ATTENTION!
Cette modification n'est pas recommandée.Chacun prendra sa responsabilité sur ce montage car les connexions de l'airbag sont différentes entre le volant d'origine et celui de la S60(ici R).
L'airbag d'origine des SVC70 sont à simple effet, donc une seule connexion.
L'airbag des S60/V70N sont à double effet, donc deux connexions.
Personne aujourd'hui dans la communauté VOLVO internationale , qui a fait ce montage, n'a eu de retour après un accident(parceque pas d'accident aujourd'hui) pour dire si le nouveau montage permet à l'airbag de se déployer ou non.
Dans ces conditions, il n'est pas recommandable de faire cette modification.
Ceci étant dit...Cette modification est surtout esthétique .Vous pouvez monter un volant de S60R/V70R(type N) ou de XC90 R design(le plus joli avec cuir perforé).
Résultat du montage d'un volant de XC90 R design sur une V70R AWD mk1(C'est un russe qui est sur VOLVOSPEED)
Avant toute chose, débrancher la batterie.Attendre 30min avant démontage.
DEMONTAGE VOLANT D'ORIGINE
Notez qu'avec le volant d'origine, ce dernier est quasiment collé à la coquille plastique.
Débloquer le neiman.
Tourner le volant de 90°.Utiliser une rallonge torx de 30 comme présentée sur la photo sinon ça ne passe pas dans le trou du volant.
Dévisser la vis torx.
Pour la deuxième vis , tourner le volant de 180° et faire la même chose.
L'airbag est donc libre.Il suffit de tirer dessus sans forcer et ça sort tranquille.Ne pas enlever complètement l'airbag pour pouvoir désaccoupler la connexion électrique .
Désaccoupler la connexion électrique de l'airbag.
Dévisser l'attache de la connexion électrique de l'airbag avec un TORX de 20
Dévisser la vis de 18mm de l'axe du volant.Voilà c'est fini!
REVUE DE DETAIL
En bas à droite c'est la connexion électrique du klaxon
Sans volant
Ici j'avais acheté une roue électrique de S60 en pensant pouvoir la monté mais ce n'est techniquement pas possible!
La roue de S60 est plus grande en diamètre, plus volumineuse et ses fixations sont tellement différentes qu'impossible à monter. sur les fixations d'origine.
Ca m'aurait arranger que ce soit plug & play mais ce n'est pas le cas.Cependant les connexions *et câbles me serviront quand même.
Les connexions électriques des airbags respectifs .A gauche S60 ,à droite SCV70.
Mes 2 volants:
De plus près:
A suivre==> En Attente d'avancement. *
Cette modification n'est pas recommandée.Chacun prendra sa responsabilité sur ce montage car les connexions de l'airbag sont différentes entre le volant d'origine et celui de la S60(ici R).
L'airbag d'origine des SVC70 sont à simple effet, donc une seule connexion.
L'airbag des S60/V70N sont à double effet, donc deux connexions.
Personne aujourd'hui dans la communauté VOLVO internationale , qui a fait ce montage, n'a eu de retour après un accident(parceque pas d'accident aujourd'hui) pour dire si le nouveau montage permet à l'airbag de se déployer ou non.
Dans ces conditions, il n'est pas recommandable de faire cette modification.
Ceci étant dit...Cette modification est surtout esthétique .Vous pouvez monter un volant de S60R/V70R(type N) ou de XC90 R design(le plus joli avec cuir perforé).
Résultat du montage d'un volant de XC90 R design sur une V70R AWD mk1(C'est un russe qui est sur VOLVOSPEED)
Avant toute chose, débrancher la batterie.Attendre 30min avant démontage.
DEMONTAGE VOLANT D'ORIGINE
Notez qu'avec le volant d'origine, ce dernier est quasiment collé à la coquille plastique.
Débloquer le neiman.
Tourner le volant de 90°.Utiliser une rallonge torx de 30 comme présentée sur la photo sinon ça ne passe pas dans le trou du volant.
Dévisser la vis torx.
Pour la deuxième vis , tourner le volant de 180° et faire la même chose.
L'airbag est donc libre.Il suffit de tirer dessus sans forcer et ça sort tranquille.Ne pas enlever complètement l'airbag pour pouvoir désaccoupler la connexion électrique .
Désaccoupler la connexion électrique de l'airbag.
Dévisser l'attache de la connexion électrique de l'airbag avec un TORX de 20
Dévisser la vis de 18mm de l'axe du volant.Voilà c'est fini!
REVUE DE DETAIL
En bas à droite c'est la connexion électrique du klaxon
Sans volant
Ici j'avais acheté une roue électrique de S60 en pensant pouvoir la monté mais ce n'est techniquement pas possible!
La roue de S60 est plus grande en diamètre, plus volumineuse et ses fixations sont tellement différentes qu'impossible à monter. sur les fixations d'origine.
Ca m'aurait arranger que ce soit plug & play mais ce n'est pas le cas.Cependant les connexions *et câbles me serviront quand même.
Les connexions électriques des airbags respectifs .A gauche S60 ,à droite SCV70.
Mes 2 volants:
De plus près:
A suivre==> En Attente d'avancement. *
Commentaire