Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit bizarre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit bizarre

salut jais remarqué depuis 2 jours des bruits qui ressemble a un cliquement un peu comme le son dun thermostat qui embarque, je lentend de mon siege conducteur surtout lors du changement de vitesse quelqu'un a une idée? je suis pas mal sur que ce bruit ne survenait pas avant!
    merci
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Essaye de localiser d'où il provient (moteur? habitacle? roues? avant? arrière? ...), ça guidera les recherches.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Un seal de cardan qui est lousse (dans le hob de roue) ?

Ca fait comme un ''Tic'' quand tu change de vitesse?
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

A/C

j'ai le meme son sur mon S70 1998, et ca provient du coté passager, derriere le coffre a gant. C'est en relation avec mon air climatisé, il doit y avoir une pressure switch au niveau de l'évaporateur de l'A/C, qui clique on/off en fonction de la pression du systeme. Quand il fait tres chaud et que je suis au idle, le cliquement(son) ce fait entendre tres souvent. Dans mon cas, mon A/C fonctionne tres bien et je suis persuadé que j'ai besoin d'ajuster la clutch du compresseur.

En espérant que cela puisse t'aider, a tout le moins vérifie si ton son se fait entendre quand on A/C fonctionne et quelle ne fonctionne pas.

have fun.

Commentaire

Hello

Envoyé par Mudstrap Voir le message
          Un seal de cardan qui est lousse (dans le hob de roue) ?

Ca fait comme un ''Tic'' quand tu change de vitesse?

J'ai ça comme problème également (Si on peut dire) Le mien fait ça seulement en débrayant sur la première à basse vitesse. C'est un genre de Tic ou Poc. Compliqué C'est les cardans dans mon cas. Mais 132,000km pour des cardans, me semble que c'est louche......Mais que je vire et que ça grignotte, là on les changera à moins d'avis contraire.
          Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
          S60 @ 245,000km :scratch:

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit le cardan lui-même , mais peut-être le genre de seal (un genre de O-ring qu'on fixe au bout du cardan) qui doit être changé... Ce seal empêche le cardan de flacoter dans le hub de roue.
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

je trouve quil sagit dun bruit electronique plus que mecanique vraiment comme lorsqu'on tourne un termostat a une temperature donnée et qu'on entend un clic. je lentend lorsque je change de vitesse et que je met le gaz sa semble venir du compartiment moteur mais tres bien audible dans lhabitacle a basse vitesse...et mon air clim et pas mal toujours a off...le bruit survient pratiquement depuis que jais posé mes hid je ne vois pas de lien mais bon ...
              merci de votre aide!!
              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
              ELEVATE tune
              Konig heatsink 18'
              autometer competition serie
              turbosmart 18 psi
              silicon tubbing
              support moteur eurethane
              snabb short shifter
              snabb intake
              carbon fiber strutbar
              Obx downpipe 3''