mérites de l'huile synthétique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Quels sont les plus et les moins d'un tel choix ?

    Vos expériences ?

    Le constructeur recommande 12,000 Km pour les changements. Ça m'apparait long. Si je les fais à l'huile synthétique est-ce que les intervalles restent les mêmes ?

    Merci d'éclairer ma lanterne à ce propos.

  • #2
    Envoyé par BSL Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une S40 2010 2.4i. Je l'aime et je veux la garder longtemps. J'ai déjà entendu parler des mérites de l'huile synthétique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Quels sont les plus et les moins d'un tel choix ?

    Vos expériences ?

    Le constructeur recommande 12,000 Km pour les changements. Ça m'apparait long. Si je les fais à l'huile synthétique est-ce que les intervalles restent les mêmes ?

    Merci d'éclairer ma lanterne à ce propos.
    Castrol Syntec au 12000km pour moi. Bien sur j'encourage mon dealer Volvo et j'y fais faire mes changements d'huile. Tu la gardera longtemps en respectant les 12000km. J'ai toujours roulé mes voitures à la synthétique et je peux te dire que la différence est surtout sur les démarrages à froid. Tu y verra aussi un meilleur rendement au litre par temps froid. Idéalement changement d'huile avant l'hiver et au printemps...

    Meilleur lubrification au démarrage = Moins d'usure à long terme

    Tu sera à Blainville j'espère...

    A+

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis a la mobil 1 a haut kilométrage, de la synthétique mais qui vas aider le moteur si il a 120 ou 150 000 kilometres.
      Moi je te dit si tu tien a ta voiture, full synthétique, c'est le minimum. Je t'aurai pas dit la même choses si tu m'aurait dit que ton auto tu veux la garder une été et cest un hyundai accent 92...
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        De la synthétique aux 10 000km dans mon cas. C'est plus facile aussi de retenir quand sera le prochain changement d'huile.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par L Vallée Voir le message
          Castrol Syntec au 12000km pour moi. Bien sur j'encourage mon dealer Volvo et j'y fais faire mes changements d'huile. Tu la gardera longtemps en respectant les 12000km. J'ai toujours roulé mes voitures à la synthétique et je peux te dire que la différence est surtout sur les démarrages à froid. Tu y verra aussi un meilleur rendement au litre par temps froid. Idéalement changement d'huile avant l'hiver et au printemps...

          Meilleur lubrification au démarrage = Moins d'usure à long terme

          Tu sera à Blainville j'espère...

          A+
          +1

          Huile synthetique au 12 000kms
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mario Voir le message
            De la synthétique aux 10 000km dans mon cas. C'est plus facile aussi de retenir quand sera le prochain changement d'huile.
            Moi aussi, go pour la simplicité!!
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #7
              ..

              Nice comme topic!

              Moi j'ai fait un changement huile huile 10w30 pour instant juste pour mon rodage de 5000km!

              Après sa va synthétique!

              Commentaire


              • #8
                Synthétique au 10 000/12 000km
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Le vieux débat sur l'huile synthétique qui refait surface encore une fois!

                  http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ighlight=huile

                  http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hetique&page=2

                  http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ighlight=huile

                  Personnellement, je mets de la Mobil1 juste au cas, un genre d'assurance quoi! J'aime mieux payer un peu plus pour avoir la tranquillité d'esprit. Et je suis religieusement les intervalles recommandées par le fabricant (pas le choix, le témoin Service allume quand je suis dû)
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X