Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement pour le cuir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai acheté ce matin un pain de savon glycériné pour 2,95$ et un conditionneur pour cuir Fiebing's à 6,95$ chez Sellerie Lemay situé au 6951, Notre-Dame Est, Montréal. Ils ont un vaste assortiment de produits pour le cuir. Le savon glycériné est offert en différents formats : pain de savon, liquide pulvérisable ou pâte.

Je viens d'utiliser le savon, l'odeur est très agréable et c'est vraiment très doux au toucher. On humidifie une éponge ou un linge qu'on frotte sur le savon et puis on lave les sièges. Faut pas mettre beaucoup d'eau ni faire mousser le savon. J'ai appliqué le conditionneur "4 Way Care" et j'attends présentement que le cuir l'absorbe. Je vais probablement faire une 2e application.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
      J'ai acheté ce matin un pain de savon glycériné pour 2,95$ et un conditionneur pour cuir Fiebing's à 6,95$ chez Sellerie Lemay situé au 6951, Notre-Dame Est, Montréal. Ils ont un vaste assortiment de produits pour le cuir. Le savon glycériné est offert en différents formats : pain de savon, liquide pulvérisable ou pâte.

Je viens d'utiliser le savon, l'odeur est très agréable et c'est vraiment très doux au toucher. On humidifie une éponge ou un linge qu'on frotte sur le savon et puis on lave les sièges. Faut pas mettre beaucoup d'eau ni faire mousser le savon. J'ai appliqué le conditionneur "4 Way Care" et j'attends présentement que le cuir l'absorbe. Je vais probablement faire une 2e application.
      Quel est le verdict en fin de compte? On achète ou pas???

Et quelqu'un sait-il (elle) si on peut appliquer ces mêmes produits sur le suède (mes sièges ont une assise et des rebords en suède)
      98 S70 T5 SE

Commentaire

Le choix des produits dépend de la condition du cuir.

À mon avis, pour restaurer le cuir agé, craqué et déséché, on utilise d'abord un savon glycériné pour laver, puis on le réhydrate avec de l'huile de pied de boeuf.

Le meilleur tuto de restauration du cuir a été fait par CaptCook56: ici

Y'a aussi le produit Urad une étape qui semble donner de bons résultats mais je ne l'ai pas utilisé. Y'a un blouson en cuir traité/restauré avec du Urad dans la cordonnerie située dans l'immeuble où je travaille. On voit une grosse différence dans l'aspect du cuir entre le côté traité et le côté non traité .... Faudrait que quelqu'un d'ici fasse le test

Si les sièges sont en bonne condition et qu'ils ne sont pas tout craqués ou complètement deshydratés, je n'utiliserais qu'un conditionneur/hydratant pour nourrir, hydrater et conserver la souplesse du cuir.

Si vous cherchez des produits pour le cuir, je vous recommande fortement d'aller faire un tour chez Sellerie Lemay. Y'a une foule de produits pour le cuir à des prix très très raisonnables.

Si vous achetez de l'huile de pied de boeuf, c'est important d'acheter de l'huile pure et pas celle qui est coupée avec d'autres ingrédients. Y'a aussi l'huile de vison qui, paraît-il, serait excellente.

Personnellement, j'suis très satisfaite du résultat avec le savon glycériné (±2,00$ pour un pain de savon) (ça sent très bon en passant) et l'huile de pied de boeuf (pas très cher non plus) (ça, ça sent moins bon mais l'odeur disparaît). Pour ce qui est du Fiebings, c'est un bon produit mais ça hydrate moins que l'huile de pied de boeuf.

Mes sièges sont noir mais pour les sièges pâles, je ferais d'abord un test sur une partie cachée pour voir s'il n'y a pas changement de couleur.

Pour le suède ... j'sais pas quels produits tu pourrais utiliser mais certainement pas les mêmes que pour le cuir. Quand j'étais jeune je me rappelle que ma grand-mère nettoyait ses gants de suède et ils reprenaient l'allure du neuf. J'ai aucune idée avec quoi elle faisait ça ... mais le résultat était très impressionnant !

p.s.: J'ai pas relu tout le thread avant de répondre ... désolée mais j'vois bien que j'ai radotté pas mal là ! ihhihiihhiihih

Commentaire

Personnellement, j'suis très satisfaite du résultat avec le savon glycériné (±2,00$ pour un pain de savon) (ça sent très bon en passant) et l'huile de pied de boeuf (pas très cher non plus) (ça, ça sent moins bon mais l'odeur disparaît). Pour ce qui est du Fiebings, c'est un bon produit mais ça hydrate moins que l'huile de pied de boeuf.
          le savon glycériné et l'huile de pied de boeuf, tu prend ca à quel endroit? Sellerie Lemay c'est ou?

