Remplacement des klaxons sur un XC90 2007
image_6266.jpg
Le petit nouveau nous plaît bien à ma femme et moi... En fait, c'est "son" véhicule...
Un seul ombre au tableau, le son "des" klaxons que l'on trouvait trop aigu... On a alors décidé de les remplacer avec une paire de Fiamm El Grande.
Les outils requis : une clé à rochet avec des douilles de 8 et 10 mm. Une paire de pince d'électricien, un peu de fils électrique, du ruban d'électricien et des connecteurs plats.
Les klaxons, au nombre de deux, se retrouvent sous le phare avant droit. Pour y accéder, vous devez retirer le phare en retirant les deux languettes qui maintiennent le phare en place.
image_6258.jpg
Une fois le phare retiré, vous verrez vos deux klaxons maintenus par une "bracket" retenue par un boulon 8 mm. Pour sortir les klaxons de là, j'ai décidé de dévisser l'un d'eux de la "bracket". L'autre est sorti avec la "bracket" métalique en forme de "L". image_6261.jpg
Surprise, les klaxon du XC90 sont des Fiamm... Un aigu et un grave...
image_6260.jpg
Autre surprise, mon klaxon était anormalement aigu, car les connecteur du grave était corrodés. Ici, c'est l'aigu que l'on voit, mais le connecteur du grave était en miettes...
image_6259.jpg
J'ai conservé le connecteur Volvo avec lequel j'ai modifier le filage pour relier les deux nouveaux Fiamm et... Tada ! Ou plutôt Put-put!
image_6263.jpg
Une fois installé, un petit test fait par mon "helper", ma fille Tamara (7 ans), pour confirmer le fonctionnement et on réinstalle le phare en place avec les deux languettes.
Voilà! Maintenant, le son est plus musclé... Par contre, avoir su que mon bobo était une panne du klaxon grave, j'aurais peut-être opter pour l'original Volvo deux tons, 31111192, qui doit se détailler pour quelque chose comme 75$ ou un peu plus...
image_6282.jpg
* en passant, pour la C70 première génération et les premières V70 (première et deuxième génération) Volvo avait fait confiance à Klaxon... Klaxon la compagnie anglaise qui fabrique des klaxons Klaxon
image_6266.jpg
Le petit nouveau nous plaît bien à ma femme et moi... En fait, c'est "son" véhicule...
Un seul ombre au tableau, le son "des" klaxons que l'on trouvait trop aigu... On a alors décidé de les remplacer avec une paire de Fiamm El Grande.
Les outils requis : une clé à rochet avec des douilles de 8 et 10 mm. Une paire de pince d'électricien, un peu de fils électrique, du ruban d'électricien et des connecteurs plats.
Les klaxons, au nombre de deux, se retrouvent sous le phare avant droit. Pour y accéder, vous devez retirer le phare en retirant les deux languettes qui maintiennent le phare en place.
image_6258.jpg
Une fois le phare retiré, vous verrez vos deux klaxons maintenus par une "bracket" retenue par un boulon 8 mm. Pour sortir les klaxons de là, j'ai décidé de dévisser l'un d'eux de la "bracket". L'autre est sorti avec la "bracket" métalique en forme de "L". image_6261.jpg
Surprise, les klaxon du XC90 sont des Fiamm... Un aigu et un grave...
image_6260.jpg
Autre surprise, mon klaxon était anormalement aigu, car les connecteur du grave était corrodés. Ici, c'est l'aigu que l'on voit, mais le connecteur du grave était en miettes...
image_6259.jpg
J'ai conservé le connecteur Volvo avec lequel j'ai modifier le filage pour relier les deux nouveaux Fiamm et... Tada ! Ou plutôt Put-put!
image_6263.jpg
Une fois installé, un petit test fait par mon "helper", ma fille Tamara (7 ans), pour confirmer le fonctionnement et on réinstalle le phare en place avec les deux languettes.
Voilà! Maintenant, le son est plus musclé... Par contre, avoir su que mon bobo était une panne du klaxon grave, j'aurais peut-être opter pour l'original Volvo deux tons, 31111192, qui doit se détailler pour quelque chose comme 75$ ou un peu plus...
image_6282.jpg
* en passant, pour la C70 première génération et les premières V70 (première et deuxième génération) Volvo avait fait confiance à Klaxon... Klaxon la compagnie anglaise qui fabrique des klaxons Klaxon
Commentaire