Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer un V70 AWD en 2WD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer un V70 AWD en 2WD

    Bonjour ,

    Je viens de faire acquisition d'un V70 AWD de 97 ( que je doit aller chercher Lundi prochain ) . L'ai essayé la semaine dernière , il n'a aucun soucis pour le moment mais ..... je n'ai pas forcément besoin du système AWD ( c'était une belle opportunité qui s'est présentée ....) , surtout s'il pose problème ( bruits , permutation des pneus .... ) . J'aurais aimé savoir en quoi consiste exactement l'opération de suppression du système AWD . Quelqu'un pourrait t'il me décrire cela précisément ou me donnez un lien ou l'opération serait décrite ?

    La suppression du système peut t'elle être du long terme , ou être seulement une solution provisoire ?

    Vous remercie de m'éclairer
    Dernière modification par wise901, 07 septembre 2010, 16h27.

  • #2
    Je crois que tu pourrais faire le bonheur de ViZion1... sont AWD n'est plus fonctionnel. Tu pourras lui refiler des pièces (drive shaft en particulier).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas oui ...mais il faut d'abord que je saches si on peut définitivement laisser son véhicule en 2WD et si ça ne pose pas de soucis de fiabilité ?

      Commentaire


      • #4
        C'est exactement ce que ViZion1 fait depuis qu'il l'a: Il roule en FWD (sans conséquence) parce que son drive shaft est brisé.

        Tu rouleras juste plus léger.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Que doit exactement faire le mécanicien pour ça ?

          Commentaire


          • #6
            c'est tu faisable ?

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que je me demande

              Commentaire


              • #8
                Enleve le driveshaft...c'est tout...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  14 bolts and 4 mounts bolts

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ce n'ets pas grand chose!

                    Tu n'as quand enlevé le driveshaft comme les autres ont dit! mais selon moi, tu devrais rester en 4wd... tu vas aimé ça cet hiver!

                    Moi je ne le suis pas depuis que j'ai acheté mon V70R et je viens juste de me trouver un driveshaft!

                    j'ai bien hâte de le poser!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wise901 Voir le message
                      Que doit exactement faire le mécanicien pour ça ?
                      Effectivement je roule FWD depuis plus d'un an. Ça a prit environ 25 minutes au mécano (qui connait la marque) pour enlever le driveshaft. Ce n'est pas compliqué à enlever et aucune conséquence sur le reste.

                      Comme wezo00 le fait remarquer, tu roules un peu plus léger. Mais pour moi, ça me fait un peu suer d'avoir un AWD en FWD...alors si jamais tu décides de te défaire du tiens et qu'il est en bonne condition, tu m'en parles.
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que je pourrais le laisser pendant qu'il fonctionne bien et ...dés les premiers symptômes ....hop ....l'enlever pour passer en 2WD ....

                        Mais il y à aussi la solution de pouvoir depanner quelqu'un qui en cherche un de correct . Je suis en France , mais viens régulièrement sur Montréal et Toronto . Cette pièce est transportable dans l'avion ? Je veux dire , ça pèse pas trop trop lourd ...?
                        Dernière modification par wise901, 08 septembre 2010, 04h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ViZion1 Voir le message
                          Effectivement je roule FWD depuis plus d'un an. Ça a prit environ 25 minutes au mécano (qui connait la marque) pour enlever le driveshat. Ce n'est pas compliqué à enlever et aucune conséquence sur le reste.

                          Comme wezo00 le fait remarquer, tu roules un peu plus léger. Mais pour moi, ça me fait un peu suer d'avoir un AWD en FWD...alors si jamais tu décides de te défaire tu tiens et qu'il est en bonne condition, tu m'en parles.
                          Slt,

                          J'ai quelqu'un en france qui en vendait un .Je vais le recontacter pour voir s'il l'a encore.
                          L'arbre de transmission à 136000km.

                          Et je confirmes à Wise le fait de simplement enlever cet arbre de transmission.
                          L'arbre est fixé dans la boite de transfert(côté boite) et le visco coupleur de l'autre et qui sont étanchent l'un comme l'autre après la dépose.

