Cartouche arrivée! Sont forts ces anglais!
Bon...Que dire?...
-Colis pare balle!
-Colis arrivé en 2 jours!
-Communication au TOP! J'ai reçu ceci dès l'envoi:
Le colis contenait également les joints et la seringue d'huile pour lubrifier la cartouche pour le démarrage.
-Un document assurant le contrôle de la cartouche.
-Un document assurant le contrôle de la vibration/équilibrage de la cartouche.
-La notice de montage.
Une adresse à recommander! :cheers:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Vous aurez besoin de ces outils:
1 maillet caoutchouc ou un maillet en bois ou un marteau
1 pince à circlips extérieur avec bec coudée entre 18 et 60mm.L'écart du circlip fait 41mm.Si vous n'avez pas de pince coudé prenez une droite mais c'est plus difficile à extraire le circlips!
Douille de 10mm pour enlever les vis de la WASTEGATE et l'écrou du collier fixe la cartouche CHRA à la volute d'échappement.
Pour enlever le circlip , tout seul , ça semble difficile...Faite s vous aider, à 2 c'est bien mieux!
La plus grosse difficulté c'est d'enlever le circlip, le reste est un jeu d'enfant.
Clé de 13mm plate à cliquet.
ATTENTION
Lorsque vous désaccoupler les volutes du turbo au marteau faite le gentiment pour éviter de casser les tétons de centrages.
DEMONTAGE DU TURBO.
Je vais passer sur le démontage de toutes les pièces avant d'arrivée au turbo.Je n'ai pas fais de façon volontaire des photos du début du démontage de ces pièces:
Descente du turbo
Downpipe.
Désacoupler la DOWNPIPE==> 3 écrous de 10mm
Désacoupler les vis du catalyseur permettant à la DOWNPIPE d'être libre
ATTENTION ceci est mon montage qui n'est plus d'origine pour pouvoir changer de catalyseur à volonté.
Désacoupler la descente du décimètre vers le turbo.
Enlever le collier proche du débimètre , déboîter ce dernier de la boite à air.
Enlever toutes les durites de dépression du circuit de suralimentation.
Enlever la durite sur l'épingle chauffante de la descebte du décimètre.
Enlever le connexion électrique de l'épingle chauffante
Enlever le collier qui est du côté du turbo.
Déboiter la descente du débimètre.
Désaccoupler toutes les durites rigides sur le turbo==> Vis BANGO de 17mm
ATTENTION
La durite rigide d'huile est fixé sur le turbo et sur la partie basse du moteur avec une vis BANGO DE 19mm.
A ce moment précis pour perdrez tout le liquide refroidissement.==> Prévoir une bassine.
Vous perdrez également un peu d'huile sur la partie basse du moteur.
DEMONTAGE DU TURBO.
2 écrous de 13mm sur la partie supérieure sont facile d'accès.Clé de 13mm plate à cliquet.
Les 2 autres écrous sous le collecteur d'admission sont mois facile d'accès.
Si vous avez de la chance et que votre main passe c'est gagné! Dans le cas inverse il vous faudra désaccoupler le collecteur d'admission pour pouvoir dégager le turbo et avoir à la vis la plus problématique.
Voilà c'est sorti!
Désacoupler la durite rigide de retour d'huile .Clé ALEN de 5mm
Enlever le joint mort.
Désaccoupler la WASTEGATE.2 vis de 13mm+l'épingle .
Pré-nettoyage du turbo au DECAPFOUR.Laisser agir le temps indiquer de la notice.Nettoyer au pinceau dans tous les recoins.Nettoyer autant pour obtenir un résultat satisfaisant. Puis rincer à l'eau.==>Laisser sécher.
ATTENTION==>Cette étape n'est pas obligatoire.Moi j'ai voulu redonner une jeunesse à l'ensemble sans vouloir un turbo neuf!
VIDANGE MOTEUR
Mon huile est bien noire alors que j'ai roulé peu de kilomètre...PAs Top !C'était de l'ENI 10W40 synthèse.....
La notice MELETT recommande de nettoyer la boite à air intérieure pour éviter tout corps étranger au démarrage du turbo.
Donc...j'ai joué le jeu!
La notice recommande de monter un filtre neuf.Bon le mien était quasiment neuf.Je l'ai à peine dépoussiérer.
Changer le filtre à huile.Aussi recommander par la notiice.
Pas de bol pour moi , le démontage avec ma clé de déserrage métallique à casser!!!! Le plan "A " n'ayant pas fonctionner j'ai trouvé un plan "B" et "C"... :suspect:
Finalement le plan"B" à réussit pleinement et rapidement!! :cheers:
DESACOUPLER le turbo en 3 parties:
Repérer la position du collier sur la cartouche CHRA et les volutes du turbo.
Enlever le collier qui lie la cartouche CHRA avec la volute d'échappement du turbo.
Voilà comment c'est sans le collier.
DESACOUPLER la volute de l'échappement du turbo avec un maillet/marteau.
Taper doucement pour faire descendre la volute.Le but est de ne rien casser et surtout pas le téton de centrage, qui lui est très petit!!!
