Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifflement lors de l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Est-ce que c'est réparé?
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #17
      As-tu installé un ampli pour tes speakers ? Tu as mentionné avoir changé les fils pour du plus gros gauges... pourquoi ? pour alimenter un ampli ? T'as du noise mais faut savoir c'que t'as mis pour qu'on trouve c'est quoi... du fillage de basse qualité style Scosche c'est la meilleure chose à faire si tu veux tout entendre ton moteur dans tes speakers..
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par TheRipper Voir le message
        C'est un écran double din que j'ai installé moi même... J'ai pourtant pris du gros gauge que j'ai bien vissé sur le metal. Je me suis assuré de bien enlever un spot de peinture, pour bien voir le métal.

        Bref, je vais essayer de consulter des "pros"... je vous reviens là-dessus!

        Merci pour les conseils!
        Il est là ton problème tu fais du noise à cause du ground... tu as installé ou double din Pioneer je présumes ? Tu dois grounder sur la couette de fil du harnais, pas besoin sur le chassis... en espérant que t'as pas passé les cutters dans l'harnais d'origine...
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #19
          Hey les gars!

          Oui j'ai un pioneer Double Din... j'ai acheté la couette Pionneer qui fitte avec celle de Volvo.. donc logiquement c'est groundé... Du moins je crois!

          Pour ce qui est de mon filage, j'ai acheté un kit à 60$ chez Vitro Plus. Ça ne doit pas être tant de la merde.

          Pis j'ai un ampli Clarion, qui est groundé sur du métal dans la valise... évidement, j'ai buffé le tout au métal en enlevant la peinture.

          Ça l'as-tu du sens?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par TheRipper Voir le message
            Hey les gars!

            Oui j'ai un pioneer Double Din... j'ai acheté la couette Pionneer qui fitte avec celle de Volvo.. donc logiquement c'est groundé... Du moins je crois!
            Non c'pas comme ca. La couette de fil que t'as acheté c'est une couette pour Volvo et c'est pour n'importe quelle radio aftermarket. La couette de Pioneer a un ground préfait pour le châssis. Ma question est: as-tu groundé sur le chassis OU sur le harnais Volvo ??

            Envoyé par TheRipper Voir le message
            Pour ce qui est de mon filage, j'ai acheté un kit à 60$ chez Vitro Plus. Ça ne doit pas être tant de la merde.

            Pis j'ai un ampli Clarion, qui est groundé sur du métal dans la valise... évidement, j'ai buffé le tout au métal en enlevant la peinture.

            Ça l'as-tu du sens?
            Ca va être de la merde même si tu achètes ca 565$ mais que y'a des inscriptions en chinois dessus. Quelle marque as-tu pris ? Quel métal as-tu pris ? Faut grounder directement sur le frame, pas genre sur un accessoire de métal random comme ton tire de secours la... j'dis pas que t'as fais ca mais j'en ai vu faire ca sur le satche de ceinture !!!
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #21
              Pour la radio/écran, j'ai effectivement passé un fil jusqu'au frame... Y a une genre de bolt qui vient tenir une genre de bracket la center console en place sur le métal... j'ai glissé le 0 gauge, entre cette bracket et le frame.

              Pour ce qui est de l'amli, jai gait la même à l'arrière... Selon moi tout la grosse surface grise (de la même couleur que mon char...) est le frame. Bref, j'ai trouvé un spot où il y avait une bolt et j'ai bufé la peintutre en dessous...

              Pour ce qui est du filage, je ne peux plus te dire la sorte vite comme ca... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait un gros fil bleu et un gros fil gris, genre carbone... Je ne sais pas si ça aide mais bon! Ça semble être du copper.

              Commentaire


              • #22
                Check on va recommencer du début... Premièrement, si j'me fis à ton travail tu n'as pas bien groundé. Le ground du radio doit être groundé sur le harnais, pas sur le chassis. Ensuite, combien de watts RMS as-tu pour avoir passé du 0 gauge ? Si c'est trop gros, c'pas bon ! Une ligne d'exhaust de 3 pouces à grandeur sur un moteur de civic 1.6L stock c'est ben trop gros, alors c'est le meme principe.

                Le ground de ton ampli doit être fait dans la valise juste à coté, c'est parfait. As-tu un capaciteur ? Combien de faradz ? As-tu groundé à coté ou pris le même ground ?
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #23
                  C'est trop d'infos pour moi! lol!

                  Je pense qu'il faudrait que je vienne te le montrer à la place!

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand je me disait que je mit connaisait pas en électronique, et bien sa vien tout juste de tout confirmer parce que j'ai rien mais rien comprit XD.
                    Un tuto qui expliquerai la 1/2 de tout sa sa serai bien. Ou un site parce que je suis bien curieux.
                    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                    Volvo 855 platinum (Vendu)
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mudstrap Voir le message
                      Les Volvos acceptent seulement le ''classique'' aussi non l'ampli fait des siennes lol
                      Rit pas mais mon char a 13 ans et le system de son et haut-parleur son intacte. Simplement parce que je gars roulais avec du classique.
                      Bon peut etre pas mais surement que sa aide.
                      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                      Volvo 855 platinum (Vendu)
                      Volvo V50 2008 AWD T5/M

                      Commentaire


                      • #26
                        Hey Etienne,

                        Juste comme ça... La musique classique peut également te tuer un système de son!

                        La raison est simple : C'est une des musique qui a la plus large bande de fréquence... Pense aux petits Glockenspiel dans les aigus et aux Contrebasses ou Tubas dans les graves!

                        Pensez-y!

                        Par contre il n'y a pas de subfréquences comme dans tout ce qui est fait par ordi!

                        Commentaire


                        • #27
                          Par expérience,

                          Ca ressemble pas vraiment a un problème de ground nécessairement.
                          On associe ce problème habituellement à un induction dans tes rca.

                          un fil+ qui passe proche de tes RCA cause une interférence par induction magnétique.

                          quand je vois ce problème souvent jai installer un Noise suppressor et ca corrige le problème.

                          Libre a toi de choisir ta démarche de résolution de problème



                          Fred

                          Car Audio Wholesale

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faudrait que j'essaie... pour tant j'ai bien séparé mes fils audio est de courant...

                            Ça doit pas être trop cher anyway!

                            Commentaire


                            • #29
                              salut

                              Salut,

                              Après t'être assuré que tu as un bon ground de calibre moyen pour ton ampli directe dans le chassis de la voiture et le plus près possible de celui-ci (ampli) le noise réducteur de FRED serait, selon moi, la deuxième étape. Ap`res, cela tu devras vérfier ton arnets

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par etienne7410 Voir le message
                                Rit pas mais mon char a 13 ans et le system de son et haut-parleur son intacte. Simplement parce que je gars roulais avec du classique.
                                Bon peut etre pas mais surement que sa aide.
                                La musique classique est l'un des types de musique le plus violent pour des haut-parleurs... Ca rejoint des fréquences même pas perceptibles à l'oreille humaine et les haut-parleurs distortionnent plus facilement que presque n'importe quelle autre musique. Genre du Chopin sur une paire de composante amplifiée avec une 4 canals... Adieu tes tympans...

                                Btw, j'ai toujours pas compris pourquoi tu as passé un ground de ton ampli sur celui de ta radio...
                                Envoyé par Mudstrap
                                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X