Pour remplacer le bearing de roue (moyeu en français) il est recommandé d'utiliser une pièce d'origine Volvo ou de marque FAG. Sinon, on risque d'avoir à recommencer en moins d'un an. Dans le kit OEM Volvo est inclus:
- Le bearing
- 4 vis de fixation du bearing
- 1 vis pour fixer le driving-shaft (demi-arbre en français)
- 1 joint étanche
- 1 tube de graisse
Je recommande également d'avoir en main les outils et accessoires suivants:
- Un kit de ratchet avec des douilles métriques.
- Des douilles Torx et/ou Allen
- Des clés de 18 et 21 mm
- Un baton de bois de 1po de diamètre
- Des pinces-étau (vise-grip)
- Un vernier (caliper) pour mesurer
- De la corde pour suspendre des pièces
- Une torche au propane
- Une canne de Loose-Nut (très utile!)
- Une brosse à fil d'acier ou laiton (ou la brosse à dent de votre belle-mère si ça peut vous défouler!)
Il faut commencer par desserer la vis du driveshaft qui est au centre de la roue. L'idéal est de la desserer quand la roue est encore au sol. On retire le center-cap et on utilise une douille 13mm.
Ensuite, on desserre les vis de la roue, on lève la voiture avec un cric, on place une chandelle sous la voiture et on retire le cric (il sera utile plus tard). On peut retirer la roue.
Maintenant, retirer l'étrier de frein en dévissant les 2 vis situées à l'arrière (allen 7 mm) et accrocher l'étrier avec une corde dans le ressort de suspension, pour éviter d'endommager le boyau de frein. On retirer également le support d'étrier qui est vissé derrière l'axe de roue (wheel spindle).
- Le bearing
- 4 vis de fixation du bearing
- 1 vis pour fixer le driving-shaft (demi-arbre en français)
- 1 joint étanche
- 1 tube de graisse
Je recommande également d'avoir en main les outils et accessoires suivants:
- Un kit de ratchet avec des douilles métriques.
- Des douilles Torx et/ou Allen
- Des clés de 18 et 21 mm
- Un baton de bois de 1po de diamètre
- Des pinces-étau (vise-grip)
- Un vernier (caliper) pour mesurer
- De la corde pour suspendre des pièces
- Une torche au propane
- Une canne de Loose-Nut (très utile!)
- Une brosse à fil d'acier ou laiton (ou la brosse à dent de votre belle-mère si ça peut vous défouler!)
Il faut commencer par desserer la vis du driveshaft qui est au centre de la roue. L'idéal est de la desserer quand la roue est encore au sol. On retire le center-cap et on utilise une douille 13mm.
Ensuite, on desserre les vis de la roue, on lève la voiture avec un cric, on place une chandelle sous la voiture et on retire le cric (il sera utile plus tard). On peut retirer la roue.
Maintenant, retirer l'étrier de frein en dévissant les 2 vis situées à l'arrière (allen 7 mm) et accrocher l'étrier avec une corde dans le ressort de suspension, pour éviter d'endommager le boyau de frein. On retirer également le support d'étrier qui est vissé derrière l'axe de roue (wheel spindle).
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