Comme j'aime bien bricoler, j'ai essayé de restaurer la partie manquante d'enjoliveur de roue en plastique ABS. Le web est extraordinaire quand on aime patenter des affaires. En cherchant un peu, j'ai appris que les enjoliveurs de roue sont faits de plastique ABS. En cherchant encore,j'ai appris qu'on peut faire du plastique liquide ABS en chippant de l'ABS et en le faisant fondre dans l'acétone. J'ai pris une vieille pièce de plastique gris d'ordi (c'était pratique pour la couleur) que j'ai chippée et fait fondre dans l'acétone jusqu'à ce que ça se transforme en pâte souple et maléable. J'ai placé un p-tit morceau de moustiquaire en fibre de verre sur l'endos de l'enjoliveur comme support et j'ai badigonné l'ABS fondu au pinceau en laissant sécher entre les couches (c'est pas très long) jusqu'à ce que j'atteigne la surface originale. L'acétone avant de s'évaporer assouplit l'ABS d'origine et fusionne l'ancien et le nouvel ABS. L'avantage d'utiliser de l'ABS au lieu d'epoxy, c'est que le nouvel ABS est tout aussi souple que l'original. Une fois sec (on laisse sécher une nuit), on sable avec du papier et de l'eau, on peinture et on met un vernis.
J'aurais pu tout repeindre et le fini aurait été plus uniforme mais j'ai préféré faire des touch-up.
C'est une petite restauration maison pour ceux qui aime bricoler. La recette du plastique est très pratique pour restaurer des p-tites pièces à l'intérieur de l'auto qui peuvent avoir été endommagées.
n.b. la couleur de l'enjoliveur est identique avant et après, c'est l'appareil photo qui n'a rendu pas la même couleur.
J'aurais pu tout repeindre et le fini aurait été plus uniforme mais j'ai préféré faire des touch-up.
C'est une petite restauration maison pour ceux qui aime bricoler. La recette du plastique est très pratique pour restaurer des p-tites pièces à l'intérieur de l'auto qui peuvent avoir été endommagées.
n.b. la couleur de l'enjoliveur est identique avant et après, c'est l'appareil photo qui n'a rendu pas la même couleur.
Commentaire