Bon...Que dire?...
-Colis pare balle!
-Colis arrivé en 2 jours!
-Communication au TOP! J'ai reçu ceci dès l'envoi:
Envoyé par Danny Brown
-Un document assurant le contrôle de la cartouche.
-Un document assurant le contrôle de la vibration/équilibrage de la cartouche.
-La notice de montage.
Une adresse à recommander! :cheers:
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Vous aurez besoin de ces outils:
1 maillet caoutchouc ou un maillet en bois ou un marteau
1 pince à circlips extérieur avec bec coudée entre 18 et 60mm.L'écart du circlip fait 41mm.Si vous n'avez pas de pince coudé prenez une droite mais c'est plus difficile à extraire le circlips!
Douille de 10mm pour enlever les vis de la WASTEGATE et l'écrou du collier fixe la cartouche CHRA à la volute d'échappement.
Pour enlever le circlip , tout seul , ça semble difficile...Faite s vous aider, à 2 c'est bien mieux!
La plus grosse difficulté c'est d'enlever le circlip, le reste est un jeu d'enfant.
Clé de 13mm plate à cliquet.
ATTENTION
Lorsque vous désaccoupler les volutes du turbo au marteau faite le gentiment pour éviter de casser les tétons de centrages.
DEMONTAGE DU TURBO.
Je vais passer sur le démontage de toutes les pièces avant d'arrivée au turbo.Je n'ai pas fais de façon volontaire des photos du début du démontage de ces pièces:
Descente du turbo
Downpipe.
Désacoupler la DOWNPIPE==> 3 écrous de 10mm
Désacoupler les vis du catalyseur permettant à la DOWNPIPE d'être libre
ATTENTION ceci est mon montage qui n'est plus d'origine pour pouvoir changer de catalyseur à volonté.
Désacoupler la descente du décimètre vers le turbo.
Enlever le collier proche du débimètre , déboîter ce dernier de la boite à air.
Enlever toutes les durites de dépression du circuit de suralimentation.
Enlever la durite sur l'épingle chauffante de la descebte du décimètre.
Enlever le connexion électrique de l'épingle chauffante
Enlever le collier qui est du côté du turbo.
Déboiter la descente du débimètre.
Désaccoupler toutes les durites rigides sur le turbo==> Vis BANGO de 17mm
ATTENTION
La durite rigide d'huile est fixé sur le turbo et sur la partie basse du moteur avec une vis BANGO DE 19mm.
A ce moment précis pour perdrez tout le liquide refroidissement.==> Prévoir une bassine.
Vous perdrez également un peu d'huile sur la partie basse du moteur.
DEMONTAGE DU TURBO.
2 écrous de 13mm sur la partie supérieure sont facile d'accès.Clé de 13mm plate à cliquet.
Les 2 autres écrous sous le collecteur d'admission sont mois facile d'accès.
Si vous avez de la chance et que votre main passe c'est gagné! Dans le cas inverse il vous faudra désaccoupler le collecteur d'admission pour pouvoir dégager le turbo et avoir à la vis la plus problématique.
Voilà c'est sorti!
Désacoupler la durite rigide de retour d'huile .Clé ALEN de 5mm
Enlever le joint mort.
Désaccoupler la WASTEGATE.2 vis de 13mm+l'épingle .
Pré-nettoyage du turbo au DECAPFOUR.Laisser agir le temps indiquer de la notice.Nettoyer au pinceau dans tous les recoins.Nettoyer autant pour obtenir un résultat satisfaisant. Puis rincer à l'eau.==>Laisser sécher.
ATTENTION==>Cette étape n'est pas obligatoire.Moi j'ai voulu redonner une jeunesse à l'ensemble sans vouloir un turbo neuf!
VIDANGE MOTEUR
Mon huile est bien noire alors que j'ai roulé peu de kilomètre...PAs Top !C'était de l'ENI 10W40 synthèse.....
La notice MELETT recommande de nettoyer la boite à air intérieure pour éviter tout corps étranger au démarrage du turbo.
Donc...j'ai joué le jeu!
La notice recommande de monter un filtre neuf.Bon le mien était quasiment neuf.Je l'ai à peine dépoussiérer.
Changer le filtre à huile.Aussi recommander par la notiice.
Pas de bol pour moi , le démontage avec ma clé de déserrage métallique à casser!!!! Le plan "A " n'ayant pas fonctionner j'ai trouvé un plan "B" et "C"... :suspect:
Finalement le plan"B" à réussit pleinement et rapidement!! :cheers:
DESACOUPLER le turbo en 3 parties:
Repérer la position du collier sur la cartouche CHRA et les volutes du turbo.
Enlever le collier qui lie la cartouche CHRA avec la volute d'échappement du turbo.
Voilà comment c'est sans le collier.
DESACOUPLER la volute de l'échappement du turbo avec un maillet/marteau.
Taper doucement pour faire descendre la volute.Le but est de ne rien casser et surtout pas le téton de centrage, qui lui est très petit!!!
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