                          Envoyé par wise901 Voir le message
                          Cette pièce est transportable dans l'avion ? Je veux dire , ça pèse pas trop trop lourd ...?
                          Bah tu ne pourras pas le passer en bagage à main car trop dangeureux.La pièce doit faire moins de 20kg.Renseigne toi auprès de la compagnie de vol.Sinon ce sera un transporteur international.


                          Une brique........................................Une brique!!!


                          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                          http://www.volvo-r.org/

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses !

                            Après m'être un peu renseigné ici et ailleurs , j'hesite du coup à passer directement en 2WD , surtout que pour le moment tout semble OK . En plus , mon garage m'a bien rassuré :

                            Il m'a dit qu'il connaissait une entreprise qui reconditionnait et renforçait les driveshaft pour moins de 400€ . Réparation couramment pratiquée par chez vous je crois ....

                            Objectif donc , acheter 4 pneus neufs, les faire monter chez mon garagiste . Ils me check le système AWD voir si tout est ok , sachant que n'ai rien remarqué d'anormal sous le pont pendant le Contrôle technique , ni en essai sur route ( aucun bruit suspect , comportement auto tout à fait normal ) . Selon ce qu'ils me disent , faire revoir le driveshaft , en profiter pour vidanger le renvoi d'angle , et repartir tranquille .....

                            Pas mal non ??


                            PS: @ smokingslash : Merci pour ta photo . C'est quoi exactement qu'on vois dessus ? Tout ce qu'il faut enlever pour passer en 2WD ? J'y connais pas grand chose en mécanique ....
                            Dernière modification par wise901, 08 septembre 2010, 08h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wise901 Voir le message
                              Merci pour vos réponses !

                              Après m'être un peu renseigné ici et ailleurs , j'hesite du coup à passer directement en 2WD , surtout que pour le moment tout semble OK . En plus , mon garage m'a bien rassuré :

                              Il m'a dit qu'il connaissait une entreprise qui reconditionnait et renforçait les driveshaft pour moins de 400€ . Réparation couramment pratiquée par chez vous je crois ....

                              Objectif donc , acheter 4 pneus neufs, les faire monter chez mon garagiste . Ils me check le système AWD voir si tout est ok , sachant que n'ai rien remarqué d'anormal sous le pont pendant le Contrôle technique , ni en essai sur route ( aucun bruit suspect , comportement auto tout à fait normal ) . Selon ce qu'ils me disent , faire revoir le driveshaft , en profiter pour vidanger le renvoi d'angle , et repartir tranquille .....

                              Pas mal non ??


                              PS: @ smokingslash : Merci pour ta photo . C'est quoi exactement qu'on vois dessus ? Tout ce qu'il faut enlever pour passer en 2WD ? J'y connais pas grand chose en mécanique ....
                              Slt Wise,

                              Pour la photo voilà ce qu'il y a de gauche à droite: :
                              -Le cardan gauche
                              -Le renvoi d'angle qui se connecte à la boite de vitesse et où l'arbre de transmission vient en bout
                              -La boite de vitesse.
                              -Le cardan droit.
                              -Et au dessus tu as l'arbre de transmission (driveshaft).

                              Si tu as une adresse pour refaire et renforcer l'arbre de transmission je suis preneur vu le prix que côute l'arbre.
                              A savoir que chez VOLVO c'est un échange standard.
                              Vidanger le renvoi d'angle , en théorie tu ne peux pas, y'a pas de bouchon de vidange!

                              Cependant il existe 2 méthodes:


                              1-Soit tu aspires l'huile en question avec une pompe et tu remets de la nouvelle.C'est pas top mais c'est mieux que rien.
                              2-Soit tu enlèves une vis du renvoi d'angle et tu perces dans ce dernier pour le vidanger==> voir en dessous.
                              Tuto trouver sur VOLVOSPEED.
                              http://translate.google.fr/translate...ml&sl=en&tl=fr


                              Une brique........................................Une brique!!!


                              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                              http://www.volvo-r.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X