Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPM instable au idle quand chaufrette fonctionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RPM instable au idle quand chaufrette fonctionne

Bonjour à tous,
    mon RPM est instable au idle quand la chaufrette fonctionne... (autant AC que chaufrette seulement)
    Sur mon 850 automatique seulement, le manuel semble pas le faire...
    On dirait que c'est depuis qu'on a mit une canne de fréon dans le compresseur pour que mon AC fonctionne...
    Donc peut-être juste quand le compresseur embarque, mais je crois pas que c'est normal... !??!
    Est-ce que quelqu'un a une idée ?
    Merci
    Gabriel V.
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Sur les 700 il y avait une valve à vacuum pour gérer le contrôle automatique de la température, il est possible que sur les 850 quelque chose de semblable soit en place.

C'est une pièce de plastique à 20$.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

J'ai le meme problème avec la mienne mais c'est le compresseur qui et saisi... Je dois le remplacer avant que le temps froid commence.

Si t'as le meme problème que moi, c'est peut-etre justement une poulie qui a jammée, ce qui fait en sorte que ca relenti ta timing belt et ton RPM bounce au idle... Quand tu roules, est-ce que tu as remarqué que ton char tire moins ?

J'vais pas trop m'avancer dans les suppositions parce que y'en a surement un qui va venir basher.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

c'est certain que quand le AC fonctionne, il y a moins de puissance,

mais mon compresseur est supposé etre bon, il a été changé il y a 2 ans pour une raison qui avait pas trop rapport par contre...
        je pense que c'est depuis que on a rempli le compresseur.. je vais rechecker tout ca...

Commentaire

Est-ce que tu as roulé avec le système qui n'avait plus de fréon?
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

il y en avait quand meme avant, mais pas assez pour que le compresseur parte

Commentaire

Chargement...
            X