Dabord et avant tout, sachez qu'il existe d'innombrable produits et façons de nettoyer ou restorer l'éclat des lentilles de phares. Je ne prétend aucunement que la méthode Crest que j'utilise est meilleure ou qu'elle vous évitera de remplacer une lentille de phare brouillée.
Cette méthode est une alternative intéressante, puisqu'elle ne nécessite que des produits peu couteux et facile à se procurer. De plus, cette méthode est extrêmement simple et rapide. Parfaite pour quelqu'un qui cherche à donner un peu d'éclat à ses phares, sans nécessairement obtenir le look show-room.
C'est la première fois que j'essaie cette technique, et je ne prétend en rien m'y prendre de façon optimale (comme enlever les phares pour mieux travailler).
NB: Les phares étaient déja propres avant la procédure
Matériel:
-Tube de pâte à dents Crest blanchissante en pâte (pas de gel)
-Brosse à dent
-Quelques guénilles
-Une hose
Le phare avant
Appliquer semi-généreusement la pâte à dent directement sur le phare à restorer
Étendre avec les doigts en frottant légèrement
Frotter bien comme il faut avec la brosse à dent, ne pas peser trop fort pour écraser les poils de la brosse
Rinser au Windex
Essuyer avec la guénille
Rinser abondemment à la hose
(vous pouvez ensuite nettoyer la voiture pour s'assurer qu'il ne reste pas de pâte à dents de cachée)
Petite amélioration.
Rien à se pitcher dans les murs mais tout de même quelques avantages:
-moins de 4$ de matériel pour tout les phares
-un gros 5 minutes par phare
-simple comme bonjour
Voilà!
Cette méthode est une alternative intéressante, puisqu'elle ne nécessite que des produits peu couteux et facile à se procurer. De plus, cette méthode est extrêmement simple et rapide. Parfaite pour quelqu'un qui cherche à donner un peu d'éclat à ses phares, sans nécessairement obtenir le look show-room.
C'est la première fois que j'essaie cette technique, et je ne prétend en rien m'y prendre de façon optimale (comme enlever les phares pour mieux travailler).
NB: Les phares étaient déja propres avant la procédure
Matériel:
-Tube de pâte à dents Crest blanchissante en pâte (pas de gel)
-Brosse à dent
-Quelques guénilles
-Une hose
Le phare avant
Appliquer semi-généreusement la pâte à dent directement sur le phare à restorer
Étendre avec les doigts en frottant légèrement
Frotter bien comme il faut avec la brosse à dent, ne pas peser trop fort pour écraser les poils de la brosse
Rinser au Windex
Essuyer avec la guénille
Rinser abondemment à la hose
(vous pouvez ensuite nettoyer la voiture pour s'assurer qu'il ne reste pas de pâte à dents de cachée)
Petite amélioration.
Rien à se pitcher dans les murs mais tout de même quelques avantages:
-moins de 4$ de matériel pour tout les phares
-un gros 5 minutes par phare
-simple comme bonjour
Voilà!
Commentaire