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changer Trailing arm link

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  • changer Trailing arm link

    Salut,

    J'ai remarque que mon trailing arm link est carrement toute defait et jai donc décider de le remplace. Tout allais bien jusqua ce que j'essais de retirer la vis qui retient le Link dans le trailling arm. Est-ce qu'il y a une facon de ritirer cette vis (Genre de vis qui a l'ai puncher la et qui ne veut pas bouger)?

    J'ai essayer de le puncher out avec un mateau a main et un marteau pneumatique et il na pas bouger. j'ai aussi essayer en le chaufant mais aucune resultats positif

    Merci

    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

  • #2
    Ishh je dois faire les miens justement...j espere ca fera pas ca!!

    A tu acheter tes link chez volvo ou tu en a trouve des aftermarket??

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    • #3
      l faut chauffer et tirer, Le mien a été pénible mais j'ai réussi a le faire en suivant le tuto suivant :

      http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=9006

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      • #4
        Envoyé par J-C Voir le message
        J'ai essayer de le puncher out avec un mateau a main et un marteau pneumatique et il na pas bouger. j'ai aussi essayer en le chaufant mais aucune resultats positif
        C'est exactement ca qu'il faut faire...jusqu'a temps que ca sort...

        Torche et marteau pneumatique...
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        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          ca prend un bon marteau de trois livres et ben de l'espace pour swinger le marteau de trois livres.

          la vis sort par le haut.

          je vois que l'auto es sur des chandelles, ca va etre plus difficile.

          si tu ne veux pas briser le boulon, visse l'ecrou 3-4 tours sur le boulon de sorte a frapper sur l'ecrou.

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          • #6
            enfin reussi...merci a tous

            Bon, j'ai enfin réussi à venir à bout de ce boushing.

            étant donné que j'avais aucune envie de défaire tout le trailing arm au complet et devoir retirer mes lignes a frein, j'ai sorti quelque truc de mon chapeau.

            Premièrement, pour retirer la vis puncher dans le trailing arm, voici ce que j'ai fait et ça sortie assez facilement


            Bon, après avoir sortie cette vis, on est pas sortie du bois, il faut retirer le link bushing et ce n'est pas de tout repos. Apres avoir perdu une bonne demi-heure a essayer de retirer les plastice qui le retient en place, j'ai eu une petite idee.
            la voici



            Et après plusieurs heure de labeur, voici le résultat final.
            Il me reste encore l'autre cote a faire

            S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

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            • #7
              Wow! Très ingénieux! Je m'avoue impressionné!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #8
                Tres ingénieux

                Moi aussi, je suis impressionné et je retiens tes idées lors d'éventuel changement de trailing arm busching. On pourrais ajouter tes photos au TUTO de Captcock, je suis sur que cela peut aider d'autres mécaniciens en herbes comme moi. Qu'en pensez-vous?

                beau travail

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                • #9
                  Ma dire comme tout le monde, je suis aussi impressionné... tu as semblé faire un bon travail... moi j'me suis pas cassé la tête, j'ai payé une facture de 3 hrs de labor et j'avais deux bushings neufs posés pendant que je mangeais mon Tim hortons.

                  Avouez que c'est le jour et la nuit après avoir changé ces foutus bushings... après cours faire un alignement ! T'es brave d'avoir fait cette job avec le char sur des chandelles... un coup trop fort et le char aurait pu te tomber dessus... mon ancienne T5 avait cette même job à faire aussi.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                  • #10
                    Merci pour les commentaires

                    Mettons que je commence a avoir plusieurs outils custom pour ma voiture et c'est toujours plaisant de réparer la voiture sans avoir recours a un garage.

                    Je n'ai pas encore essayer la voiture encore avec les nouveaux bushings parce que je change plusieurs pièce en même temps et je fait quelque modification en même temps donc cette fin de semaine elle devrait être sortie et j'ai bien hate de voir avec la différence avec les nouveaux bushings.

                    Je change aussi les tie-rod end donc c'est sur que je vais devoir la faire enligner mais pour ce qui est du trailing arm, comment est-ce qu'il aligne ça?

                    Je vais aussi essayer de rajouter mes trucs sur le TUTO de captcook pour aider ceux qui ce lance dans cette avanture
                    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

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                    • #11
                      wow ta très bien fait sa, mais moi aussi j'ai pas eu le courage de les faire moi même alors je l'est fait faire dans un garage.
                      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                      Volvo 855 platinum (Vendu)
                      Volvo V50 2008 AWD T5/M

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