Bon voila, j'ai acheté des bancs de v70r a SMOKINGLASH pour ma s70 99.
Comme un con, j'ai pas pensé que comme d'habitude ça fitterai pas car rien fitte jamais!!!(mais l'erreur est vraiment de ma part)
Je men suis rendu compte une fois le boulot terminé, voilà a quel point j'y ai pas pensé!
Donc smokinglash me descends les morceaux direct au Saguenay, et moi, tellememt content me leve vendredi 8:00 tapant pour restaurer les sieges.Je les espéraient en meilleur etat, voila ce qui m'a donné le gout de les pimper!
Apres des recherches ici et là je me lance!
Constat:
-les bancs sont sales, tachés de rouille a plusieur endroits
-sur le banc conducteur, l'alcantra a beaucoup de sharpie/mousses/mottes.(helper aussi mais moins pire.
-coutures brisées 3 pouces et un coin coté chauffeur.
-cuir terne
Les mousses
[IMG][/IMG]
1
[IMG][/IMG]
Donc on sable, avec du papier sabléa 800 gris, en rond de gauche a droite de bas en haut....
Pouce par pouce, on sable les panneaux du centre.
Taper au masking tape les bourrelets et les cotés du cuir...
On est partis pour une bonne heure!
[IMG][/IMG]
Faire bien attention de ne pas trop attaquer le stitching blanc
Avant
[IMG][/IMG]
Apres
[IMG][/IMG]
Bon!
Apres 3h de sablage, il est temps de s'attaquer au coutures...
Avec un video sur youtube, je me rends compte que tout ce que ça nous prends c'est une aiguille ronde!!!!
IMPOSSIBLE!!
Je ne sais pas pour vous mais jai toujours pensé qui fallait deshabiller les bancs et coudrempar en dessous!!!
L'histoire dit pas si c'est pas comme ça qu'ils font a l'usine, mais en tout cas pour une reparation, ça ce fait de l'exterieur!!
Donc tout bonnement je me dit, "tu viens d'acheter des bancs de R a cause que le banc driver a une couture fendue sur 3 pouces....pis la tes entrain de coudre les nouveaux"!!... Anyway
Je vais chez la couturiere du coin et tadam!
[IMG][/IMG]
Total 4,87$.
Un kit a 2,50
Une bobine assez pour reparer minimum 1500 banc
La technique est plus que simple!
Deux trous dun coté, deux trous de l'autre...
THATS IT!
L'aiguille fait la job de traverser le cuir et tout de suite remonter dans le trou d'a coté........sur le video youtube c'étais ça!
Dans la vraie vie, faut etre patient, ce pratiquer, ce protéger le pouce, forcer, sacrer, cracher sur la couture.
Mais apres la premiere, j'aurais stitché des selles pour 100 chevaux tellement ça allait bien!
Avant
[IMG][/IMG]
Apres
Le plus dur a été de passer une jonction des bourrelets....
Mais rendu là, j'étais une vraie machine
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Nice job!!
Comme je dit, premiere vue, cest pas évident,mais en 15 minutes on pogne la twist!
Essayez-le!
Apres, un nettoyage au Daki, et un baume pour le cuir, jusqua ce que ca entre pu.
[/IMG][/IMG]
Jai bien aimé le produit! Acheté au Cancan, ils m'ont eu avec "made in the UK".
Maudit marketing!
Mettre un spot gros comme un 2$ sur une microfibre, tapotter plusieur endroits d'un meme panneau et ensuite frotter et faire penetrer...
Recommencer....encore un 2 heures!
Ça en vaut le coup!
Avant/apres
[IMG][/IMG]
Le banc driver a un faux plis au milieu....peut etre une shot vapeur/fer a repasser.......
[IMG][/IMG]
Voilà j'espère que ça vous aura éclairé un peu, je ne sais pas si ilmy avais des infos du genre ici!
J'ai mis 6 heures sur les bancs, resterait a peinture des brackets....
Malheureusement pour moi, heureusement pour vous, ils seront dans la section pieces sous peu!
