Ma situation; XC90 2009 3,2 rdesing à 150 000 km
Donc je fait un changement d'huile de l' HAlDEX.
Procédure simple mais compliqué par Volvo; il n'y as pas de boulon de drainage.
Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
Mettre une pan à huile dessous sous le différentiel. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.
Pour commencer, faire cette outil;
Rachet 1/4'' + ralonge 1/4'' + box 4mm. 1/4'' + CLEF HALLEN 4 mm. coupé de la bonne longueur.
***petit truc, mettre un morceau de sac de plastique entre le box et la hallen ***
DSCF2601.jpg
Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
Mettre une pan à huile dessous sous le haldex. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.
DSCF2611.jpg
J'ai installé ma pompe à vide sur un tuyau 5/16'' en vinyle sur un pot de confiture (au dessus)
Et un tuyau de 3/8'' au fond du pot et dans le haldex.
DSCF2615.jpg
retirer toute l'huile contaminé.
On peu voir que le changement d'huile était dû !!!!
Remplir le second pot avec la même quantité d'huile neuve.
Dans mon cas 0,5 litre
DSCF2603.jpg
Enlever le couvercle du filtre.... situé au dessus du Haldex... donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%? est utile dans mon cas
après avoir gossé mon outil... ça vas mieux
il faut que le rachet soit là pour bien travailler.
DSCF2598.jpg
Dévisser le 2 X vis de 4mm. qui sont trop facile à cassé.
enlever le couvercle d’aluminium
Et c'est là que la misère as commencer, le couvert de plastique n'as pas suivis, le clip cheap a cassé....
donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%
DSCF2591.jpg
après une heure de taponage... j'ai trouver une solution.
Chauffé un bout de tournevis avec une torche et l'enfoncer dans la rondelle de plastique.
DSCF2614.jpg
Donc je fait un changement d'huile de l' HAlDEX.
Procédure simple mais compliqué par Volvo; il n'y as pas de boulon de drainage.
Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
Mettre une pan à huile dessous sous le différentiel. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.
Pour commencer, faire cette outil;
Rachet 1/4'' + ralonge 1/4'' + box 4mm. 1/4'' + CLEF HALLEN 4 mm. coupé de la bonne longueur.
***petit truc, mettre un morceau de sac de plastique entre le box et la hallen ***
DSCF2601.jpg
Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
Mettre une pan à huile dessous sous le haldex. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.
DSCF2611.jpg
J'ai installé ma pompe à vide sur un tuyau 5/16'' en vinyle sur un pot de confiture (au dessus)
Et un tuyau de 3/8'' au fond du pot et dans le haldex.
DSCF2615.jpg
retirer toute l'huile contaminé.
On peu voir que le changement d'huile était dû !!!!
Remplir le second pot avec la même quantité d'huile neuve.
Dans mon cas 0,5 litre
DSCF2603.jpg
Enlever le couvercle du filtre.... situé au dessus du Haldex... donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%? est utile dans mon cas
après avoir gossé mon outil... ça vas mieux
il faut que le rachet soit là pour bien travailler.
DSCF2598.jpg
Dévisser le 2 X vis de 4mm. qui sont trop facile à cassé.
enlever le couvercle d’aluminium
Et c'est là que la misère as commencer, le couvert de plastique n'as pas suivis, le clip cheap a cassé....
donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%
DSCF2591.jpg
après une heure de taponage... j'ai trouver une solution.
Chauffé un bout de tournevis avec une torche et l'enfoncer dans la rondelle de plastique.
DSCF2614.jpg
Commentaire