J'ai fait un test il y a 3 ans quand J'ai changer mes disques sur ma V70. J'avais remarqué que la rouille endommageait les rebords du disque et avait tendance à se propager vers la surface de freinage et d'obstruer les ailettes du disque.
J'ai décidé de peinturer les rebords du disque et l'intérieur des ailettes avant de les installer, pour voir si ça allait faire une différence. Et je peut vous dire que ça en fait toute une!
Voici des photos à l’appui:
La rouille endommage les rebords du disque et les ailettes. Ce sont les disques de un de mes chum qui les avait changé il y a moins de 2 ans. (Rassurez vous les disque ne sont pas des Volvo mais du after-market.) Point de vu épaisseur j'ai mesuré ils étaient encore presque neuf mais coté rouille c'est autre chose.
Et voici mes disques que j'avais peinturé les ailettes et les rebords il y a 3 ans: Toute une différence!
On voit à peine la peinture commencer à craquer.
Pour vous convaincre de l'efficacité, toute une surprise m'attendait. Je n’avais pas peinturé mes intérieurs de disque. Rappelez vous c'était seulement un test pour voir si ça faisait une différence!
On voit que la rouille avait progressé et commencé à affecter l'intérieur de la surface de friction.
On peut voir que l'intérieur des ailettes n'est absolument pas rouillé, même après 3 ans:
J'ai enlevé la rouille de l'intérieur:
Et je met quelques couches de peinture Tremclad email haute chaleur. Je fais les ailettes et les rebords du disque. Ca évite que la rouille débute et progresse vers la surface de freinage.
Même s'il y a un peut de peinture qui va sur la surface de friction c'est pas très grave. De toute façon elle va partir après quelques tours de roues. Le best pour faire l'intérieur des ailettes c'est les petits pinceaux aux magasins à 1$
Et là je vais etre bon pour un autre 3 ans!
(A venir la photo une fois en place après quelques tours de roues!) .... la voici!
Il ne faut pas prendre n'importe quel peinture. Il faut en prendre une qui résiste à la haute température. J'ai pris la peinture Tremclad Email Haute Chaleur en vente chez CT et Rona.
J'ai décidé de peinturer les rebords du disque et l'intérieur des ailettes avant de les installer, pour voir si ça allait faire une différence. Et je peut vous dire que ça en fait toute une!
Voici des photos à l’appui:
La rouille endommage les rebords du disque et les ailettes. Ce sont les disques de un de mes chum qui les avait changé il y a moins de 2 ans. (Rassurez vous les disque ne sont pas des Volvo mais du after-market.) Point de vu épaisseur j'ai mesuré ils étaient encore presque neuf mais coté rouille c'est autre chose.
Et voici mes disques que j'avais peinturé les ailettes et les rebords il y a 3 ans: Toute une différence!
On voit à peine la peinture commencer à craquer.
Pour vous convaincre de l'efficacité, toute une surprise m'attendait. Je n’avais pas peinturé mes intérieurs de disque. Rappelez vous c'était seulement un test pour voir si ça faisait une différence!
On voit que la rouille avait progressé et commencé à affecter l'intérieur de la surface de friction.
On peut voir que l'intérieur des ailettes n'est absolument pas rouillé, même après 3 ans:
J'ai enlevé la rouille de l'intérieur:
Et je met quelques couches de peinture Tremclad email haute chaleur. Je fais les ailettes et les rebords du disque. Ca évite que la rouille débute et progresse vers la surface de freinage.
Même s'il y a un peut de peinture qui va sur la surface de friction c'est pas très grave. De toute façon elle va partir après quelques tours de roues. Le best pour faire l'intérieur des ailettes c'est les petits pinceaux aux magasins à 1$
Et là je vais etre bon pour un autre 3 ans!
(A venir la photo une fois en place après quelques tours de roues!) .... la voici!
Il ne faut pas prendre n'importe quel peinture. Il faut en prendre une qui résiste à la haute température. J'ai pris la peinture Tremclad Email Haute Chaleur en vente chez CT et Rona.
Commentaire