Voici une petite procédure trouvée sur nos pages Facebook... Elle est de Charles-Frédéric Arsenault...
Procédure pour remplacer le module SAS ou Steering angle sensor :
SAS ou Clockspring ouais (même chose).
Super facile à changer en fait...
- Tu débranches les deux pôles de la batterie...
-Tu "groundes" le positif pour décharger l'auto...
-Tu dévisses les "garnitures" sous le volant avec un tournevis Torx T-25...
- Tu tournes le volant avec la clef dans l'ignition et tu passes un tournevis dans les deux trous qui se trouvent à 3 et 9h pour décliper le airbag...
- Tu débranches les deux prises dedans (mauve et verte)...
- Tu vérouilles le volant avec la clé de contact...
- Tu fais une marque, avec un crayon indélébile, un burin ou autre outil pour permettre de remettre le volant exactement dans la même position...
- Ensuite, tu dévisses avec une douilles de 18mm le boulon qui tient le volant...
- Tu débranches le clockspring (SAS) à l'intérieur du volant...
- Tu dévisses les 4 visses qui le tiennent en place avec un tournevis étoile...
- Tu le débranches de derrière de la colonne de direction (c'est pour ça que t'as enlevé les garnitures sous le volant avec le torque 25)
...et voilà le travail. Ça prend 10 minutes à faire!
Pour remettre, on procède dans l'ordre inverse... Une petite attention particulière aux connecteur du SAS pour ne pas l'abîmer...
Aussi, il faut faire attention de remettre le volant dans les bonnes "dents" si non il va être dans le mauvais angle quand tu roules avec et ainsi que le clockspring soit à la bonne position en l'installant sinon tu vas l'abîmer en tournant le volant car il sera déjà à son maximum.
Procédure pour remplacer le module SAS ou Steering angle sensor :
SAS ou Clockspring ouais (même chose).
Super facile à changer en fait...
- Tu débranches les deux pôles de la batterie...
-Tu "groundes" le positif pour décharger l'auto...
-Tu dévisses les "garnitures" sous le volant avec un tournevis Torx T-25...
- Tu tournes le volant avec la clef dans l'ignition et tu passes un tournevis dans les deux trous qui se trouvent à 3 et 9h pour décliper le airbag...
- Tu débranches les deux prises dedans (mauve et verte)...
- Tu vérouilles le volant avec la clé de contact...
- Tu fais une marque, avec un crayon indélébile, un burin ou autre outil pour permettre de remettre le volant exactement dans la même position...
- Ensuite, tu dévisses avec une douilles de 18mm le boulon qui tient le volant...
- Tu débranches le clockspring (SAS) à l'intérieur du volant...
- Tu dévisses les 4 visses qui le tiennent en place avec un tournevis étoile...
- Tu le débranches de derrière de la colonne de direction (c'est pour ça que t'as enlevé les garnitures sous le volant avec le torque 25)
...et voilà le travail. Ça prend 10 minutes à faire!
Pour remettre, on procède dans l'ordre inverse... Une petite attention particulière aux connecteur du SAS pour ne pas l'abîmer...
Aussi, il faut faire attention de remettre le volant dans les bonnes "dents" si non il va être dans le mauvais angle quand tu roules avec et ainsi que le clockspring soit à la bonne position en l'installant sinon tu vas l'abîmer en tournant le volant car il sera déjà à son maximum.
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