Avec le temps la garniture intérieure du coffre de nos breaks fini par casser.
Les trous oblongs finissent par fissurés et ça prend du jeu.
J'avais dans un premier temps réparer à la fibre de verre mais entre les clips qui sortaient de leur logement et le trou oblong approximatif ,j'ai fini par acheté le kit de réparation.
Le kit n'a pas de notice.Si ne bricolez jamais vous aller chercher un peu sur le départ.
Les pattes aluminium vous interroge en les plaçant…Ca dépasse!
En réalité il faut les plier sur 2 angles.Bon j'ai trouvé rapidement mais je trouve ça moyen sur le principe!! Où est la notice !!!
Donc la méthode ci-dessous est LA METHODE Mc GYVER!
Il vous faut donc 2 marteaux, 1 serre joint ou une pince étau et avec ça vous êtes le(meilleur) bricoleur du moment!
ATTENTION!
En plaçant les pattes je me suis aperçu qu'il y avait une symétrie à faire…Si vous plier toutes les pattes dans le même sens C'EST MORT!!! Où est la notice?????*:asthanos:*
Donc 4 pattes à faire dont 2 à plier dans l'autres sens!
Le kit et y'a rien en plus les gars!!
Tracer sur les pattes c'est pus facile pour la suite
Les outils de combat
Le positionnement au millimètre sur le marteau, on est des professionnels quand même!!!
Taper comme un forgeron pour plier!!!! …Nan j'déconne…molo hein!
Les pattes pliées
Démonter la partie haute de la garniture.
Les écrous sont de 13mm.Aucun problème rencontré pour le démontage .
Ca ressemble à ça une fois démonter
On voit ici déjà mon ancienne réparation
Installation des pattes qu'il faudra plier à plus de 90° pour s'adapter à l'angle des supports en plastique.Une fois installer j'ai mis un coup de lime ronde pour être pil poil raccord avec le trou oblong de la patte en aluminium.
Remontage des écrous de 13 sur la partie haute de la garniture.
ATTENTION le pas des vis est en plastique donc prudence.
Monter tout à la main et finissez de serrer tranquille…pas comme un VIKING hein!
Mieux comme ça quand même!En espérant que ça tienne dans le temps….
Les trous oblongs finissent par fissurés et ça prend du jeu.
J'avais dans un premier temps réparer à la fibre de verre mais entre les clips qui sortaient de leur logement et le trou oblong approximatif ,j'ai fini par acheté le kit de réparation.
Le kit n'a pas de notice.Si ne bricolez jamais vous aller chercher un peu sur le départ.
Les pattes aluminium vous interroge en les plaçant…Ca dépasse!
En réalité il faut les plier sur 2 angles.Bon j'ai trouvé rapidement mais je trouve ça moyen sur le principe!! Où est la notice !!!
Donc la méthode ci-dessous est LA METHODE Mc GYVER!
Il vous faut donc 2 marteaux, 1 serre joint ou une pince étau et avec ça vous êtes le(meilleur) bricoleur du moment!
ATTENTION!
En plaçant les pattes je me suis aperçu qu'il y avait une symétrie à faire…Si vous plier toutes les pattes dans le même sens C'EST MORT!!! Où est la notice?????*:asthanos:*
Donc 4 pattes à faire dont 2 à plier dans l'autres sens!
Le kit et y'a rien en plus les gars!!
Tracer sur les pattes c'est pus facile pour la suite
Les outils de combat
Le positionnement au millimètre sur le marteau, on est des professionnels quand même!!!
Taper comme un forgeron pour plier!!!! …Nan j'déconne…molo hein!
Les pattes pliées
Démonter la partie haute de la garniture.
Les écrous sont de 13mm.Aucun problème rencontré pour le démontage .
Ca ressemble à ça une fois démonter
On voit ici déjà mon ancienne réparation
Installation des pattes qu'il faudra plier à plus de 90° pour s'adapter à l'angle des supports en plastique.Une fois installer j'ai mis un coup de lime ronde pour être pil poil raccord avec le trou oblong de la patte en aluminium.
Remontage des écrous de 13 sur la partie haute de la garniture.
ATTENTION le pas des vis est en plastique donc prudence.
Monter tout à la main et finissez de serrer tranquille…pas comme un VIKING hein!
Mieux comme ça quand même!En espérant que ça tienne dans le temps….
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