Merci!
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Sellerie Lemay : 6951, Notre-Dame Est, Montréal. Tu peux consulter leur catalogue de produits et la liste de prix en ligne:
            http://www.sellerielemay.com/Francais/catalogue.html

Avant de me rendre, j'avais fait quelques recherches sur le web pour me documenter sur les produits qu'on trouve dans leur catalogue.

Pour le cuir, je préfère utiliser des produits "naturels de l'ancien temps" :-)

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
              Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller des produits port traiter les siege en cuir pour ne pas qu'ils craquent?
              Le lien du fabricant des cuirs Volvo
              http://www.muirhead.co.uk/STI/Bridge.../NewsVolvo.asp

Ses produits nettoyants et d'entretien
              http://www.muirhead.co.uk/STI/Bridge...eatherCare.asp

J'ai envoyé un courriel pour savoir combien coûtent les produits, s'ils sont disponibles ici, etc.

Je vous communiquerai la réponse dès que reçue...
              98 S70 T5 SE

Commentaire

Question et très bonne adresse dans l'estrie

Question: Est-ce que certains produits laissent des marques sur les vêtements? Quelles sont les précautions à prendre après application ? J'ai acheté l'huile de pied de boeuf pour traiter mes sièges ce printemps. J'attends donc vos commentaires et suggestions avec impatience. J'aimerais bien ne pas gâcher des vêtements de couleur claire...

Segundo, la boutique Station Équestre à Lac Brome offre tous les produits énoncés dans ce forum (et même plus). 1108, chemin de Knowlton, Lac Brome. Téléphone 450-263-1331. Très bon service. Il est recommandé d'appeler pour les heures d'ouverture avant de se rendre.

un gros merci

Commentaire

J'ai appliqué de l'huile de pied de boeuf à plusieurs reprises. Idéalement, il faut attendre que le cuir absorbe l'huile (quelques heures selon la quantité utilisée) et puis essuyer/polir les sièges avec un linge. L'huile n'a jamais taché mes vêtements.

Commentaire

cuir

moi je fait sa Traitement pour le cuir

Commentaire

Update pour traiter les sièges en cuir

J'ai appliqué de l'huile de pied de boeuf généreusement sur la banquette arrière sans essuyer le surplus 1 ou 2 heures plus tard comme je faisais tout le temps. Ca fait 2 semaines, le cuir a tout bu l'huile. Le cuir de la banquette arrière est devenu vraiment très souple au toucher sans être graisseux.

Commentaire

Update pour traiter les sièges en cuir

J'ai appliqué de l'huile de pied de boeuf généreusement sur la banquette arrière sans essuyer le surplus 1 ou 2 heures plus tard comme je faisais tout le temps. Ca fait 2 semaines, le cuir a tout bu l'huile. Le cuir de la banquette arrière est devenu vraiment très souple au toucher sans être graisseux.
                        Qu'est-ce que vous avez utilisé comme huile de pied de boeuf? La Sellerie Lemay m'a donné du Lexol et ce n'est pas à la hauteur des résultats que j'espérais. Le produit n'est pas complétement absorbé, il en reste à la surface et c'est un peu gommant (ça part si on essuie avec un linge) et le cuir n'est pas vraiment plus souple. Il devient un peu plus luisant c'est tout.

Je croyais qu'on appliquait généreusement, que c'était complètement absorbé, que les craques disparaissaient et que le cuir avait une apparence ± neuve par la suite.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Avis aux intéressés! J'pense que je vais aller faire un tour!

Commentaire

L'absortion varie selon le dégré de sécheresse du cuir. Les pores du cuir sont peut-être bloqués par les produits d'entretien précédent ? As-tu nettoyé les sièges avec un savon à la glycérine avant d'appliquer l'huile ?

Commentaire

J'ai nettoyé avec un savon à la glycérine en pain. J'ai utilisé une éponge j'ai frotté et j'ai rincé avec un linge humide. J'ai seulement fait de teste sur de petites parties avec le Lexol, par ex sur le côté du siège conducteur ou l'appuie tête centrale du siège arrière. Est-ce que c'est le même produit que vous avez utilisé. J'ai le produit pour les cuirs pâles et je ne crois pas qu'il soit pure à 100%. Il y aurait un petit pourcentage de quelque chose d'autre dedans.
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

simple question: ceux qui ont les bancs semi-cuir semi-tech, est-ce du vynile ou du vrai cuir ?
                                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "

Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                                VW 1990 Jetta GL DEAD
                                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

Commentaire

Chargement...
                                X