Si tu fais un changement d'huile ATF, passe voir un garage qui à la techno VIDA et fait mettre ta transmission en mode "Learning". Ça lui dit que l'huile à été changé et que le glissement n'est plus le même et elle va ré-apprendre à changer les vitesses et conserver les paramètres qui sont les plus optimales pour ces nouveaux changements de vitesse.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment changer son huile de transmision automatique VOLVO
Réduire
X
-
GROS PROBLÈME...
Je passe chez volvo de Québec,
passe au département des pièces,
pour commander mes deux clip de tuyau (pour rebrancher au radiateur ça prend un clip neuf)
Le commis (super sympathique) m'explique qu'un litre d'huile à 8$... ce n'est pas la bonne huile, et que l'huile Volvo coûte 20$ le litre.
ET SURTOUT, il y'a plusieurs type d'huile à transmission chez Volvo ?????
Tout dépendant de l'année et du no. de série.
et qu'il y'a même... des transmission fait par GM (beurkkkkk.)
Il m'as avertit, qu'il on eu plusieurs client qui ont fait changer leurs huile (autre que Volvo) Résultat; transmision sauté après trois mois.
Roger, peu tu nous éclairé la dessus ?XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
850 1997 wagon argent ( vendu )
Commentaire
-
Mobil fabrique la ATF 3309. C'est Mobil qui la fabrique pour Volvo et Toyota. Volvo lui donne un no de produit qui lui est propre et la vend 20$ le litre. Toyota la vend comme étant de la Type IV et c'est autour de 8$ le litre, soit le même prix que la Mobil ATF 3309 est vendue.
Pour les XC90, j'ignore quelle est la transmission la dedans. Pour les P2 des dernières années (pas les 2001-2002 en tout cas) c'est une transmission Aisin (Compagnie qui appartient à Toyota). Il faut vraiment vérifier son modèle de transmission et s'assurer d'avoir la bonne huile.
Si ton guide te dit de mettre ATF 3309, alors la Mobil ATF 3309 est ce qu'il faut. Ou la Toyota Type IV. Mobil, Toyota ou Volvo, tant que c'est écrit que ça réponds à la norme ATF 3309, c'est correct. Dépend du prix que tu veux mettre... Les clients qui ont sauté leur transmission, l'histoire ne dit pas s'ils n'ont pas de l'huile M-V ou Dexron III...
J'ai déjà vu l'huile Volvo à 25$ le litre. Lors de mon premier changement d'huile à transmission, j'avais acheté un 5L de Mobil 3309 à ce prix là...Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
Envoyé par cafeinomane Voir le messageGROS PROBLÈME...
Je passe chez volvo de Québec,
passe au département des pièces,
pour commander mes deux clip de tuyau (pour rebrancher au radiateur ça prend un clip neuf)
Le commis (super sympathique) m'explique qu'un litre d'huile à 8$... ce n'est pas la bonne huile, et que l'huile Volvo coûte 20$ le litre.
ET SURTOUT, il y'a plusieurs type d'huile à transmission chez Volvo ?????
Tout dépendant de l'année et du no. de série.
et qu'il y'a même... des transmission fait par GM (beurkkkkk.)
Il m'as avertit, qu'il on eu plusieurs client qui ont fait changer leurs huile (autre que Volvo) Résultat; transmision sauté après trois mois.
Roger, peu tu nous éclairé la dessus ?
Si tu respecte les normes et spécifications des l'huiles, c'est pas nécessaire de mettre de huile acheter chez Volvo. Il y a possiblement des différences en formulation, mais comme example un huile qui confirme au normes JWS3309 devrait fonctionner sans problème au lieu de l'huile OEM...
C'est comme si il avait dit que il faut rouler du l'huile à moteur Castrol parce-que c'est ça qui est recommandé par Volvo, et rien d'autre... C'est simplement pas vrai...
Vous cherchez de l'huile à transmission pour quel modèle/année?15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
S80 2001 c'est laquelle dans le Mobil?Alain Bessette
02 Volvo V70 XC
00 Honda Insight 2.9 L/100km
98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s
Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!
