Alors...
HellBoy est arrivée à la maison, fin Mai, sur 19,5 soupapes.... mais ça, je le savais à l'achat !
L'inconnue, était de trouver la cause de la perte de compression sur le 3 en bas régimes....
Pour ça... fô ouvrir
petite vue d'ensemble...
Il commence à y avoir de la place...
outil de calage AAC "fait maison" ...
de plus en plus de place...
et.... taadaa...
La culasse...
avec son p'tit soucis.....
on s'rapproche ?
Si, ça vaut le détour.....
...
tenez.... regardez donc la soupape d'échappement du 3 de ... plus près
Pas mal non ?
Bref, chez le rectifieur l'après midi même.... et récupération le lendemain soir, après rectification des sièges, changement des joints de queues et surfaçage (Merci Alternative Motors Dijon)
La culasse revenue de rectif
rôô... c'est beau hein.....
Quelques clichés de la suite :
Resserrage de culasse
Repose des poussoirs et priming avec de la 5W50
La distri en place
On fait tourner par là...
et on vérifie le bon alignement des repères (au passage vous noterez que les poulies avaient été repérées (Adm / Ech) et repérées par rapport à l'axe d'arbre à cames)
là, ça prend sérieusement forme....
Bon, tout y est... la pression d'huile est revenue.... montage bougies, branchement injecteurs et capteur AAC et...
YAPLUKA faire tourner
et voilà...
ça fume un peu, ce qui est normal au vu du dégrippant généreusement distribué à la visserie d'échappement
Et après une nuit batterie débranchée, plus de voyant service allumé ce matin...
elle avait bien enregistré un code erreur lors du priming pression d'huile capteur AAC débranché.
Voilà... reste à faire un p'tit polish, changer l'aile AVD, ... :lol:
Bonne route
HellBoy est arrivée à la maison, fin Mai, sur 19,5 soupapes.... mais ça, je le savais à l'achat !
L'inconnue, était de trouver la cause de la perte de compression sur le 3 en bas régimes....
Pour ça... fô ouvrir
petite vue d'ensemble...
Il commence à y avoir de la place...
outil de calage AAC "fait maison" ...
de plus en plus de place...
et.... taadaa...
La culasse...
avec son p'tit soucis.....
on s'rapproche ?
Si, ça vaut le détour.....
...
tenez.... regardez donc la soupape d'échappement du 3 de ... plus près
Pas mal non ?
Bref, chez le rectifieur l'après midi même.... et récupération le lendemain soir, après rectification des sièges, changement des joints de queues et surfaçage (Merci Alternative Motors Dijon)
La culasse revenue de rectif
rôô... c'est beau hein.....
Quelques clichés de la suite :
Resserrage de culasse
Repose des poussoirs et priming avec de la 5W50
La distri en place
On fait tourner par là...
et on vérifie le bon alignement des repères (au passage vous noterez que les poulies avaient été repérées (Adm / Ech) et repérées par rapport à l'axe d'arbre à cames)
là, ça prend sérieusement forme....
Bon, tout y est... la pression d'huile est revenue.... montage bougies, branchement injecteurs et capteur AAC et...
YAPLUKA faire tourner
et voilà...
ça fume un peu, ce qui est normal au vu du dégrippant généreusement distribué à la visserie d'échappement
Et après une nuit batterie débranchée, plus de voyant service allumé ce matin...
elle avait bien enregistré un code erreur lors du priming pression d'huile capteur AAC débranché.
Voilà... reste à faire un p'tit polish, changer l'aile AVD, ... :lol:
Bonne route
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