Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de driveshaft, v70r98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de driveshaft, v70r98

    Salut à tous!

    Comme le titre l'indique, j'ai un problème de driveshaft sur une v70r98 et je me demandais s'il y en avait parmi vous qui l'avait simplement retiré et si oui, êtes-vous satisfait?

    Après une recherche ici, j'ai trouvé un billet de trois ans qui conseillait d'aller chez Automont. J'ai déjà fait refaire le fameux driveshaft pour 1100.00 il y a quelques années via une shop à Toronto. J'ai toujours senti une vibration par la suite

    Depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai été à Blainville et Fadi m'a dit que le driveshaft réusiné était à nouveau débalancé, peut-être même qu'il n'avait jamais bien été fait. Bref, c'était l'année dernière et Fadi m'avait aussi dit que son propre fournisseur pour rebuilder n'était plus fiable et qu'il avait des retours...

    Idéalement, j'aimerais conserver le awd c'est sûr, mais je viens juste de changer la suspension, les nivomat et je n'aurai pas 1000.00+ à mettre sur l'auto à court terme, j'aimerais bien régler les vibrations assez fortes au dessus de 90km/h. Et je me suis souvenu d'un gars d'Ottawa qui vendait une v70r98 sans driveshaft, peut-être une solution économique temporaire?

    Merci pour vos opinions, expérience

  • #2
    Il y a beaucoup des gens des Etats qui on simplement enlever le driveshaft et roule en FWD...

    C'est le solution le moins cher...

    Sinon, peut-etre essaye de achteter un usagee?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Moi je roule sans... c'est quand même très bien et assez performant. Par contre, j'ai ahceté mon V70R et le Driveshaft était déjà débarqué!

      J'ai un contact à Ste-Julie qui les remonte de A à Z pour 400$... Je pourrais te trouver son numéro...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai aussi enlevé le driveshaft suite à des problèmes de vibrations qui m'irritaient royalement. C'est une affaire de 20-25 minutes par un mécano qui s'y connait. Ma "R" est donc FWD et...ça dort sur la route. Je voulais éventuellement remplacer la pièce, mais comme tu le mentionnes, mêmes les mécanos spécialisés dans la marque hésitent fortement (pour ne pas dire, refusent) à installer des pièces réusinées ou "jobber" suite à un manque de fiabilité. Et la pièce d'origine est plutôt dispendieuse.

        Évidemment, ça me fait suer d'avoir un AWD transformé en FWD, mais j'avais également d'autres priorités budgétaires pour l'entretien de l'auto...

        J'avais aussi une couple de contact pour le réusinage du driveshaft, mais comme personne ne veut faire de promesse sur le résultat du travail, j'ai mis mes énergies (et mes $$$) ailleurs...pour le moment.
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

        Commentaire


        • #5
          Salut et merci pour les réponses!

          ViZion1, as-tu fait la job toi-même ou été dans un garage? J'imagine qu'à Blainville ils peuvent faire ça?

          Quand je suis en ville, aucun signe de problème, c'est super. C'est le contraire de dormir au dessus de 90km/h par contre. J'en suis rendu à éviter l'autoroute tellement ça m'énerve, ce qui allonge les trajets pas mal. Ta réponse me motive vraiment à l'enveler.

          TheRipper, si jamais tu as toujours le contact, à plus long terme j'aimerais peut-être le faire rebuilder.

          Si vous écrasez à fond, est-ce que ça tire d'un bord? À+

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ronnor Voir le message
            Salut et merci pour les réponses!

            ViZion1, as-tu fait la job toi-même ou été dans un garage? J'imagine qu'à Blainville ils peuvent faire ça?

            Quand je suis en ville, aucun signe de problème, c'est super. C'est le contraire de dormir au dessus de 90km/h par contre. J'en suis rendu à éviter l'autoroute tellement ça m'énerve, ce qui allonge les trajets pas mal. Ta réponse me motive vraiment à l'enveler.

            TheRipper, si jamais tu as toujours le contact, à plus long terme j'aimerais peut-être le faire rebuilder.

            Si vous écrasez à fond, est-ce que ça tire d'un bord? À+
            Étant de la Rive-Sud, j'ai fait faire le travail par Gaétan auto à La Prairie un partenaire du CVQ. Mais Blainville peut faire ça sans problème j'en suis certain, c'est aussi plus proche pour toi.

            Le problème que j'avais était le même. À plus de 90 km/h, un bruit sourd et une constante vibration qui s'emplifiait avec la vitesse...agaçant n'est pas le mot. Je n'ai pas enduré ça longtemps. Tel que mentionné plus tôt, j'ai fait plusieurs démarches afin de faire réparer le tout mais seule la pièce d'origine semblait s'imposer. Devant les coûts, j'ai du me résoudre avec grand regret à transformer le tout en FWD...mais j'ai encore espoir de la remettre AWD!

            Pour ce qui est de l'effet de couple dans le volant, c'est effectivement un peu moins "neutre" comme réaction si tu fais un rapide changement de voie et qu'en même temps, tu lui tape ça au plancher pour enclencher le "kick down"! Rien pour écrire à Transports Canada... En conduite "normale", tu n'y verras pas grand changement! De toute façon, entre deux "maux", je choisis le moindre.

            Tu n'hésites pas si tu as d'autre interrogations!
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

            Commentaire


            • #7
              tu devrais regarder le site www.balancemasters.com il vend un balancer pour driveshaft
              pour environ $80.00 . ils ont de tres bon produit car j`ai des wheels balancer sur mon camion tres bon

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cnormal Voir le message
                tu devrais regarder le site www.balancemasters.com il vend un balancer pour driveshaft
                pour environ $80.00 . ils ont de tres bon produit car j`ai des wheels balancer sur mon camion tres bon
                Hmmm...tres interessant!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9


                  very simple job,if you have a noise check the bearing cross member as mine rusted out

                  Commentaire


                  • #10
                    Autre détail à ne pas oublier, la conception du driveshaft est en deux parties, et le "joint universelle" du centre finit par être moins souple...et c'est aussi cette pièce qui peut créer un grondement...mais à ce que j'en sais, ce morceau ne se remplace pas ou ne peux être "rebuilder"!

                    Ce n'est pas disponible chez les concessionnaires en tout cas!
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      Une question :

                      Est-ce que le driveshaft est renforcé quand il est rebuilder par ces entreprises ?

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai acheter mon v 70 xc sans diveshaft , j'ai rouler fwd un bout mais j'ai fais reconstruire le mien bearing et support en plus balancer au poils pour 600 $ satisfaction garanti

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcos Voir le message
                          moi j'ai acheter mon v 70 xc sans diveshaft , j'ai rouler fwd un bout mais j'ai fais reconstruire le mien bearing et support en plus balancer au poils pour 600 $ satisfaction garanti
                          Et tu as fait faire le travail par qui? Dans quelle région? ça pourrait être utile pour plusieurs membres je crois! Moi le premier!
                          1998 - V70R (VENDU)
                          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                          1996 - 854 GLE (VENDU)
                          1991 - 944T SE (D.C.D.)
                          + 54 autres!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X