Commentaire
-
Envoyé par AlainB7 Voir le messageS80 2001 c'est laquelle dans le Mobil?15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
MERCI de ton aide RJ240
J'ai deux véhicule
V50 2006 2,4i non turbo sans awd transmission automatique 5 vitesse
(chez volvo québec mon dit pas besoin de changer le clip sur la hose du oil-cooler )
XC90 2009 3,2 Rdesing awd 6 vitesse automatique <
(problème pour changer l'huile, pas de oil stick.... vraiment stupide !!, on doit mesurer toute les quantité d'huile sortie et entré de la transmission)
$$$$$$$$ Volvo charge environ 550$ +TX par véhicule pour 10 litres huile Volvo + main-d’œuvre $$$$$$$$XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
Commentaire
-
Voici en anglais, la procédure le changement d'huile à transmission XC90 6 vitesse.
http://forums.swedespeed.com/showthr...on-fluid-flushXC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
Commentaire
-
Avec des recherche j'ai plus d'info pour l'huile atf syntétique.
Mobil 1™ Synthetic ATF est conforme à;
Volvo 97340
Volvo 97341
Allison C-4
General Motors Dexron IIIH
General Motors Dexron IIIG
General Motors Dexron IIE
General Motors Dexron IID
General Motors Dexron II
General Motors Dexron
Ford Mercon
Voith H55.6335.3
MAN 339 V1XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
Commentaire
-
mise à jours,
sur mon xc90 3,2 6 vitesses TF-80SC qui ne demande pas d'entretien, lubrifier à vie
en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
The Aisin AW TF-8# SC series is a 6 speed automatic transmission designed for use in transverse engine applications. It is designed to handle a maximum of 440 N·m (324.5 ft·lbf) of torque. It is built in Anjo, Japan. It is also called the TF-80SC (AWF21, AF40-6, AM6, AW6A-EL) and TF-81SC (AF21) .
The design team set out to create a 6 speed automatic that fits in the same space as a manual gearbox. It measures 358 mm (14.1 in) in length and weighs 90 kg (198 lb). Its combined use of a conventional 5-pinion planetary gearset and a compound Ravigneaux gearset makes it incredibly light and compact. This combination is known as a Lepelletier arrangement. The shifting of gears is managed by a sophisticated computer programme which oversees a clutch-to-clutch actuation. Gear changes are accomplished by one clutch engaging the instant the clutch from the previous gear disengages. The transmission control module (TCM) is located inside the transmission housing, instead of being located outside it. The advantage of this is to reduce external wiring as well as to provide a constant environment for TCM operation which encourages longevity. One aspect of the advanced nature of the electronics is at idle, it automatically selects neutral gear to reduce internal temperatures and improves fuel economy.
It utilises a special AW-1 transmission fluid which is labelled as being maintenance free. It has a fluid capacity of 8.0 litres (1.8 imp gal; 2.1 US gal).
All wheel drive transfer cases can be fitted to the AWTF-80 SC, making it ideal for use in cross-over type SUVs.XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
Commentaire
-
Envoyé par cafeinomane Voir le messageselon volvo,
pour mon xc 90 no pièce 1161640
même pour mon V50
Pour les deux voitures, soit Volvo 1161540, ou n'importe quel liquide au specs JWS 3309...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Commentaire
-
Merci Roger,
Je me demandais si l'huile volvo atf était syntétique ou minéral.
l'huile magique"" volvo "" est finalement minéral et embouteillé au Canada par Esso
http://forums.swedespeed.com/showthr...is-up-guys...-
C'est le genre de chose de Volvo qui me font %?&?"*?&$%.... compliquer les choses simple pour nous forcer d'aller chez le dealer.
Ne le prend pas personnelle Rj240, tu est l'exeption, une chance qu'on t'as !!!!XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
Commentaire
-
Bon bien j'ai pas eu le temps de changer l'huile, la transmission viens de rendre l'ame...Alain Bessette
02 Volvo V70 XC
00 Honda Insight 2.9 L/100km
98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s
Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!
Commentaire
Commentaire