Sur le boulevard des Allumettières, à Gatineau, un gars avec sa blonde en Nissan 350Z décapotable me dépasse et prend la même sortie que moi. Au feu, il voulait pas, au prochain feu, il voulait, mais moi je pensais qu'il avait abandonné l'idée, bref, le contact s'est mal fait et résultat des courses, la circulation dense aidant: il n'y en a pas eu de course!
Tout ça pour me demander, un fois chez moi en consultant l'Annuelle de l'Automobile, quelle genre de fil a retordre j'aurais bien pu lui donner.
Nissan 350Z stock V6(2008: je prends la plus récente version, car j'ignore l'année de celle qui était sur la route et s'il était modifié)
- 306 hp
- 263 lbs/ft
Volvo C70"R" T5 (telle que modifiée et selon les statistiques de EST)
- 300 hp
- 293 lbs/ft
J'ai donc tendance à croire que ma poussée étant plus grande et plus puissante que la sienne, je n'aurais pas eu de misère à l'écarter dès la troisième vitesse.
Il a une propulsion, ce qui donne un avantage au départ; les moteurs japonais sont puissants à cause de leur haut régime à basse vitesse, mais mon turbo entre en cimonaque, et il se serait épuisé rapidement, alors que les européennes garde beaucoup de pep même après 90-100km/h.
Est-ce réaliste de penser cela?
En tout cas, je lorgnerai du côté des Z dorénavant pour tester tout ça :P
Tout ça pour me demander, un fois chez moi en consultant l'Annuelle de l'Automobile, quelle genre de fil a retordre j'aurais bien pu lui donner.
Nissan 350Z stock V6(2008: je prends la plus récente version, car j'ignore l'année de celle qui était sur la route et s'il était modifié)
- 306 hp
- 263 lbs/ft
Volvo C70"R" T5 (telle que modifiée et selon les statistiques de EST)
- 300 hp
- 293 lbs/ft
J'ai donc tendance à croire que ma poussée étant plus grande et plus puissante que la sienne, je n'aurais pas eu de misère à l'écarter dès la troisième vitesse.
Il a une propulsion, ce qui donne un avantage au départ; les moteurs japonais sont puissants à cause de leur haut régime à basse vitesse, mais mon turbo entre en cimonaque, et il se serait épuisé rapidement, alors que les européennes garde beaucoup de pep même après 90-100km/h.
Est-ce réaliste de penser cela?
En tout cas, je lorgnerai du côté des Z dorénavant pour tester tout ça :P
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