C'étais mon premier tuto, maintenant jadmire encore plus ceux qui nous en font!
Cest assez long, mais jespere que ca vous aura quand meme plus que je le fasse en vous racontant la ptite histoire!
Comme un con, j'ai pas pensé que comme d'habitude ça fitterai pas car rien fitte jamais!!!(mais l'erreur est vraiment de ma part)
Je men suis rendu compte une fois le boulot terminé, voilà a quel point j'y ai pas pensé!
Donc smokinglash me descends les morceaux direct au Saguenay, et moi, tellememt content me leve vendredi 8:00 tapant pour restaurer les sieges.Je les espéraient en meilleur etat, voila ce qui m'a donné le gout de les pimper!
Apres des recherches ici et là je me lance!
Constat:
-les bancs sont sales, tachés de rouille a plusieur endroits
-sur le banc conducteur, l'alcantra a beaucoup de sharpie/mousses/mottes.(helper aussi mais moins pire.
-coutures brisées 3 pouces et un coin coté chauffeur.
-cuir terne
Les mousses
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1
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Donc on sable, avec du papier sabléa 800 gris, en rond de gauche a droite de bas en haut....
Pouce par pouce, on sable les panneaux du centre.
Taper au masking tape les bourrelets et les cotés du cuir...
On est partis pour une bonne heure!
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Faire bien attention de ne pas trop attaquer le stitching blanc
Avant
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Apres
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Bon!
Apres 3h de sablage, il est temps de s'attaquer au coutures...
Avec un video sur youtube, je me rends compte que tout ce que ça nous prends c'est une aiguille ronde!!!!
IMPOSSIBLE!!
Je ne sais pas pour vous mais jai toujours pensé qui fallait deshabiller les bancs et coudrempar en dessous!!!
L'histoire dit pas si c'est pas comme ça qu'ils font a l'usine, mais en tout cas pour une reparation, ça ce fait de l'exterieur!!
Donc tout bonnement je me dit, "tu viens d'acheter des bancs de R a cause que le banc driver a une couture fendue sur 3 pouces....pis la tes entrain de coudre les nouveaux"!!... Anyway
Je vais chez la couturiere du coin et tadam!
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Total 4,87$.
Un kit a 2,50
Une bobine assez pour reparer minimum 1500 banc
La technique est plus que simple!
Deux trous dun coté, deux trous de l'autre...
THATS IT!
L'aiguille fait la job de traverser le cuir et tout de suite remonter dans le trou d'a coté........sur le video youtube c'étais ça!
Dans la vraie vie, faut etre patient, ce pratiquer, ce protéger le pouce, forcer, sacrer, cracher sur la couture.
Mais apres la premiere, j'aurais stitché des selles pour 100 chevaux tellement ça allait bien!
Avant
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Apres
Le plus dur a été de passer une jonction des bourrelets....
Mais rendu là, j'étais une vraie machine
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Nice job!!
Comme je dit, premiere vue, cest pas évident,mais en 15 minutes on pogne la twist!
Essayez-le!
Apres, un nettoyage au Daki, et un baume pour le cuir, jusqua ce que ca entre pu.
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Jai bien aimé le produit! Acheté au Cancan, ils m'ont eu avec "made in the UK".
Maudit marketing!
Mettre un spot gros comme un 2$ sur une microfibre, tapotter plusieur endroits d'un meme panneau et ensuite frotter et faire penetrer...
Recommencer....encore un 2 heures!
Ça en vaut le coup!
Avant/apres
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Le banc driver a un faux plis au milieu....peut etre une shot vapeur/fer a repasser.......
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Voilà j'espère que ça vous aura éclairé un peu, je ne sais pas si ilmy avais des infos du genre ici!
J'ai mis 6 heures sur les bancs, resterait a peinture des brackets....
Malheureusement pour moi, heureusement pour vous, ils seront dans la section pieces sous peu!
C'étais mon premier tuto, maintenant jadmire encore plus ceux qui nous en font!
Cest assez long, mais jespere que ca vous aura quand meme plus que je le fasse en vous racontant la ptite histoire!
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